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[Standalone] DayZ - Le récap'

[Standalone] DayZ - Le récap'

Messagepar iGZ`5like » 08 Déc 2013, 23:39

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Éditeur : Bohemia Interactive| Développeur : Bohemia Interactive | Type : Survival/MMO-FPS | Plateforme : PC | Sortie France : DISPONIBLE



DayZ Standalone est le résultat logique du succès du mod dont il est issu. Un mélange de FPS, de MMO et de Survival qui a permis à certains d’entre nous, de vivre une expérience incroyablement riche et surprenante. Sur une map dépassant désormais allègrement les 225 km² infestée de zombies, le Standalone nous promet des émotions toujours plus fortes, de nouvelles choses à voir et beaucoup à redécouvrir. Comme dans le mod éponyme, un seul objectif : la survie ! De nombreuses améliorations dans tous les domaines devraient rendre notre progression toujours plus enrichissante et parfois même déroutante. Je vous invite, si vous le voulez à parcourir ce sujet afin d'avoir une idée plus précise de ce qui vous attends et je l'espère vous convaincre de nous rejoindre dans l'aventure unique qu'est celle de l'univers DayZ.



Screenshots :

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Stream 14/12/2013 :



Cette vidéo est un condensé du stream de Dean/Rocket/Hall le 14 décembre 2013. Si vous avez 3 heures et l'envie de suivre cette aventure au complet visionnez là sur twitch.

Stream 07/12/2013 :



Cette vidéo est un condensé du stream de Dean/Rocket/Hall le 7 décembre 2013. Si vous avez 3 heures et l'envie de suivre cette aventure au complet visionnez là sur twitch.



Les infos :
Les personnes sensibles au spoil pourraient ne pas vouloir lire la suite.

La date de sortie

Tout d'abord, il est important de savoir qu'aucune date de sortie n'est annoncé à ce jour et que ça restera probablement comme ça jusqu'au moment fatidique.

Au moment de l'annonce du Standalone en 2012, une prévision de date avait été annoncé, pour la fin de la même année. Néanmoins des changements drastique dans la politique lié au développement du jeu, ont poussé B.I à une échéance plus réaliste. Courant 2013. Après de forte présomption sur une sortie cette été, nous nous somment une nouvelle fois retrouvé bredouille. Aujourd'hui plus que jamais le Standalone semble à porté de main, les différents points souhaités par les développeurs avant d'ouvrir l'Alpha au publique sont désormais acquis et l'équipe semble être dans une phase de fixage des bugs les plus gênants ainsi que de suppression des fonctions non terminés et/ou inactives.

L'une des dernière intervention de Hicks (proche collaborateur de Rocket) sur Twitter laisse entendre que le temps qui nous sépare de l'Alpha ce compte en jours, non en semaines. Cette affirmation bien que vague, nous laisse entrevoir une sortie relativement proche, peut être même plus tôt que nous l’espérons.

Gameplay général

  • Les objets statiques ou objets persistants tel que les tentes, les plantations sont en cours de développement, est seront ajouté dès qu'il seront opérationnels.

  • Aucune bande son n'est actuellement dans le jeu, mais rocket pense rapidement laisser au joueurs la possibilité d'intégré leur propre playlists sous forme de packs.

  • Il sera possible d’écrire des notes sur du papier si l'on dispose d'une feuille est d'un crayon.

  • La possibilité d'être ivre sera ajouté dès que les effets post-process seront finis et configurés.

  • Il est possible de capturer d'autres joueurs en utilisant du scotche, une corde ou des menottes.

  • Si vous êtes vous même capturer, vous pouvez briser vos liens en 30 secondes. Néanmoins le fait de lutter pour ce libérer et lié à une animation que vos ravisseur ne manqueront pas de remarquer. Il est donc de mise d'attendre le moment opportuns avant de tenter de fuir.

  • Le ragdoll est déjà implémenté, mais il est pour l'instant désactivé. Il sera mis en fonction lorsque certains bug seront réglé.

  • La pluie observe désormais une certaine logique, elle ce base sur la géométrie du monde pour savoir ou tomber. Il ne pleuvra donc plus en intérieur. Ceci aura un impact sur le gameplay.

