• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

PlanetSide 2 - Sony Online Eterntainemnt

Présentez des jeux qui vous tiennent à cœur.

Quel Empire allez vous défendre ?

La République Terrane
2
33%
Le Nouveau Conglomérat
0
Aucun vote
La Souveraineté Vanu
1
17%
J'aime pas ce jeu, je retourne sur CoD ^^
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

PlanetSide 2 - Sony Online Eterntainemnt

Messagepar iGZ`Aemaeth » 11 Sep 2012, 16:28

GC2012 : PlanetSide 2


Image


PlanetSide 2 est un jeu de tir à la première personne, Free to Play, développé par Sony Online Entertainment et édité par ProSiebenSat.1 Games. Dix ans après la sortie du premier volet, le fameux jeu de tir massivement multijoueur revient dans une nouvelle version pour faire vivre d’épiques batailles à tous les fans de FPS.
La grande particularité de PlanetSide 2 vient de son côté persistant. De ce fait les joueurs pourront progresser dans un monde en perpétuel changement, qu’ils soient sur un champ de batailles ou non.

A travers le continent d’Auraxis, des milliers de joueurs pourront se battre pour leurs Empires, et ainsi gagner de précieuses ressources.
Les cartes en jeu sont immenses : elles font plusieurs dizaines de kilomètres chacune et les serveurs pourront accueillir pas moins de 2000 joueurs sur un même serveur. PlanetSide 2 redéfinit donc les bases des batailles massives et peu de jeux actuels proposent une telle expérience et un gameplay immersif.


Image



Les Empires

Dans PlanetSide2 les joueurs devront rejoindre un des trois Empires et se battre pour leurs causes. Trois Empires sont présents en jeu et voici donc les principales informations de chacun:


ImageLa République Terrane : La République Terrane est composée d’une armée professionnelle, capable de gérer n’importe quelle situation musclée. Elle applique l’ordre et la loi sans faille. Elle tire avantage du nombre de soldats dans les rangs et chacun connaît son rôle à la perfection. Les armes utilisées paraissent conventionnelles vis-à-vis des autres Empires, mais la force de la République Terrane passe par ses soldats entraînés à manipuler des armes aux projectiles supersoniques et équipées de nombreuses munitions différentes.




ImageLe Nouveau Conglomérat : Il regroupe des traîtres, des rebelles et des terroristes avides de batailles. Or le noyau de cet Empire est composé d’illustres soldats qui sont devenus des Héros au fil du temps. La liberté est leur mot d’ordre, le Nouveau Conglomérat n’admettra jamais la soumission à un autre Empire et se défend depuis des millénaires pour sauvegarder sa liberté et celle des peuples opprimés par les Empires tyranniques.
Les ressources du Nouveau Conglomérat sont nombreuses et même si cet Empire est fondé au départ par des sociétés privées, il ne faut pas sous-estimer leurs influences et leurs moyens.




ImageLa souveraineté Vanu : Souvent surnommé « techno-évangélistes » ou « bigots barjots », la technologie est leur salut. Ils croient en un monde où la technologie et la science pourrait résoudre tous les problèmes de l’humanité. Le socle de leur Empire est un groupe de scientifiques qui tentent de repousser les lois de la physique et de faire appliquer les enseignements des Anciens. L’axiome « Technologie égale pouvoir » résume à lui seul leurs façons de voir le monde et ainsi de repousser tous ceux qui voudraient les soumettre ou les empêcher de prospérer.
Les armes de cet Empire sont toutes énergétiques et sont très précises, mais l’abandon des munitions traditionnelles trahissent leurs puissances sur les longues distances.



Les classes

De nombreuses classes sont disponibles dans PlanetSide 2 et les joueurs, en utilisant correctement leurs points de compétences pourront créer des archétypes uniques et personnalisés à leurs façons de se battre :

  • Soldat d’assaut léger : Cette clase est parfaite si vous désirez semer le chaos sur les champs de batailles. Très mobile, polyvalente et équipée d’un Jet-pack, cette classe vous permettra de harceler vos ennemis sans qu’ils puissent vous mettre la main dessus. Les obstacles ne sont jamais un problème et aucun soldat d’assaut léger ne reculera jamais devant l’adversité.

  • Infiltrés : Certains les appellent « fantômes », d’autres les nomment « Espions », les Infiltrés incarnent à eux seuls les peurs des soldats. Les assassins sont nombreux dans leurs rangs et leurs techniques d’approche sont parfaites. Ils savent se faire discrets et agissent au moment opportun, sans jamais que les soldats ennemis ne se rendent compte de leurs présences.

  • Ingénieurs : Ils ont toujours joué un rôle essentiel lors de défenses de complexes d’Auraxis. Après avoir conçu les équipements et les véhicules de chaque Empire, les ingénieurs ont reçu un entrainement drastique pour les implanter sur les champs de batailles. Ils sont devenus des experts en démolition et en nanotechnologie. Chacun transporte avec lui son laboratoire de poche, le Moteur de Construction Adaptable, permettant de créer des tourelles et des générateurs de boucliers à la vitesse de l’éclair.

  • Médecins : Le médecin est la pierre angulaire des régiments d’infanteries. Il est seul capable de soigner ses coéquipiers, il est indispensable sur le champ de bataille, toujours là pour recoudre des bras ou soutenir ses alliés en plein action. L’utilisation de nanites au front permet au médecin de soigner tous les soldats et d'éviter ainsi le bain de sang.

  • Soldat d’assaut lourd : L’arrivée des soldats lourds sur Auraxis est très récente et ils sont devenus rapidement indispensables pour détruire les véhicules ennemis. Leurs éxo-armures lourdes en font de redoutables ennemis et ils sont capables d’encaisser n’importe quel coup. Il est souvent habituel de voir une trainée de cadavres suivre les pas de ces combattants aguerris.

  • Max : Le “Mechanized Assault Exo-Suit” est une unité de combat lourd, capable de déverser une pluie de feu sur l’ennemi. Ces unités sont équipées pour tenir des sièges et sont parfois les seules en vie après un bain de sang. Leur puissance de feu n’a pas encore été égalée…

Image




Les Véhicules

Chaque Empire possède ses propres véhicules, mais de nombreux autres sont communs et regroupés en plusieurs catégories :
  • Les Véhicules de Transport : Les véhicules de transport sont essentiels pour acheminer des troupes sur les champs de batailles. Du Quad en passant par Le Disperseur, chacune d’elle sera utile en temps voulu, soit pour apporter des troupes, soit pour en extraire d’autres.
  • Les Tanks : Ils sont les jouets favoris des mécanos et des ingénieurs. Chacun possède des avantages que d’autres non pas. La République Teranne mise avant tout sur une puissance de feu accrue alors que la Souverainté Vanu préfère des tanks plus mobiles et agiles. Dans le feu de l’action, on peut toujours faire confiance en ces superbes machines de guerres, construites pour annihiler l’ennemi.
  • Les Vaisseaux : De nombreux vaisseaux ont été créés dans PlanetSide 2 et ceux-ci apportent un formidable soutien aérien pour les troupes au sol. Les cartes étant immenses, ils pourront repérer les déplacements ennemis, harceler des positions ou transporter certains soldats dans des zones inaccessibles par la terre.


Personnalisations illimitées

PlanetSide 2 est un MMOFPS et doit donc proposer une personnalisation accrue des archétypes. De ce fait, les développeurs ont implémenté des arbres de compétences, permettant aux joueurs de débloquer des aptitudes de combats, des bonus passifs ou des avantages sur le champ de bataille. Il y a un nombre impressionnant de compétences et chaque joueur pourra expérimenter les combinaisons possibles et trouver ses préférences.

La personnalisation est aussi un point important pour les joueurs de PlanetSide 2. Les archétypes pourront changer d’apparence en fonction des souhaits des joueurs. De même pour les véhicules, qui pourront se démarquer des autres par un look différent.
Durant la présentation, nous avons pu apercevoir un régiment de Terrane zébré et possédant des véhicules de mêmes couleurs. Cela apporte une vraie unité pour les joueurs qui rejoignent le même clan.


Image




Un vrai jeu d’équipe

La base de PlanetSide 2 réside dans son jeu d’équipe. Les joueurs pourront former leurs propres escouades sur les champs de batailles et ainsi optimiser leurs actions. Bien cordonnés, les assauts peuvent être redoutables et les joueurs ont tout intérêt à prévoir une stratégie d’attaque ou de défense. Mais comme le jeu apporte un univers persistant, les joueurs pourront créer des clans, qu’ils développeront en participant à des batailles et en décrochant des récompenses.



Au-delà du jeu…

Le jeu est extrêmement intéressant et de nombreux outils ont été développés pour permettre aux joueurs de continuer l’expérience PlanetSide 2, même hors du jeu. Sur navigateur, comme le fait déjà le Battlelog (BF3), les joueurs pourront retrouver leurs statistiques de jeu, leurs équipements et leurs compétences. Entre deux batailles, vous pourrez préparer vos soldats au mieux avant de les plonger dans l’action. Ce genre d’outil sera aussi présent en applications sur les appareils mobiles. Chaque joueur pourra, même en dehors de chez soi, consulter l’état de son clan, visualiser les cartes de jeu, la progression de son personnage…
SoE tente vraiment de développer tous les outils indispensables au bon suivi du jeu, même hors de son ordinateur.



PlanetSide 2 s’annonce comme le MMOFPS de l’année, avec des fonctionnalités révolutionnaires et des capacités d’accueil de joueur totalement incroyables. Si vous n’avez pas encore succombé, tentez de vous inscrire pour la bêta en cours sur le site officiel PlanetSide2.




La source... c'est moi ^^
Aemaeth - Rédacteur pour Univers-Virtuels.net, Site Communautaire de MMORPG et Free to Play.
Redacteur pour Celestial Heavens, Site anglosaxon sur l'univers de Might & Magic.

Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Aemaeth
Membre iGZ`
 
Messages: 440
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:16

Re: PlanetSide 2 - Sony Online Eterntainemnt

Messagepar iGZ`Aemaeth » 11 Sep 2012, 18:50

Voici la première pelleté d'images ^^
Session de jeu du 11/09/2012


http://imageshack.us/g/528/planetside2201209111728.jpg/
Aemaeth - Rédacteur pour Univers-Virtuels.net, Site Communautaire de MMORPG et Free to Play.
Redacteur pour Celestial Heavens, Site anglosaxon sur l'univers de Might & Magic.

Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Aemaeth
Membre iGZ`
 
Messages: 440
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:16

Re: PlanetSide 2 - Sony Online Eterntainemnt

Messagepar Diko » 11 Sep 2012, 18:59

J'aime pas ce jeu mais je retourne sur BF3 pas sur CoD ^^
Pour être plus précis, après avoir vu des previews sur le net, des vidéos de gameplay et autres infos, j'ai été extrêmement déçu par le produit "semi fini" s'il l'on peux dire.

Dans l'ensemble ça a l'air très mou du genou (on dirait vraiment du halo mais avec plus de joueurs), la map n'est pas si grande que ça (environ 3 maps de BF3 mises bout à bout) et le tout manque cruellement de contexte niveau gameplay. De ce que j'ai compris, pas de squad leader, pas de général, pas de progression en grade influente dans le jeu, pas de classes réellement utiles ou qui sortent de l'ordinaire, enfin bref c'est vraiment très pauvre pour l'instant. Et dire qu'on nous annonçait 2000 joueurs sur le champ de bataille, c'était un gros fake ! :pascontent2:

Alors certes il y a quand même de l'action, le jeu renferme pas mas mal de contenu, les graphismes sont vraiment pas dégueu et le background est plus d'intéressant. Il faut l'essayer pour se faire une idée.

