• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Aucun boot sur ma P6T Deluxe v2

Un problème hardware/software ? Posez votre question.

Aucun boot sur ma P6T Deluxe v2

Messagepar Diko » 23 Oct 2011, 11:29

Sujet suivi sur le forum d'aide Hardware.fr :/

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème avec ma config (aucun boot, rien ne se lance) après un petit nettoyage et je soupçonne ma P6T Dlx v2 de déconner.

Ma config est la suivante :

* Asus P6T Deluxe v2
* Intel i7 920
* Zalman 9900
* Corsair Dominator 3x1GB DDR3 1600 Mhz CAS 8 (TR3X3G1600C8D)
* Gigabyte GTX275
* Seasonic S12 II 500w (au quotidien et avant la panne j'utilise une autre alim, une Seasonic X-Series 750w)
* WD Black Caviar 1T

Sinon la config à tourné niquel pendant 1 an avec un léger oc du proc à 3.2 ghZ. Aucun problème de chauffe durant cette période.

Après un nettoyage et un changement de pâte thermique sans sortir la cm du boitier le pc a boot normalement pendant 15 secondes environ avec tous les composants en état de marche. J'ai ensuite éteint l'ordi pour le déplacer de 50 cm après ces 15~20 secondes de boot en appuyant sur pw et en retirant le câble d'alimentation de l'alim. Après 50 cm et une nouvelle mise sous tension le pc ne démarre plus. Les témoins lumineux "power" et "reset" de la cm s'allument mais le pc refuse de démarrer, aucun ventilo ne s'allume. La cm est donc apparemment correctement alimentée vu que les témoins de tension sont allumés..

Après démontage et différents tests via une autre config, j'ai éliminé du problème les composants en état de marche à savoir la cg et l'alim qui fonctionnent parfaitement.
J'ai effectué un montage à vide, j'ai dégondé le ventirad du socket et vérifié toutes les zones sensibles de la carte mère. J'ai switch et testé séparément les 3 barrettes de ram et j'ai fait plusieurs cmos en vain.

Je suis toujours dans la même situation, le pc refuse de démarrer et c'est surement à cause de la cm. Des idées ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Image
(la cm est posée sur une plaque en verre)


Je suis avec mon ancienne config q6600 et 2go de ddr2 en attendant, mais je pense pas pouvoir jouer à BF3 convenablement avec celle-ci :triste1:
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: Aucun boot sur ma P6T Deluxe v2

Messagepar iGZ`Kenshin » 23 Oct 2011, 16:18

Je sais que ça peut paraitre con mais vérifie du les jumper sont bien tous la et du leur positio
Est bien par defaut
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Aucun boot sur ma P6T Deluxe v2

Messagepar Diko » 23 Oct 2011, 18:27

J'avoue que j'ai pas vérifié ce point, merci pour le conseil Kenshin !
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33


Retour vers Dépannage Informatique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron