• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Attention aux cambriolages

Ici on parle de tout et de rien.

Re: Attention aux cambriolages

Messagepar Diko » 04 Juil 2012, 14:03

1 an après je poste ma réponse (qui est toujours d'actualité en ce début de grandes vacances) :

Un technicien de conformité qui vérifie après des travaux dans une rue s'arrêtera seulement jusqu’au boitier de raccordement adsl de l'immeuble, il n'a pas à aller voir les clients, vous imaginez si tous les apparts devaient être vérifiés ? Il n'a donc rien à faire en bout de ligne étant donné qu'ils ne peuvent pas toucher à l'installation cuivre\optique sans autorisation du syndic qui lui avertit les habitants de l'immeuble qu'une entreprise va installer\démarcher en vue d'une nouvelle offre mais c'est très rare (seulement la fibre optique à ma connaissance et sans démarcher les gens à leur porte).

Donc un commercial qui propose une offre c'est possible mais il n'a pas à rentrer chez les gens, un "technicien" d'alice (qui n'existe plus depuis 2008 après rachat par Free) c'est vraiment très bizarre car comme tu l'a dit Rom' tu es chez orange donc pas concerné et un "technicien commercial" je vous vends une offre + je vérifie vos prises c'est un fake, tu a bien fait de le questionner pour en savoir plus, je pense que tu l'a démasqué et qu'il a pris peur avant de s'enfuir.

Restez vigilants pendant les vacances, il y a une recrudescence de 15% des cambriolages depuis l'année dernière et de 20% dans certaines régions.
Le connerie parfois, à mon sens aussi, c'est de faire confiance aux voisins. Énorme erreur, ne dites à personne que vous partez, demandez plutôt à un membre de votre famille de venir vérifier chez vous une ou deux fois par semaine dans la mesure du possible et de prendre votre courrier, ne laissez pas de fenêtres entrouvertes, coupez le compteur, ne fermez pas vos volets + rideaux tirés car c'est la première chose qu'un cambrioleur va rechercher, etc...
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Précédent

Retour vers Salon public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités

cron