• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

[Presentation] Doctor Who

Des séries à découvrir.

[Presentation] Doctor Who

Messagepar iGZ`Naninou » 16 Oct 2013, 22:57

Avant propos:

Avant de commencer je tiens à préciser que cette série est pour moi une des meilleurs choses qu'il me soit arrivé dans ma vie, qu'elle surpasse toutes les autres, et que j'en fais une leçon de vie.
Il est évident que mes propos vont vous paraitre disproportionnés, mais je les pense vraiment.
Cependant sachez que mon but n'est pas de vous convertir, aucune obligation, simplement de partager une telle expérience.

Une dernière chose importante avant de continuer:

A l'origine "Doctor Who" est une série télévisée britannique de science-fiction diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One.
La série dont je vais vous parler est donc une seconde série, diffusée depuis 2005, correspondant à une suite de la première série et compte déjà 7 nouvelles saisons, avec une diffusion dans de nombreux pays dont la France.


Doctor Who est la plus longue série de science-fiction du monde ; la série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes. Considérées comme un tout, les deux séries comptent près de 800 épisodes.

Voila assez de préface et d'info passons au vif du sujet et comme dirait mon docteur préféré: "allons-y"





Image



Histoire:

La série raconte les aventures du "Docteur", qui voyage dans l'espace-temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS.
Pour ne pas voyager seul, le Docteur s'accompagne souvent des gens rencontrés lors de ses aventures.
Une des particularités de la série, est cette capacité à pouvoir changer les gens qui accompagnent le docteur, mais également, grâce à une astuce scénaristique dont je ne parlerais pas volontairement pour éviter le spoil, de remplacer l'acteur qui joue le rôle du docteur.
Il a actuellement 3 docteurs qui se sont succédés dans la "nouvelle" série.
Une autre particularité de la série vient du vaisseau du docteur qui peut voyager dans le temps et l'espace. Ca permet d'avoir un épisode en l'an 1620 sur terre, et le suivant en 8750 sur une planète de la nébuleuse de la méduse, ou une station spatiale en perdition pas loin d'un trou noir ... Bref les possibilités scénaristiques sont quasi infinies.




Critique:

La série a commencé avec un petit budget, et la saison 1 est pour certains difficile à regarder à cause de ça.
Passé outre ce petit détail et les histoires s'enchainent et ne se ressemblent pas. Les mécaniques scénaristiques se ressemblent parfois mais les histoires sont riches et fraiches. Beaucoup d'épisodes m'on montré des idées et concepts que je n'ai revu nul part ailleurs.
De plus le docteur ne transporte jamais d'arme et résous tous ces différents uniquement à l'aide de son ingéniosité, son talent d'orateur et son tournevis sonique qui ne le quitte jamais. On est donc bien loin des grosses productions américaines, la plupart des morts sont suggérées quand il y en a (ex:on entend un coup de feu et on voit la personne tomber), et peut être est ce là une partie de son charme.
La série est très peu mise en avant et pourtant les fans sont très nombreux. Les clins d’œil et références sont légion sur le net et témoignent de l'engouement de tous les fans de la série.
Bref je pourrais en parler des heures sans en faire le tour.

Je terminerai en disant que c'est une série qui m'a fait voyager, grandir, réfléchir et rêver. Agréable à regarder à tout âges, je la conseille à tout le monde.






Screenshot:


ImageImageImageImage






Trailer:













Plus d'info pour les curieux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: [Presentation] Doctor Who

Messagepar iGZ`Nytrangel » 23 Oct 2013, 19:19

Bah la série a l'air très intéressante mais pour la regarder bah... Soit on change d'opérateur, soit je change de maison...
Mais en fait c'est un Sherlock Holmes inter-tempo-galactique?
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Re: [Presentation] Doctor Who

Messagepar iGZ`Naninou » 23 Oct 2013, 21:05

Il est vrai qu'il résout des mystères, mais je voit ça plus comme du stargate que du policier.
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: [Presentation] Doctor Who

Messagepar iGZ`Kenshin » 24 Oct 2013, 10:47

Doctor Qui ? :-D

J'aime bien le concept, je jetterai un coup d’œil à la série
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: [Presentation] Doctor Who

Messagepar iGZ`Naninou » 23 Nov 2013, 06:20

Petite anecdote: Pour le 50em anniversaire de dr who google a fait un doodle dr who sous la forme d'un mini jeux.

(ce qui pour moi ne fait que refléter la puissance de la série)


Image
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: [Presentation] Doctor Who

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 23 Nov 2013, 13:12

C'est ton score affiché ? :p
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Guigui0031
Membre iGZ`
 
Messages: 739
Inscrit le: 16 Mars 2011, 00:57
Localisation: Nancy

Re: [Presentation] Doctor Who

Messagepar iGZ`Naninou » 23 Nov 2013, 14:28

non
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: [Presentation] Doctor Who

Messagepar iGZ`Naninou » 26 Juil 2015, 09:16

Trailer de la saison 9





Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: [Presentation] Doctor Who

Messagepar iGZ`5like » 26 Juil 2015, 13:57

Moi qui me suis arrêté il y a un moment, je ne soupçonné pas la qualité de réalisation aujourd'hui ! Ça à l'air sur-classe !
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: [Presentation] Doctor Who

Messagepar iGZ`Naninou » 26 Juil 2015, 21:58

Ça évolue bien en effet, la dernière saison déjà avait des effet plutôt cool, et le dernier épisode spécial de noël ressemblait a un star wars.
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51


Retour vers Séries télé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron