• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

[SSD] Pourquoi mourire?

Un problème hardware/software ? Posez votre question.

[SSD] Pourquoi mourire?

Messagepar iGZ`Naninou » 18 Jan 2017, 17:17

Voila je tient juste à partager avec tout le monde les information récentes que j'ai eu.

Mon SSD de 120 GO vient de lâché hier soir, et je suis persuadé que c'est la chaleur de mes deux autres DD à plateaux qui en est la cause.
En effet étant fainéant, je n'ai pas vissé mon SSD et je l'ai juste "calé" entre mes deux autres DD qui chauffe bien.
Au moment du drame le SSD était bien chaud.
N'ayant pas connaissance d'une autre cause plosible de pane, je le redit:


Attention à la chaleur avec votre SSD
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: [SSD] Pourquoi mourire?

Messagepar iGZ`Kenshin » 18 Jan 2017, 20:42

Merci pour l'info Nanideska !!

C'est vrai que tu me l'avais dit ça, mais pour ma part mes SSD ne dorment pas avec mes DD conventionnelles, ils doivent se trouver à plus de 2 rack de distances.

Et puis comme je suis un grand malade, en plus de checker tout les jours les températures, j'ai foutu un ventilo pour les baies.
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: [SSD] Pourquoi mourire?

Messagepar Diko » 26 Jan 2017, 19:17

RIP :/ ça m'est aussi arrivé en 2015 j'ai un de mes seagates 1 To qui m'avait lâché à l'époque j'avais perdu 800go de films et jeux/enregistrements fraps dégoutté.

Sinon mis à part la chaleur tu as regardé le nombre maxi de cycles sur ton modèle ? la durée de vie moyenne en MLC c'est cinq ans il me semble si tu l'utilise tous les jours de manière intensive, exemple à raison de 100 Go write/read jour ce qui reste énorme tu totalise 30 To au mois et donc à la fin de l'année je te laisse imaginer :-D

Après il existe des astuces pour rallonger et visualiser la durée de vie, notamment désactiver : l'indexation, la mise en veille (qui tue littéralement la durée de vie des cellules), la restauration/protection système et bien entendu ne jamais défragmenter avec windows mais avec un utilitaire adapté comme Samsung Magician, ou l'Intel SSD Toolbox ! :super:

Image
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33


Retour vers Dépannage Informatique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron