• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Future Config iGZ`Kenshin

Geek Zone

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`5like » 08 Jan 2015, 20:48

C'est moi qui a la plus grosse ! :diable:
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`Kenshin » 06 Sep 2015, 19:36

Ayant eu pas mal de souci de stockage depuis 1 an (en conservant notamment pas mal de video en tout genre) il me fallait un DD de stockage conséquent, j'ai d'abord envisagé un 2TO, puis je me suis rabattu sur un 1TO car il y a actuellement une offre sur Materiel.net Voir offre un 1TO à 49.99, ça va, ça l'fait :) en 2TO les premiers prix chez WD tournent autour de 80-85€.

Ma config actuelle étant : 1SSD + 4DD 3,5 pour une capacité 1.6To, il est donc temps de rationaliser tout ça...

PS : J'ai d'ailleurs vu que le prix des SSD de 256Go était le meme que les 128Go y'a meme pas deux ans de ça... pour 100 balles ta ton SSD 256Go easy money easy life

Ma prochaine étape sera pour Noel, je m'attaque aux DERNIERS composants de ma conf qui atteint ses limites avec les jeux de nouvelles générations, j'ai nommé la CG ! J'ai déjà ma petite idée pour avoir la meilleur qualité au plus bas prix, je pense taper dans une série 7.

[Offre terminé... déjà...] 07/09/2015

Offre en cours : SSD Sandisk SSD Plus - 240 Go à 75€
Promotion ! 20 % de réduction : 74,99 € au lieu de 94,49 € du 07/09/2015 au 13/09/2015
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`k4r4su » 09 Sep 2015, 22:06

Si jamais, je te conseille ce site : https://www.dealabs.com/ y a des promos en tout genre, pas mal pour les cartes graphiques également, de quoi faire une bonne affaire ;)
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Nettoyage & Entretien

Messagepar iGZ`Kenshin » 13 Nov 2015, 21:04

Bonsoir à tous,

Voila un moment que je tentais de me motiver pour changer ma pâte thermique, nettoyer mon pc, changer les ventilateurs devenu bruyant ou ayant cessés de fonctionner, et aussi rendre l'intérieur de ma tour hermétique à la poussière (3 grilles sans filtres...une horreur), retroussons nous les manches ! (Surtout que la c'est genre Spaghetti-Land..)


J'ai donc investi 50€ (merci Betclic) pour ce coup d'entretien :

- 1 Grille Anti-Poussière en 140mm ALU (Panneau supérieur)
- 2 Grilles Anti-Poussière en 120mm ALU (Latéral gauche, arrière)
- 2 Ventilateurs en 120 mm (car deux ventilateurs morts)
- Pâte Thermique Artic
- Changement du ventirad proc (ventirad de base intel) par un cooler master, bien plus performant & surtout silencieux

Voila la gueule du pc au début de l'opération : 19h00
AVANT

Image




Oui je sais, c'est catastrophique (Pourtant je l'ai nettoyé il y a moins de 2 mois, mais un bref nettoyage, la on parle d'un nettoyage en profondeur).

Donc j'ai retiré toute la connectique ainsi que tout les composants sans exception, je l'ai vidé sa mère, ensuite nettoyage de tout l'intérieur et extérieur de la tour.
- Ouverture de l'alimentation pour accéder au ventilateur ainsi qu'aux composants
- Démontage du ventilateur carte graphique pour accéder au radiateur plus facilement
- Nettoyage complet de la carte mère
- Disque durs + barrettes + connectique
- Changement du ventirad + Pate thermique
- Montage des grilles
- Nettoyage au chiffon sec antistatique, petite brosse informatique, gaz dépoussiérant high presure
- Nettoyage et remise en service des 2 ventilateurs frontaux


Temps de l'intervention : 3h30 (Sans exagération.)

Après

Image



Certes, c'est toujours spaghetti-Land, mais bon avec 5 DD + Lecteur (6 ports SATA / 6 occupés, ajouter à cela toutes les prises d'alimentation), une alimentation non modulaire, et un moyen tour.. On est pas magicien.
Propreté maximale, hermétisation maximale !! Elle a retrouvée sa beauté d'antan !

Naturellement pour les buffs aprés intervention :

+ Buff Température -32%
+ Buff Longévité +30%
+ Buff Amour propre +100%
+ Buff Hermétique +100%
+ Buff Tranquillité +UnBonMomentJDirais%



Prochaine étape à noël : Changement de l'alimentation (+ puissante et modulaire!), changement de carte graphique, et si d'ici la j'ai un taff, je changerai le boitier pour un plus grand et avec du câble management.

Mon but c'est d'avoir le meme cable management que ça :

Image


Cordialement !







-
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`Naninou » 14 Nov 2015, 20:19

Bon boulot
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Remerciements

Messagepar iGZ`Kenshin » 16 Nov 2015, 23:20

Merci bien NaniDeska
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`k4r4su » 18 Nov 2015, 14:53

Pas mal du tout, ça me fait penser que j'ai pas ouvert le mien depuis un moment, j'ose pas imaginer la gueule à l'intérieur.

Concernant le ventirad, c'est mignon en rose/violet hihi.
Par contre pour avoir un non-spaghetti-land, c'est beau visuellement, mais le jour où tu souhaites faire une modif dedans, tu te fais chié à tout enlever même pour un simple débranchement.
Donc oui c'est esthétique, mais pas très pratique.
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`Nytrangel » 18 Nov 2015, 19:58

La différence est impressionnante, t'y allais au coton tige ?
Mais comment ils font pour avoir des câbles aussi bien rangés ? Ils les raccourcissent ?
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Réponse

Messagepar iGZ`Kenshin » 18 Nov 2015, 23:29

@Karasu : Quand ça fait un moment que tu l'as pas ouvert fait gaffe, c'est un coup quand tu l'ouvres, un monstre te saute dessus !

Lol j'ai pas choisi la couleur ^^ il ma coûté juste 10 balles ! pour de meilleurs perfs et plus silencieux. (en même temps contre un intel de base il a pas trop de mérite), ouai c'est vrai, en fait le bon câble management comme ça, c'est juste pour que se soit plus clair et avoir de la place pour bouger les doigts quand tu veux connecter des composants sur la carte mère.


@Nyt : Merci ! ça dépend de comment c'est encrassé, certain nécessitait juste bombe d'air et coton tiges, mais d'autre ou la crasse était littéralement collé sur les pâles du ventilo, j'utilisais un "chiffon abrasif" que j'enroulai sur la pointe d'un couteau plat (en mode mac gyver), sinon effectivement, j'ai utilisé coton tige, mine brosse (spéciale), aspirateur, bombe d'air, etc

Concernant les câbles bien rangés, aujourd'hui la plupart (pour ne pas dire tous) des boitiers bénéficient de ce qu'on appelle du "câble management" , c'est en faite bêtement un double fond sur le panneau latéral droit, avec des ouvertures & sorties placés sur la plaque sur laquelle sera fixé la carte mère, te permettant de faire passer la connectique derrière entre deux panneaux et non plus directement devant les composants.

Exemple
Image
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Future Config iGZ`Kenshin

Messagepar iGZ`Nytrangel » 20 Nov 2015, 11:21

Ah ouais ! Bah je comprends mieux à quoi set cette plaque, je comprenais pas l'utilité...
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

PrécédentSuivant

Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron