Introduction :
Galactic War est un mode de jeu dans lequel les joueurs de chaque faction se batte pour contrôler plus d'une centaine de planète et conquérir la Galaxie. Pour rejoindre Galactic War, vous devez choisir une faction qui sera celle que vous jouerez dans chaque partie. Il faut savoir qu'une fois choisi vous ne pourrez plus jamais changer de faction sur votre compte.
La carte de la Galaxie :
Quand vous avez choisi votre faction vous voyez sur la carte de la Galaxie, par défaut les UEF apparaissent en bleu, les Cybran en rouge, les Séraphim en jaune et les Aeon en vert (et là Naninou peut rejoindre). Ces couleurs et l'opacité des territoires peut-être changé à n'importe quel moment en allant dans les options du menu soit : Settings -> Galactic War.
Occupation :
Le but de Galactic War est de gagner le contrôle de la Galaxie, pour se faire vous devez gagner l'occupation sur chaque planète. Les planètes peuvent avoir un maximum de 100% d'occupation par une faction mais seulement plus de 50% est nécessaire pour considérer que la planète est sous contrôle. Les planètes qui ont plus de planètes adjacentes ennemies qu'alliées perde petit à petit de l'occupation sans intervention des joueurs.
L'attaque :
L'attaque est la seule façon de gagner l'occupation pour votre faction. Si vous êtes au-dessus du Rang 1 (voir plus tard), attaquer vous coûte des crédits (100 crédits par rang, au-dessus du Rang 1). Quand vous attaquez une planète, vous pouvez voir qu'en haut de l'interface vous êtes en train de "charger" l'attaque. Charger une attaque prend 10 minutes, à la fin vous gagnez 5% d'occupation pour votre faction. À n'importe quel moment durant votre charge, un ennemi ou un groupe d'ennemis peut choisir de défendre la planète, lançant alors une partie sur une carte qui correspond à la planète attaquée. Gagner une partie vous fait gagner 5% d'occupation pour la victoire avec un bonus de 5% toutes les dix minutes (temps d'une charge) avec un maximum de bonus dépendant du nombre d'ennemi.
Donc si vous avez 2 ennemis, vous pouvez gagner un maximum de 10 (=5x2) % d'occupation bonus si la partie dure au moins 20 (=10x2) minutes soit un total de 15% d'occupation à la fin de la partie.
Attention : être sur de bien faire attention à la taille de la carte correspondant à la planète que vous attaquez, si vous attaquez une planète avec une carte correspondante qui se joue en 4 contre 4, vous risquez fort de vous retrouver tout seul contre 4 ennemis qui défendent, autant dire que vous avez perdu (pour attaquer à plusieurs voir la partie "Escouade").
Mettre un attaque en attente et annuler une attaque :
Vous pouvez mettre une attaque en attente en double cliquant sur la barre "Charging Attack" (je laisse en anglais car en anglais dans le jeu, désolé Kenshin) en haut de l'interface. Une attaque mise en attente permet à n'importe quelle personne de votre faction de payer pour vous une attaque. Cela est utile si vous n'avez plus de crédit, c'est donc très utilisé par les joueurs de petit niveau qui se font payer les attaque par des joueurs haut classés qui aurait payer plus cher cet attaque (oui car ils payent pour le rang de la personne qui attaque et pas pour leur rang, d'où le bénéfice).
Vous pouvez aussi annuler d'un coup une attaque en décochant la case "Available for playing" en haut à droite de l'interface.
Défendre :
Si quelqu'un attaque une planète appartenant à votre faction, vous voyez une liste des planètes qui ont besoin d'être défendues en haut à droite de l'interface. De plus sur la carte un tourbillon de la couleur de l'attaquant se fixe sur la planète viser par l'attaquant pour indiquer qu'elle est sous attaque ennemi.
À l'inverse de l'attaque, il est totalement gratuit de défendre pour n'importe qui, mais soyez sure d'être coordonné avec les autres membres de votre faction (un chat est mis à disposition) avant de défendre une planète car d'autres joueurs de votre faction peuvent avoir de meilleurs chances de vaincre l'adversaire et si vous êtes Rang 1 vous ne pouvez pas voir le nombre de personne qui attaque la planète ainsi que leurs rangs, il est donc très dangereux de défendre dans les premiers niveaux sans discuter avec les membres de sa faction, au risque de faire perdre bêtement un planète à votre faction.
Escouade :
Quand vous voulez défendre ou attaquer une planète avec une carte aillant une taille par équipe de 2 ou plus, vous devriez former une escouade (sinon vous êtes seul automatiquement). Vous pouvez former une escouade en appuyant sur le bouton "Form a squad" en haut à droite de l'interface puis double cliquez sur les pseudo des personnes que vous voudriez inviter dans l'escouade (en revanche, discutez via le chat avec les personnes inconnues que vous voudriez inviter avant de les inviter, c'est un peu énervant de recevoir de nombreuses demandes d'invitation d'escouade alors que vous êtes déjà en train d'attaquer ou que vous être autrement occupé). Quand vous êtes dans une escouade, c'est le chef d'escouade qui paye pour toutes les attaques, il est donc généralement meilleur de mettre les petits rangs en chef d'escouade.
Gagner des rangs :
Vous pouvez gagner des rangs en appuyant sur le bouton "Rank up" en haut à droite de l'interface. Chaque rang coûte un nombre de crédit et un nombre de victoire (10 victoires par rang à partir du Rang 2, les crédits ne sont pas connus, à vous de découvrir). Voici l'effet de chaque rang :
Rang 1 - Paladin/Drone/Private/Su
(Le nom dépend de votre faction)
Coût d'une attaque : 0
Renforts : Aucun
Défenses de planète : Aucune
Renseignements : Aucun
Rang 2 - Legate/Node/Corporal/Sou
Coût d'une attaque : 100
Renforts : Unités Tech 1
Défenses de planète : Anti-aérien et point de défense Tech 1
Renseignements : Vous pouvez voir le nombre d'attaquant sur une planète et leurs rangs
Rang 3 - Priest/Ensign/Sergant/Soth
Coût d'une attaque : 200
Renforts : Unités Tech 1 et 2
Défenses de planète : Anti-aérien et point de défense Tech 1 et 2
Renseignements : Vous pouvez voir le nombre d'attaquant sur une planète, leurs rangs et leurs noms.
Rang 4 - Centurion/Agent/Captain/Ithem
(Pour beaucoup c'est le rang où les personnes restent pour le rapport prix d'attaque/avantages, en effet on débloque ici les Tech 3)
Coût d'une attaque : 300
Renforts : Unités Tech 1, 2 et 3 + Point de défense Tech 1 et 2 (incluant les Lances Missiles Tactiques et l'artillerie)
Défenses de planète : Anti-aérien et point de défense Tech 1 et 2 + Lance Missile Tactique Tech 2 + Défense Missile Tactique Tech 2
Renseignements : Vous pouvez voir le nombre d'attaquant sur une planète, leurs rangs et leurs noms.
Rang 5 - Crusader/Inspector/Major/Ythilis
Coût d'une attaque : 400
Renforts : Unités Tech 1, 2 et 3 + Point de défense Tech 1, 2 et 3 pour les UEF (incluant les Lances Missiles Tactiques et l'artillerie) + Lance Missile Stratégique Tech 3
Défenses de planète : Anti-aérien et point de défense Tech 1 et 2 + Lance Missile Tactique Tech 2 + Défense Missile Tactique Tech 2
Renseignements : Vous pouvez voir le nombre d'attaquant sur une planète, leurs rangs et leurs noms.
Les bonus au-delà du Rang 5 sont minimes. Plus d'informations seront ajoutés plus tard.
Rang - 6 Evaluator/Starshina/Colonel/Ythilsthe
Rang - 7 Avatar-of-War/Commandarm/General/YthiThuum
Rang - 8 Champion/Elite Commander/Supreme Commander/Suythel Cosethuum
(Il n'y a qu'un Rang 8 par faction. Les avantages de ce rang sont en grande partie inachevés)
Renforcement et défense :
Quand vous atteignez le Rang 2 ou plus, vous pouvez acheter des renforts et des défenses de planète.
