• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

[2013] Elysium

Partagez un film qui vous plaît.

[2013] Elysium

Messagepar Diko » 12 Avr 2013, 11:16

Image

Ce film est réalisé par Neill Blomkamp, à qui l'ont doit l'excellentissime District 9.
Elysium ne sera que le 2ème film de sa carrière en tant que réalisateur ! :merci:

Acteurs :

Matt Damon (Ocean Eleven, La Mort dans la peau, Les Infiltrés), Jodie Foster (Le Silence des agneaux, Contact, Panic Room),
Sharlto Copley (District 9), Michael Shanks (Stargate SG1), Alice Braga (Je suis une légende, Predators)

Image Image Image Image Image

Synopsis :

En l’an 2159, la population est divisée en deux : les nantis, qui résident sur Elysium, une station spatiale de rêve construite par l’homme, et les autres qui essayent tant bien que mal de survivre sur une Terre surpeuplée et dévastée. La Secrétaire d’Etat Delacourt fait tout ce qui est en son pouvoir pour préserver le niveau de vie des citoyens d’Elysium, tandis que les habitants de la Terre tentent à tout prix de rejoindre la station spatiale. Afin de rétablir un équilibre entre ces deux mondes que tout oppose, Max va entreprendre une mission périlleuse qui le mènera à Elysium.


Trailer :



Date de sortie : 14 Aout 2013
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: [2013] Elysium

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 12 Avr 2013, 13:05

Ca a l'air cool !
J'avais bien aimé District 9 par ailleurs.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Guigui0031
Membre iGZ`
 
Messages: 739
Inscrit le: 16 Mars 2011, 00:57
Localisation: Nancy

Re: [2013] Elysium

Messagepar iGZ`Witwiki » 13 Avr 2013, 11:32

Ça a l'air de défoncer.

Même si le choix de Matt Damon me plaît pas trop pour ce rôle principal. :(
En tous les cas ya Michael Shanks :)

J'ai confiance dans la réalisation.
District 9 était sont premier film gros budget apparemment. Commencer par de la SF avec plein d'effets spéciaux à prévoir en post prod, durant le tournage, n'est pas chose aisée.

PS Elysium me fait juste vachement penser à Mass Effect. J'ai très peu joué à ce Jeu (je sais même plus lequel [1, 2, 3], mais cette "ville" circulaire je m'en rappel. Si l'idée vient de là, GG le pompage ^^
Bon ok c'est pas exactement pareil mais ça y ressemble dans les grandes lignes. Même si ya un peu de pompage, ça reste une très bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: [2013] Elysium

Messagepar Diko » 13 Avr 2013, 13:09

Non ça vient pas (que ?) de Mass Effect :cote: c'est un concept SF très répandu depuis les années 60, c'est une forme de colonie spatiale en orbite. En anglais le nom est "Stanford Torus habitat".

C'est présent dans un nombre incalculable de roman de science fiction. Au ciné c'est apparu pour la 1ère fois en 68 avec "2001: A Space Odyssey" avec un modèle à une échelle beaucoup plus petite. Plus tard en 1975, l'université de Stanford propose durant le NASA Summer Study, des designs très avancés de colonies spatiales. Leurs concepts sont devenus par la suite une référence en la matière. Plus récemment cela aussi été repris dans Halo, dans les années 2000.

La force centrifuge générée par la rotation d'une gigantesque station spatiale de forme toroïdale permet de créer une gravité artificielle alors qu'un cycle jour nuit est simulé via un système de miroirs reflétant la lumière du soleil. La station est inclinée par rapport à celui-ci ce qui lui permet d'être protégée du rayonnement solaire.

Halo :
Image

Screenshot de Elysium :
Image
Image

Concept art pour le film :
Image
Image

2001 :
Image

Mass Effect :
Image
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: [2013] Elysium

Messagepar iGZ`Witwiki » 13 Avr 2013, 23:08

Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: [2013] Elysium

Messagepar iGZ`5like » 14 Avr 2013, 12:24

Même si la Citadelle de Mass Effect n'est pas un anneau, je suis d'accord avec Ronan. Au niveau direction artistique on est beaucoup plus proche de ME que de Halo.

Bref, le film a l'air énorme ! Je pense que cette année c'est l'année de la SF.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: [2013] Elysium

Messagepar Diko » 02 Juil 2013, 22:45

Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: [2013] Elysium

Messagepar Snipass » 29 Août 2013, 17:03

Alors qui qui l'a vu?

Pour ma part oui, en avant première d'ailleurs! Bon c'est un très bon film mais ce n'est pas le film de l'année non plus je trouve...
La victoire n'appelle aucune explication, la défaite n'en permet aucune.
Avatar de l’utilisateur
Snipass
 
Messages: 47
Inscrit le: 02 Mars 2013, 17:13
Localisation: Paris

Re: [2013] Elysium

Messagepar iGZ`Witwiki » 22 Jan 2014, 20:48

Bon si vous n'avez pas vu le film, ne lisez pas ce post.

Alors après l'avoir vu en bluray avec mon nouvel écran de 119cm (avec Ambilight siouplé) et mon home cinéma.... Ba ça n'a pas suffit.
J'ai trouvé ce film hyper plat.
Mise en situation longue. Au début, on s'attarde trop sur le personnage principal et ça ne permet même pas de s'y attacher plus.
Ça monte doucement et quand on arrive là ou ça doit être trop stylé énorme et tout.... bahhhh, "C'est tout ?" Voilà ce que je me suis dit au combat final.

L'idée de départ est juste super sympa. Mais le film n'exploite absolument pas le potentiel du contexte.

Déçu.

Je pense qu'avec une trilogie, le réalisateur aurait pu faire quelque chose de prenant. Il aurait eu suffisamment de temps pour exploiter au mieux l'idée de départ. Avec pourquoi pas l'époque de la construction d'Elysium et tout.

Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: [2013] Elysium

Messagepar iGZ`Kenshin » 23 Jan 2014, 14:29

Donc je l'ai vu, et je dirais limite la même chose, au niveau du scénario, c'est effet de "plat" ou de scénario téléphoné vient du fait (et ce n'est que mon avis), qu'à l'heure actuelle nous voyons des productions de SF de qualité ! (Car franchement en terme d'effet spéciaux y'a plus grand chose à redire...) Mais des productions, qui scénaristiquement parlant deviennent incapable "d'innover", en plus d'un siècle de film, ont arrivent à la fin de la liste !

Les films SF qui ont véritablement innové, ont s'en souvient tous ! y'a eu Avatar.... Inception.... Prométheus..., mais le reste franchement... ...Dredd...Oblivion...Skyline, Battleship.... Si à la limite y'a eu Cloverfield, Tron, Pacific Rim qui sont un peu sorti des codes mais sinon...

Mais si y'a bien une chose qui m'a fait plaisir dans Elysium, c'est à la fin, quand on voit les droîd arréter les mecs du GIGN avec le président d'Elysium, j'ai ressenti comme une satisfaction :ghee:
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Suivant

Retour vers Cinéma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron