• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Future Config iGZ`Kenshin

Geek Zone

Et on poursuit...

Messagepar iGZ`Kenshin » 21 Avr 2017, 11:24

Bonjour à tous,

Ultime commande "d'appoint", et la vraiment ce sera la dernière pour les 3-4 prochaines années ! Je suis enfin arrivé à une configuration vraiment digne de ce nom tout en essayant d'acheter "malin".

Image


Nous voyons donc :

- Un Rack DD car le SSD de chez Toshiba n'en n'avait pas et ça m'agace de le voir ainsi (contrairement à Corsair ou Samsung qui fournisse des rack)
- Un DD Seagate BarraCuda version Hypra Slim mdr j'ai halluciné quand j'ai vu sa taille, pour seulement 4€ de + que les conventionnelles de chez WD en 1To, portant ainsi ma capacité de stockage à 4.7To (Dont 700Go en SSD)
- Le célebre Dark Rock 3 je me suis taté un moment entre le Rock 3 et le Pro Rock 3 (20€ plus cher) et puis en fait le Pro était vraiment vraiment trop massif, il impose l'acquisition de RAM en low profile, puis ça faisait trop ! Si je l'ai pris c'est car dans le futur, j'aimerai O/C le proc, j'ai lu pas mal de test sur le 4670K, et on peut le monter à 4.2 voir 4.6 sans forcer avec ce type de refroidissement (Fréquence native Turbo 3.8Ghz..)
- 16Go DDR3 Balistix "Sport" en low profile 1600Mhz x2 barrettes qui viendront remplacer mes 4 barretes de Gskill 1333Mhz 8Go, donc une fréquence plus élevé, deux fois plus de mémoire, pour 2 fois moins de barrettes !
- Et enfin Une carte contrôleur (extension de P-Sata) en PCI Express 1x qui va me permettre d'augmenter mes ports sata, car la c'était vraiment la merde, 6/6 ports sata utilisés, et un lecteur CD débranché, donc ces 2 ports additionnels vont permettres de brancher le new DD ainsi que rebrancher mon lecteur CD (Bah ouai! parce que ça sert encore les lecteurs cd ! gravés du mp3, éviter de télécharger les 76Go de GTA V avec une connexion ADSL modem 56k TMTC)

cet achat est certes dans un premier but de combler les dernieres lacunes de ma configuration (notamment un prétexte pour refaire mon cable management qui est une véritable horreur), tout en donnant naissance à coté à un pc "Frankenstein" issu de toutes les pièces changés (8Go de DDR3 1333, en socket 775, une 650Gtx, un DD 500Go 7200Rpm, un Intel Core 2 DUO Q6600, une Tour Antec Three Hundred, une alim Corsair CX550, un écran samsung 19' en 1444x900) et un lecteur CD en IDE ptdrr que je vais pouvoir vendre ! Utilisation Bureautique, Streaming, Téléchargement, navigation, bref idéal pour du multimédia. le mec pourra toujours jouer à Lol ou peut être même D3, par contre BF4 et Witcher 3 faut qu'il oublie lol.

Bon allé... j'ai du boulot devant moi x_x
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Précédent

Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron