• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

iRacing.com

Présentez des jeux qui vous tiennent à cœur.

iRacing.com

Messagepar Blaze » 10 Fév 2011, 11:29

Salut à tous, aujourd'hui je vais pour presenter le jeu sur lequel je passe beaucoup de temps et qui peut expliquer mes absences sur le TS.

Image


# Développeur: iRacing.com Motorsport Simulations
# Type: Simulation Automobile
# Sortie: 26 Aout 2006

Descriptif:

iRacing est une simulation automobile uniquement sur PC et exclusivement online. L'équipe d'iRacing n'est pas n'importe qui puisqu'elle vient de NR 2003 surement la meilleur simulation à l'époque notamment en matière de NASCAR. Ce qui changea par rapport à NR 2003, c'est bien sur une update graphique et sonore mais aussi la physique des véhicules. Mais ce qui fait réelement sa force par rapport aux autres, c'est l'utilisation de la technologie du Laser ! Le staff utilise cette technologique pour scanné chaque circuit et chaque voiture pour un niveau de détail maximum. Sur un circuit chaque bosse, chaque fissure, chaque changement de surface etc est ressenti à travers le volant, ce qui en donne le meilleur Force FeedBack jamais vu. Malheuresement cela à un coût assez élevé. iRacing est petite communauté environ 30 000 joueurs inscrit mais seulement 4000 réelement actif. C'est une communauté assez ciblé car il faut du temps pour y jouer mais aussi la passion. Mais cela pose un hic en plus avec le laser. Du fait du peu de personne et du coût assez cher de la technologie laser et sans parler des frais de déplacement et d'autorisation ect.. Les circuits et voiture sont donc payantes. Et c'est souvent ce qui bloque les gens, comprehensible mais iRacing est vraiment une expérience unique.

Parlons maintenant un peu de gameplay. Il y a beaucoup de serie différentes, en passant de la NASCAR, à la F1 et le tout fonctionnant derrière avec un partenariat avec les vrais series. iRacing est divisé en 3 parties: practice, qualif et race.
En gros le but vous entrainez, vous qualifiez et faire la course. Derrière ça il y a un classement par division. Votre division dépend de votre niveau calculé par un système de point que vous gagnez ou perdez selon votre classement en course. Il y a aussi des points de classement comme en vrai pour le classement dans la division. Mais aussi la grosse nouveauté d'iRacing c'est le safety rating.
C'est un système de point qui évalue votre niveau de propreté en course. le SR vous permet d'évoluer en license pour avoir plus de serie.

Voilà un résumé de ce que peut être iRacing.

Petite vidéo d'explication:



Vidéo montrant la technologie laser:



Voilà, je rajouterais des infos plus tard et corrigerais mes fautes aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Blaze
 
Messages: 110
Inscrit le: 15 Déc 2010, 20:38

Re: iRacing.com

Messagepar iGZ`Witwiki » 10 Fév 2011, 14:37

iRacing est-il le seul jeu à profiter du scan au laser ?

La version Française du commentateur ingame est-elle de qualité ?


iGZ`Blaze a écrit:et corrigerais mes fautes aussi :)

Au passage, on écrit "etc" et non pas "ect". Et "etc" ne peut pas être suivi par "..." car ils ont tous les deux la même signification.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: iRacing.com

Messagepar Blaze » 10 Fév 2011, 15:33

A ma connaissance, oui iRacing est le seul jeu à profiter du scan laser. Dans les jeux de voiture, F1 2010 avait commencer à le faire mais trop coûteux et trop de temps à produire.
Ensuite y'a certains jeu ou j'ai pu voir le making of, comme EA Skate qui scanné les visages au laser.
Et Il y'a pas un mot de français dans iRacing mais le site, d'ailleur j'ai oublié d'en parlé, est totalement en anglais. iRacing c'est purement américain. D'ailleur au moins 60% des pilote sont américains mais le staff est assez à l'écoute de la communauté américaine ou non.
Avatar de l’utilisateur
Blaze
 
Messages: 110
Inscrit le: 15 Déc 2010, 20:38


Retour vers Autres jeux...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron