• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Discord

Quelques infos pour vous connecter à notre serveur TS.
Règles du forum
Nous sommes dans le forum Teamspeak. :)

Discord

Messagepar iGZ`Mumzhar » 16 Juin 2017, 20:16

Pour ceux qui ne seraient pas passés récemment sur le Teamspeak, un Discord a été mis en place pour la team.

Les premiers avantages par rapport à Teamspeak sont :
- channel texte (avec historique) permettant de partager même si on n'est pas connecté en même temps
- audio de meilleure qualité
- possibilité de rejoindre depuis son smartphone (principalement le coté texte)
- multi-serveur si vous utilisez déjà Discord, ou l'utiliserez sur d'autres serveurs
- liste de contacts avec status et jeu lancé (si paramétré pour)

L'intégralité des features est disponible ici.

Pour rejoindre le serveur, c'est par ici: https://discord.gg/ySUafX5 (également disponible dans la description du channel Discord sur Teamspeak).
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Discord

Messagepar iGZ`5like » 16 Juin 2017, 20:49

Bonne idée !
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Discord

Messagepar iGZ`Naninou » 16 Juin 2017, 20:52

On pourra avoir les info de connexion? (ca peux aider)
Si possible dans sa catégories crée pour l'occasion (comme le ts).
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: Discord

Messagepar iGZ`Mumzhar » 16 Juin 2017, 20:58

La catégorie spéciale, faut l'admin.
J'ai rajouté le lien pour rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Discord

Messagepar iGZ`k4r4su » 16 Juin 2017, 22:32

Je suis entièrement pour, les avantages par rapport aux inconvénients sont majoritaires. Plus pratique a utiliser car les channel audio = audio et les chan texte sont réservés aux textes. Contrairement a TS ou un channel = audio et/ou texte.

L'essayer c'est l'adopter, comme Angelina Jolie et Brad Pitt avec les chinois. #sale
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Discord

Messagepar iGZ`Kenshin » 17 Juin 2017, 22:56

C'est une bonne idée, personnellement je l'utilisais occasionnellement avant qu'il soit mis en place pour l'équipe, mais je continuerais à utiliser majoritairement Teamspeak.

Et sans vouloir me faire l'avocat du diable il est également possible de rejoindre Teamspeak via iOS/Android/WindowsPhone et aussi de faire du multi-serveurs :p

Je trouve tout de même que c'est une excellente idée attention ! Mais je tiens à dire que je désapprouve la mise en place d'un channel Discord [AFK/Autres Serveurs] juste en dessous du salon Accueil du Teamspeak.
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Discord

Messagepar iGZ`Naninou » 18 Juin 2017, 15:29

Est-il possible de savoir pourquoi tu ne souhaite pas changer kenshin?
Je ne suis moi même pas d'accord avec certaine chose, mais concrètement le programme en lui même à l'air cool.
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: Discord

Messagepar iGZ`Mumzhar » 18 Juin 2017, 15:45

Mais je tiens à dire que je désapprouve la mise en place d'un channel Discord [AFK/Autres Serveurs] juste en dessous du salon Accueil du Teamspeak.


La création de ce channel était principalement pour donner le lien d'invitation qui est dans sa description, plutôt que d'avoir chaque personne qui demande comment rejoindre. Je l'ai déplacé.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Discord

Messagepar iGZ`Kenshin » 18 Juin 2017, 16:35

iGZ`Naninou a écrit:Est-il possible de savoir pourquoi tu ne souhaite pas changer kenshin?
Je ne suis moi même pas d'accord avec certaine chose, mais concrètement le programme en lui même à l'air cool.


Parce que je n'ai pas vu qu'une question de "changement" avait été abordée, pour moi il s'agit plus d'une alternative que véritablement un changement pur et simple. Pour moi il y a Teamspeak, il y a Discord, et puis les membres (ou visiteurs) vont la ou ils le souhaitent. (J'imagine qu'a terme ce ne sera plus le cas mais pour moi on en est pas encore là)

Oui oui, et je ne reviendrais pas la dessus, c'est un très bonne utilitaire qui offre une interface utilisateur sympatoche, et à des possibilités, options, etc, gratuité, meilleur deutsh qualitat, on ne reviendra pas la dessus.

Mais sorti de ça y'a bien entendu une question d'habitude, de période d'acclimatation j'dirais, Teamspeak est certes plus "sobre" et plus "brut" mais c'est un utilitaire auquel je suis extrêmement familiarisé, sans compter que de nombreuses autres équipes n'ont pas engagé de migration et que joindre leurs serveurs vocaux ne se fait que pas TS (Je ne parle pas des LDZ).

Discord n'a même pas 2 ans et continue d’être mis à jour régulièrement en proposant de nouvelles fonctionnalités et tout, mais il faudra encore un certains temps avant qu'il ne soit complètement démocratisé, et je compte me servir de ce laps de temps pour m'y habitué Nani ;) tkt

Et puis je ne suis pas encore super "fan" de Discord, je pense qu'aprés 10 ans passé sur Teamspeak, il me faut un peu de temps. Certaines choses me dérangent encore un peu concernant Discord probablement dû à une perte des repères dû à l'utilisation de TS pendant des années.

iGZ`Mumzhar a écrit:
Mais je tiens à dire que je désapprouve la mise en place d'un channel Discord [AFK/Autres Serveurs] juste en dessous du salon Accueil du Teamspeak.


La création de ce channel était principalement pour donner le lien d'invitation qui est dans sa description, plutôt que d'avoir chaque personne qui demande comment rejoindre. Je l'ai déplacé.


Ok Mumzi pas de probleme ! Aprés si les membres demandes le comment du pourquoi du ou etc y'a juste à les envoyer également sur le Forum, ça leur donnerait aussi un bon prétexte pour l'utiliser plus souvent :)

En tout cas merci j'en dormais plus la nuit j'avais les mains qui tremblaient et tout
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)


Retour vers Teamspeak 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron