Pour l'instant, la beta est une beta de démo pleine de bug.
On a droit à deux missions de tuto et à la première mission du sanctuaire ainsi qu'une carte 3 joueurs en Hot Seat. Les héros en 3D sont d'une mocheté sans égale. Les stats des compétences ne sont pas affichées (à part des X, Y et % pas calculés). La souris disparaît ou la caméra se bloque de temps en temps.
Pour les bons points... le gameplay au tour par tour sur la map reste sur la même base, à part la définition de zones, qui permettent de capturer toutes les mines en capturant le fort ou ville de la zone. Des bâtiments bonus à choisir dans les villes, un système de globalisation des unités et d'autres joyeusetés viennent égayer tout ça. Au niveau des combats... c'est magnifique. Pour ceux qui aime la micro-gestion, vous allez en avoir. Des compétences dans tous les sens, des combinaisons partout, et par dessus, un héros avec un arbre de compétence au lieu du classique choix au passage d'un niveau. Cet arbre est composé de 2 grandes branches, Combat et Magie (en gros), chacune est divisée en 5-6 autres branches, ayant chacune 5-6 compétences par niveau, sur 3 niveau (débloqués aux avec 5 et 10 points dans la branche respectivement). Certaines de ces compétences débloquent des actions en combat, ou des sorts, ou des bonus sur des capacités, ou des bonus de stats, ou des bonus de royaume...
J'attends impatiemment la suite