Les renforts s'achètent en appuyant sur le bouton "Buy renforcements" en haut à droite de l'interface (ça fait beaucoup de choses en haut à droite). Quand vous achetez des renforts il est importants de prendre en compte le temps de délai des unités achetés. Chaque unité acheté doit être séparé dans 5 groupes différents pour être déployé durant la bataille, chaque groupe ayant son propre temps de délai indépendant des autres, il est donc meilleur de séparer les unités parmi les 5 groupes de façon à avoir le moins de délai possible pour chaque groupe. Vous pouvez aussi acheter des renforts pour d'autres personnes mais ils doivent être achetés directement pour eux, vous ne pouvez pas les mettre dans votre stock puis les transférer à l'autre personne.
Pour utiliser les renforts, vous devez utiliser une "Balise" avec votre Commandeur (note pour les UEF : même si la "Balise" apparaît dans la liste de construction des drones, elle ne marche pas pour appeler les renforts).Quand la "Balise" est construite vous pouvez appuyer sur le bouton de groupe de renfort sur la gauche de l'interface pour appeler les renforts de ce groupe.
Pour acheter des défenses de planète, cliquez sur le bouton "Buy planetary defenses" puis glissez la défense que vous voulez acheter sur la planète où vous voudriez la placer. Notez que la planète doit avoir au moins 50% d'occupation par votre faction sinon vos défenses seront détruites. La prochaine fois que quelqu'un de votre faction jouera sur la carte correspondant à la planète, sa base commencera avec les défenses de achetées pour la planète (si vous jouez en escouade, c'est le chef d'escouade qui aura les défenses dans sa base).
Conquête et défaite :
Quand vous gagnez une bataille dans Galactic War, vous gagnez des crédits qui peuvent être dépensés pour les renforts, l'attaque et les défenses de planètes. Le montant de crédit gagné dépend du rang de l'adversaire que vous tuez, et comment vous gagnez (vous gagnez énormément s'il fait un "Rappel automatique", beaucoup si vous le tuez et un peu s'il fait un "Rappel manuel").
De la même façon, votre ennemi gagne des crédits en gagnant contre vous. Pour diminuer ses gains, la meilleure façon est d'appuyer sur le bouton "Recall" sur le côté gauche de l'interface s'il est clair que vous allez perdre. Le rappel prend plusieurs minutes dépendant de l'avancé de la partie et de la possession d'une "Balise"), donc n'attendez pas le dernier moment pour le faire.
Si vous mourrez avant que vous ayez pu utilisé votre rappel, vous perdez votre avatar actuel, ce qui fait que vous perdez votre rang et vos renforts achetés, revenant alors au Rang 1 (ouais, ça fait mal).
Il existe une alternative au "Rappel manuel" ou à la mort, c'est le "Rappel automatique". C'est l'équivalent d'un "Rappel manuel" mais qui se lance automatiquement (pas bête) dès que le points de vie du Commandeur atteigne 0. En revanche les "Rappel automatique" sont payants (500 crédits) et font gagner beaucoup de crédit à votre adversaire. Mais vous ne perdez pas votre rang, donc à vous de juger. Il est conseillé de ne pas en acheter avant le Rang 3 voir 4 puisque le Rang 2 est très facile à ré-obtenir (il ne requiert que 200 crédits).
Asservissement :
Quand une faction perd toutes ses planètes, elle est asservis par la faction qui l'a vaincu (je suppose que c'est basé sur le total de planète capturé). Quand une faction est asservie, elle rejoint les rangs de son asservisseur, ces derniers gagnant la possibilité d'acheter les renforts de la faction asservie (mais pas l'inverse).
Rébellion :
Une faction asservie peut se relever si elle obtient un joueur de Rang 8. Ce joueur déclenche une rébellion et reprend une planète pour sa faction. Cette action est coûteuse et ne doit être faite que quand vous êtes sur de son succès. Notez que ce n'est pas encore implanté dans la version actuelle de Galactic War.
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