  • Les voix du tchat vocal in-game seront affectés par le fait que votre personnage porte un casque, un masque à gaz ou par le simple fait d'être dans un bâtiment.

  • Des mécaniques de pièges pour les animaux et/ou joueurs sont sur la liste des choses à ajouter.

  • Il y à pour le moment ~400 items dans le jeu, 15.000 apparaissent sur la map en même temps et ~2.4 millions d'emplacement de spawn sont possible sur la map.

  • L’ajout de drogues est fortement souhaité par Rocket, il a mentionné dans le stream du 7/12/13 les cigarettes, le cannabis et le LCD.

  • La crédibilisation des type de loot en fonction du des zones où ils spawn est en cour.

  • La mise en place de différents temps d'accès aux objets stocké dans l'inventaire via la barre d’accès rapide en fonction de leur type et de leur emplacement (sacs, vestes, pantalons ...) est prévu.

  • Il sera possible de trouver plusieurs type de cartes. Touristique, morceaux de cartes, cartes complètes et autres.

  • Un système de poids pour chaque item est prévu. Le poids transporté aura un impact sur l'endurance.

  • Un système de péremption pour certains objet sera mis en place dans le futur. (exemple : Poche de sang, aliments ...)

  • Il est possible de communiquer en jeu via un système de radio ou autre talkie-walkie.

  • Le modding est confirmé, mais nous devront attendre la version final du jeu avant de pouvoir en profiter.

  • Un sytème de groupes est à l'étude, l'idée pour le moment est de permettre a deux nouveaux personnages de spawner ensemble.

Les Armes

  • Les armes sont désormais customisable, Crosses, poignées, bipieds, silencieux, viseurs, lunettes, torches, couleurs et bien plus encore.

  • Chaque accessoires d'armes vient avec ces propriétés. Par exemple l'une des crosse augmente la sensibilité en visé à l'épaule.

  • La remise à zéro est disponible pour certaines lunettes.

  • Durant le stream du 7/12/13, Rocket a prit en compte avec enthousiasme l'idée d'ajouter un reflet dans la lunette des snipers quand ils font face au soleil. Ceci afin de les repérer plus efficacement. (Dans le genre de ce que propose BF mais tenant compte de la position du tireur par rapport au soleil)

  • Une fois les lunettes abimés, on peut voir des fissures sur la lentille, ce qui rend la visé difficile.

  • Les chargeurs très endommagés seront inutilisable et les armes très endommagé ne pourront pas faire feu.

  • Il existe dans le jeu des chargeurs double permettant un rechargement plus rapide. Il est également possible d'en crafter avec un rouleau de scotche et deux chargeurs.

  • Une fonction permettant de réparer les armes est prévu.

  • Une autre suggestion bien accueilli par rocket durant le stream, est de rendre les lunettes utilisables comme longue vue, même lorsqu'elle n'est pas équipé sur une armes.

  • Il est possible d'utiliser un étui pour pistolet, afin de d’économiser des emplacement de stockage. (sac, veste ...)

  • Il sera plus tard possible de faire de même avec les armes plus encombrantes en les attachants au sac à dos.

  • Les armes à feu présente actuellement sont un pistolet, un AK, un M4, un Shotgun ainsi que le Mosin Nagant.

  • Il y a pour le moment 8 armes de mêlé implanté dans le jeu, du couteau à la tronçonneuse en passant la batte de baseball ou la hache.

  • Les armes de mêlés, sont désormais codé en temps que tel, fini le pistolet modifié. La zone d'impact avec la cible est calculé dynamiquement en fonction de l'endroit ou l'arme ce "connecte" avec elle.

  • Les armes s'abime avec le temps, elle deviennent proportionnellement moins efficace au cours du processus.

  • Il est possible de faire tomber les zombie et les joueurs en les frappant à la tête.

  • A termes, tous les objets pourront servir d'armes de mêlé ou de jais.

  • Les système de jais doit être codé avant de pouvoir ajouter des grenades.

Le Système médical

- Le système médical a et sera grandement amélioré dans le standalone.
- Plusieurs sortes d'antibiotiques.
- Beaucoup d'items en rapport avec les transfusions sanguine. Teste de groupe sanguin, Kit de transfusion etc ...
- Des vaccins immunisant contre les infections.
- Un système d'atèles de fortune venant grandement améliorer le système de fracture.

Les Animaux

- Les animaux ne seront probablement pas présents au lancement de l'alpha.
- Parmi les nouveau animaux que l'ont pourra chasser, on trouve un cerf ou encore les oiseaux.
- Dean à annoncé que les chevaux étaient en ce moment même en développement et qu'ils seraient probablement ajouté en même temps que les autres animaux. Ceci pourrait grandement comblé le manque immédiat de véhicules.

Les Véhicules

- Les véhicules ne seront pas présent dès le lancement de l'alpha.
- On sait qu'ils utiliseront le système de customisation créé pour les armes afin de créé des véhicules de toute pièces en prenant une porte par-ci, un capot par-là.

La Map

  • Beaucoup d'endroits existant dans le mod ont étaient complètement modifiés.
  • Un bon nombre de nouvelle zones on étaient implantés comme la zone résidentiel au nord de Cherno ou encore d'immenses camps militaires.
  • L'île de Langor (map d'Arma 2) a était ajouté au sud des cotes de chernarus apportant une toute nouvelle zone à explorer.



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Re: [Standalone] DayZ - Le récap'

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 09 Déc 2013, 00:03

Etant tous les jours sur le sub reddit de Dayz, je connaissais bien ces infos et voici ce que je peux ajouter (bon résumé en tout cas)

Attention, informations sur le standalone

Un élément récent que tu n'as pas indiqué : tous les appartements des grands immeubles (déjà présents ou ceux qui ont été ajoutés) seront accessibles. On pourra donc à priori visiter (et looter) un HLM complet.
Il devrait y avoir du building (assez limité, l'idée de bunker sous-terrain n'a pas complètement été oubliée mais on n'a pas d'informations dessus).

Il y'a eu un stream d'1h30 il y'a 2 semaines, et un de 3h20 ce week-end.

Il y'a énormément d'autres choses, faire une liste exhaustive serait trop longue. Toutefois si vous voullez un peu plus d'info je vous invite à faire un tour sur le sub reddit de DayZ, rocket participe et s'adresse à la communauté très régulièrement.

PS: Il sera aussi possible de :
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Re: [Standalone] DayZ - Le récap'

Messagepar iGZ`5like » 09 Déc 2013, 00:35

je prend soin de mettre le features importantes en spoiler, se serait pas mal de faire de même car si Nani visite le topic il va pas aimer être spoil.
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Re: [Standalone] DayZ - Le récap'

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 09 Déc 2013, 01:18

iGZ`5like a écrit:je prend soin de mettre le features importantes en spoiler, se serait pas mal de faire de même car si Nani visite le topic il va pas aimer être spoil.

Corrigé.
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Re: [Standalone] DayZ - Le récap'

Messagepar iGZ`Nytrangel » 09 Déc 2013, 13:52

Merci 5like pour le résumé, pourvu qu'il ne sorte pas tout de suite, ça va me faire un jeu de plus vu que je l'achèterais obligatoirement... Trop de jeux, trop peu de temps.

Nani ferme les yeux.
Désormais, il vous faudra ça constamment sous les yeux si vous voulez survivre.

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Re: [Standalone] DayZ - Le récap'

Messagepar iGZ`5like » 09 Déc 2013, 21:06

Mise à jours de la partie Armes.

Pas d'accord avec Nyt, pourvu qu'il sorte avant noël.
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Re: [Standalone] DayZ - Le récap'

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 09 Déc 2013, 22:36

iGZ`5like a écrit:Pas d'accord avec Nyt, pourvu qu'il ne sorte avant noël.


Pas d'accord non plus, après un an d'attente on est impatient !

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Re: [Standalone] DayZ - Le récap'

Messagepar iGZ`5like » 12 Déc 2013, 00:14

Mise à jour, ajout de la section. "gameplay général"
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Re: [Standalone] DayZ - Le récap'

Messagepar iGZ`5like » 16 Déc 2013, 22:39

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