Page 1 sur 1

Une pluie de météorites fait de nombreux blessés en Russie

MessagePublié: 15 Fév 2013, 14:47
par LordAevy
Alors que la NASA continue à traquer de très près un astéroïde de 45 mètres de diamètre qui frôlera la Terre vendredi soir, une pluie de météorites a provoqué, vendredi, de violentes explosions dans les basses couches de l'atmosphère au-dessus de l'Oural et de régions du centre de la Russie.

"Une météorite s'est désintégré au-dessus de l'Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l'atmosphère. Des fragments du météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk", a indiqué l'antenne locale du ministère russe des situations d'urgence dans un communiqué. Selon la même source, l'onde de choc a soufflé les vitres "des étages supérieurs des immeubles".

Plus de 250 personnes ont été blessées, dont trois gravement a indiqué l'antenne locale du ministère de l'intérieur, citée par l'agence Interfax. "Nos informations font à cette heure état de plus de 250 blessés, dont trois blessés graves", a déclaré un porte-parole du ministère, ajoutant que des dégâts avaient été enregistrés dans six villes de la région.


http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html





Re: Une pluie de météorites fait de nombreux blessés en Russ

MessagePublié: 15 Fév 2013, 17:19
par iGZ`Kenshin
Probablement l’astéroïde DA 14 qui à percuté une ceinture d’astéroïde à son entré dans notre système solaire

Re: Une pluie de météorites fait de nombreux blessés en Russ

MessagePublié: 18 Fév 2013, 21:50
par LordAevy
La météorite tombée en Russie avait la puissance de 30 bombes atomiques


Selon les dernières estimations de la NASA l'astéroïde mesurait 17 mètres de long pour 10 000 tonnes. L'impact a généré l'équivalent de 500 kilotonnes de TNT, soit trente fois plus que la bombe d'Hiroshima. La recherche de débris a été abandonnée par les autorités russes.



http://www.maxisciences.com/m%e9t%e9ori ... 28649.html