Et en plus Aemaeth tu a oublié de dire qu'il faut payer 40$ pour jouer à la beta ...
Bref je retourne sur Armored Kill moi ^^

iGZ`Aemaeth a écrit:Voici mon jeu adulé du moment. Dès que j'ai posé les pied dessus, je me suis empressé de désinstaller BF3.

Cette phrase m'a fait de la peine.
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: PlanetSide 2 - Sony Online Eterntainemnt

Messagepar iGZ`Aemaeth » 11 Sep 2012, 20:14

Sachant que je joue depuis près d'une semaine à PlanetSide 2, je suis pas tout à fait d'accord avec tes arguments car je pensais comme toi au début et j'ai maintenant vu un jeu totalement différent !

j'ai été extrêmement déçu par le produit "semi fini" s'il l'on peux dire.

Normal c'est encore en phase de CBT1 donc il y a pas mal de bugs et de glitch mais dans l'ensemble on peut vraiment à voir une bonne expérience de jeu sans lag et tout à fond !

Dans l'ensemble ça a l'air très mou du genou (on dirait vraiment du halo mais avec plus de joueurs), la map n'est pas si grande que ça (environ 3 maps de BF3 mises bout à bout) et le tout manque cruellement de contexte niveau gameplay. De ce que j'ai compris, pas de squad leader, pas de général, pas de progression en grade influente dans le jeu, pas de classes réellement utiles ou qui sortent de l'ordinaire, enfin bref c'est vraiment très pauvre pour l'instant. Et dire qu'on nous annonçait 2000 joueurs sur le champ de bataille, c'était un gros fake !



- Entre le soldat d'assaut léger qui peut utiliser le jet pack et prendre de l'altitude, le médecin qui, avec son pistolet ou ses grenades, peut soigner les personnes en difficultés, l'ingénieur qui construit des tourelles de protections, le XAM qui sert de soutien et qui peut tanker face à des véhicules.... Il y a tout ce dont on a besoin et même plus...

- Le gameplay est dynamique mais il faut bien savoir jouer car sinon tu te fait démonter en 2 sec et tu peux revenir à pied ou en quad ^^

- 64km² de carte entièrement accessible et avec des reliefs pouvant monter à plus de 500 mètres du sol... Je ne voit pas ce qu'il faudrait de plus et l'environnement est très bien modélisée.

- La progression avec les grades te permet de débloquer des améliorations pour ton armure, ton arme principales, tes implants, tes accessoires en nanites, ton jet pack...etc... il y a tellement d'améliorations qu'au final tu mets tes points en y réfléchissant à deux fois ^^

- Enfin je peux te confirmer que j'ai déjà jouer avec le serveur de bêta EU et plus 1500 joueurs en même temps (c'était même moi le dernier du classement IG live ^^), c'est pas du fake et je pense qu'ils ont sans doute les meilleurs serveurs de jeu du moment !!



Cette phrase m'a fait de la peine.

Désolé de te décevoir mais depuis le temps qu'on dit qu'il faut organiser des évents sur les jeux auxquels nous jouons... Je n'ai jamais vu quoi que ce soit ou même entendu quelqu'un dire sur le vocal: "On va tous jouer à BF les gars?"... Donc jouer tout seul ça démotive un peu à force...
Mais ceci est une autre discussion sur un autre topic... ^^
Aemaeth - Rédacteur pour Univers-Virtuels.net, Site Communautaire de MMORPG et Free to Play.
Redacteur pour Celestial Heavens, Site anglosaxon sur l'univers de Might & Magic.

Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Aemaeth
Membre iGZ`
 
Messages: 440
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:16

Re: PlanetSide 2 - Sony Online Eterntainemnt

Messagepar iGZ`5like » 11 Sep 2012, 23:12

Voici mon jeu adulé du moment. Dès que j'ai posé les pied dessus, je me suis empressé de désinstaller BF3.


Le fait est que Diko à raison, cette phrase est affligeante ... Battlefield n'est pas PlanetSide 2 et ne prétend pas l'être, il s'agit d'un très bon jeu néanmoins.
Pense à la façon dont les joueurs attachés à BF vont prendre cette petit réplique avant de la posté. Car j'en suis sure l'intention n'est pas de nous faire chier mais d'établir un point de comparaison, qui par ailleurs est totalement inapproprié.

- 64km² de carte entièrement accessible et avec des reliefs pouvant monter à plus de 500 mètres du sol... Je ne voit pas ce qu'il faudrait de plus et l'environnement est très bien modélisée.


Bah là si ! Énorme fake les devs annonçaient une map à l’échelle d'un "petit" continent. Quand je vois que les 1 à 50 joueurs de la map DayZ (225km²) ce croisent sans cesse,je me dit que ça vas être la foire. 1500 joueurs sur 64km² ?!

Désolé de te décevoir mais depuis le temps qu'on dit qu'il faut organiser des évents sur les jeux auxquels nous jouons... Je n'ai jamais vu quoi que ce soit ou même entendu quelqu'un dire sur le vocal: "On va tous jouer à BF les gars?"... Donc jouer tout seul ça démotive un peu à force...
Mais ceci est une autre discussion sur un autre topic... ^^


Encore une fois, faux ! Le forum à lui seul a déjà vue 3 à 4 propositions même si une seul d’entre elles à abouti. Et le fait ai que Battlefield est fréquemment proposé sur TS quand les joueurs encore attaché au jeu sont connecté.

Je commence à penser comme Nani que certains joueurs ne sont pas capable de ce motiver d'eux même à jouer aux jeux qu'ils ont pourtant payé le prix fort et qu'ils sont censé affectionner (un minimum soyons honnêtes).
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: PlanetSide 2 - Sony Online Eterntainemnt

Messagepar JinKisaragi » 12 Sep 2012, 22:36

Mon avis rejoint dans l'ensemble, celui de 5like.
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: PlanetSide 2 - Sony Online Eterntainemnt

Messagepar iGZ`Aemaeth » 03 Juil 2013, 01:30

@Kenshin, et pour les autres, la page Youtube de l'Outfit que j'ai rejoint il y a bientôt 1 mois.

http://www.youtube.com/user/DeimosCorp?feature=watch



Une vidéo bien sympa de nos différentes opérations du mois de Juin. A regarder en Full HD et vous verrez sans doute passer un Mamèth au milieu ^^


Opération Gros Sac du 27 Juin, une folie cette opé, on s'est bien amusé !



Une Parodie de Robot Chicken qui est passé dans un Live Stream de SoE à l'E3, on était tous fiers quand on l'a vu ^^
Aemaeth - Rédacteur pour Univers-Virtuels.net, Site Communautaire de MMORPG et Free to Play.
Redacteur pour Celestial Heavens, Site anglosaxon sur l'univers de Might & Magic.

Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Aemaeth
Membre iGZ`
 
Messages: 440
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:16

Re: PlanetSide 2 - Sony Online Eterntainemnt

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 04 Juil 2013, 10:12

Ca me donne tellement envie :p
Je m'y suis mis sérieusement, mais je suis Vanu ! ^^
Et il est affligeant en tant que Vanu de voir à quel point y'a aucun intérêt pour les alertes ici...
Les seuls qu'on voit rouler sur tout le monde ce sont les Terranes :(
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Guigui0031
Membre iGZ`
 
Messages: 739
Inscrit le: 16 Mars 2011, 00:57
Localisation: Nancy


Retour vers Autres jeux...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron