• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Future Config iGZ`Kenshin

Geek Zone

Make a Wish !

Messagepar iGZ`Kenshin » 10 Nov 2016, 02:54

Bonsoir à tous !


Je l'ai fait ! J'ai réalisé un vieux rêve de gamerz... voila des années et des années que je rêvais d'un bon câble management ! d'un boitier digne de ce nom.. ne découlant pas d'un achat fait dans l'urgence (Merci Mumzi au passage!!). Petit à petit... le gamer fait son nid.

Pour ce faire j'ai utilisé :

- Un Boitier Grand Tour Be quiet! Silent Base 800 (Noir/Argent) (Mi Amor)
- Une Alimentation Seasonic Modulaire/Silencieuse 620W (Suffisante pour du mono-GPU, j'ai fait et refait les calculs de consommation composant par composant en utilisant uniquement les mesures d'un composant en "activité" histoire d’être sûr d’être large, j'arrive entre 480 et 500W)
- Un Disque Dur Seagate Barracuda 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (Pour remplacer le plus vieux de mes DD qui ma laché apres presque 10 ans de bon et loyaux service, RIP)

Il est 18h30, au boulot... je finirais à 22:30 (avec le rangement et coup d'aspirateur de la room compris)

Image

L'instant que tout le monde surkiffe... L'Unboxing ! Lorsque ces odeurs chimiques d'acier / plastique neuf t'émoustille les naseaux... :ghee:


Image

La bête immonde.... qui attend prochainement.... sa mise à mort....
:diable:

Image

Oui oui je sais... Voila une vision de l'enfer, l'enfer pour un gamer digne de ce nom, des années de lutte acharné pour placer des composants... sans compter un combat mensuel contre la poussière (téma les grille anti poussière en ladamentium)
:-(

Image

Opération éventrement terminé (la raison du couteau ici présent) voici donc les entraille, que je vais bien entendu bichonner avant de les placer dans la "rolls-royce"


Image


Opel Meriva à partir de oui mille neuf cent quatre vingts dix Uro, Das PC !!!!! :-D Non mais sérieux, c'est trop beau punaiz... tout est plus beau dans cette tour, et regarde moi cette espace !! la carte graphique ressemble à une 7600GS mdr (on appréciera les rails en caoutchouc pour les vibrations DD)


Image


Prend ta place mon beau ! J'ai pas osé poser ses nobles pieds stabilisateurs gravitationnelle directement sur le sol. Il fait + de bruit quand il est éteint je trouve :mdr1:


Image

RIP ENFOIRé !!!


I am fière ! Bon c'est sur qu'augmenter l'alimentation, le stockage et améliorer l'environnement hardware... Je ne ressent naturellement aucune différence en terme de puissance, mais ça reste beau, silencieux, propre ! Le seul effet néfaste c'est que cela repousse plus loin mon achat du seul composant me faisant horriblement défaut... La Carte Graphique ! Je craquerais probablement pour cette GTX 1060 6G avec un excellent rapport qualité / prix, et très bien noté. Parce que bon ma GTX 650 2G datant de 2012.... Elle a fait son temps !
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`5like » 10 Nov 2016, 09:55

La transformation est plus-tôt impressionnante ! GJ Kenshin

Aussi le caisson basse est mieux parterre, les vibration tout ça, tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`Naninou » 11 Nov 2016, 16:10

Jolie. une grande tour est un réve pour moi aussi, mais je bouge(ais) trop mon pc pour me le permettre.

Bon Câble Management.
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Remerciements

Messagepar iGZ`Kenshin » 12 Nov 2016, 02:35

Merci les gars !!!
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Oh My God

Messagepar iGZ`Kenshin » 29 Nov 2016, 16:47

Cette journée était censée être une journée comme les autres... Et la... :|

Image



On a passé l'étape 0 !
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`Naninou » 29 Nov 2016, 23:01

Une des meilleurs nouvel que tu peux avoir! ^^ :luffy:
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`k4r4su » 21 Déc 2016, 09:59

J'avoue il a la classe.
Du coup c'est pas trop grand par rapport à avant ? C'est ce qui me "dérange" un peu dans les boitiers grand format.
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Avis boitier - Taille ?

Messagepar iGZ`Kenshin » 26 Déc 2016, 05:37

Honnêtement, moi qui ait été uniquement possesseur de boitier moyen (+ moyen petit, que moyen) je rêvais d'un grand boitier, j'ai naturellement demandé des avis autour de moi (+ la race de video unboxing) et c'est vrai que c'est revenu souvent le "les grands boîtiers c'est trop grand", mais il faut savoir une chose c'est que les amplitudes de taille dans la gamme "grand tour" ne sont pas des moindres... pour moi ça va du moyen grand à grand grand.

Au final tout ça pour dire que franchement, je ne regrette vraiment pas, pour moi c'est + un moyen grand, qu'un vrai grand grand comme j'ai pu voir sur le net ! Et puis ça faisait un baille que je voulais changer... (genre des années et des années!) et la vraiment je suis aux anges. Franchement niveau taille, même pour de petite surface vous pouvez y aller les yeux fermés !

Parlons chiffres :

(Moyen tour) Antec Three Hundred : H51xP47xL22

(Grand Tour) Be Quiet Silent Base 800 : H55xP49xL26 (mais bien agencé ça change tout!)

("Vrai" Grand Tour) Corsair Obsidian 900D : H69xP65xL26
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`k4r4su » 13 Jan 2017, 12:45

C est vrai qu'entre le moyen et le grand que tu nous cites là, la différence est de quelques cm (4 en hauteur, 2 en profondeur et 4 en largeur), ca change vraiment ? Autant le Obsidian est grave plus grand, autant le Be Quiet on dirait un moyen ++
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

SETUP iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`Kenshin » 13 Jan 2017, 21:55

Bah la taille n'était pas le seul critère en fait, je voulais de la deutsh qualitat en premier lieux, car le Antec je l'avais pris dans "l'urgence" et vu que c'est le genre de pièces qui est pas censé bouger.. Je voulais quelque chose de qualité, alors esthétiquement (c'est indéniable pour le choix de la tour), mais surtout au niveau isolation phonique et la franchement Be Quiet... ils ont pensé à tout ce qui était possible pour le bruits et les vibrations et c'était un critère important pour moi sachant que le PC est dans ma chambre et qu'il reste sous tension H24.

Effectivement il n'est pas énormément plus grand, mais comme j'ai dit, il est bien agencé et y'a du câble management (d'ailleurs on voit la différence sur les photos avec le avant/après) et rien que ça, même si c'est sur quelques centimètres supplémentaires, ça change tout !

Mais c'est vrai que c'est + un moyen ++ tour je trouve aussi, pour info LDLC et Hardware.fr le catégorise en Grand tour, mais Materiel.net, Top achat et GrosBill le catégorise en Moyen tour.

Bon on va pas s'arréter en si bon chemin, si on continuait l'UP ? :malin1:

Image

ASUS GeForce GTX 1060 TURBO 6G et SSD Toshiba Q300 480Go (129€ merci Nani!)


Y'avais deux bonnes offres que j'ai trouvé sur le net sur les SSD, un PNY 480Go à 109€ disponible uniquement en magasin, plus disponible en France à part dans le 54 mdr... la loose et sinon pour ceux qui peuvent se le permettre y'a un SSD Toshiba Q300 960Go à 204€

Pour vous donnez une idée...

Image


Bon bah la 1ere c'est ma ptite chouchoute unh forcément
La seconde c'est une 560Ti Twin Froz (celle d'un pote que j'ai réparé)
Et la dernière c'est ma petite 650 (anciennement du coup)
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

PrécédentSuivant

Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron