• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

[MODS] Des mods sur le server ?

Bac à sable ?

[MODS] Des mods sur le server ?

Messagepar iGZ`5like » 10 Jan 2012, 18:35

Bonjour à tous,

Un petit topic pour vous faire part d'une envie naissante de voir plus souvent du changement dans minecraft. En effet depuis la sortie officiel du jeu, notre soif de nouveautés a tendance a laisser place a une attente sans fin. Ceci alors même que des mods simple ne changeant pas foncièrement le jeu existent.

Ce que je vous propose c'est la possibilité d'ajouter des mods, à chaque fois voté par les membre iGZ jouant au jeu, et nécessitant l'unanimité pour être installé. Ceci pour ne pas frustrer un joueur désireu de conserver certains aspects du gameplay.

Si cette idée vous plait et que vous aimeriez voir ce genre d'opportunité ce concrétiser, je vous invite a poster à la suite de ce topic les mods qui vous fairaient plaisir, et n'oubliez pas que pour obtenir l'unanimité, il faut savoir donner envie.

Vous vous en doutez bien je n'ai pas pris la décision d'ouvrir ce topic par hasard, j'ai moi même un petit mod en vue. Présentation ci-dessous.

Smart Moving

Un nom qui en dit long ... a tel point qu'on ce demande bien pourquoi Notch n'a pas inclu ça dans la version final.
Le mod Smart Moving n'ajoute aucun bloc au jeu et ne modifie pas réellement le fonctionnement général de Minecraft. Il ajoute simplement des animations à certains mouvement du jeu (nage, chute, vol etc ...) ainsi que quelques nouveaux mouvements accompagner de leurs animations.

Je vous invite a découvrir par vous même ce mod au travers de cette vidéo.



Si vous voulez plus d'information, vous pouvez toujours vous référer a l'article original a cette adresse :
http://www.minecraftforum.net/topic/361430-100smp-smart-moving/
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: [MODS] Des mods sur le server ?

Messagepar iGZ`Mumzhar » 10 Jan 2012, 19:26

Mod intéressant.
Je viens de regarder les 5 vidéos, et ça requiert effectivement l'unanimité pour installer un mod de ce genre, car si le joueur n'a pas ajouté le mod coté client, il ne peut pas rejoindre le serveur. Donc si un mod de ce type est ajouté, il faudra préparer des minecraft.jar tout fait pour éviter de faire 20 fois la manip :merci:
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: [MODS] Des mods sur le server ?

Messagepar iGZ`Naninou » 10 Jan 2012, 20:47

En effet il a l'air sympa ce mod
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: [MODS] Des mods sur le server ?

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 10 Jan 2012, 21:44

Pas nécessaire server side. Je l'ai installé et je peux m'en servir sans qu'il soit sur le serveur. Toujours est-il que je m'en sers régulièrement et que j'ai trouvé des bugs et des problèmes. Peut-être qu'une installation côté serveur réglerait le problème m'enfin ...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Guigui0031
Membre iGZ`
 
Messages: 739
Inscrit le: 16 Mars 2011, 00:57
Localisation: Nancy

Re: [MODS] Des mods sur le server ?

Messagepar iGZ`5like » 10 Jan 2012, 22:36

iGZ`Guigui0031 a écrit:Pas nécessaire server side. Je l'ai installé et je peux m'en servir sans qu'il soit sur le serveur. Toujours est-il que je m'en sers régulièrement et que j'ai trouvé des bugs et des problèmes. Peut-être qu'une installation côté serveur réglerait le problème m'enfin ...


En effet, du coup totalement nécéssaire Server Side si tu ne veu pas avoir tout ces bugs. Sinon afin d'être sur de bien comprendre ton avis ... Est tu intéressé par ce mod en server side pour que tout le monde en profite dans de bonnes conditions ?
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: [MODS] Des mods sur le server ?

Messagepar Darkness » 11 Jan 2012, 19:17

C'est pas mal ;o
Avatar de l’utilisateur
Darkness
 
Messages: 348
Inscrit le: 05 Juil 2011, 13:06
Localisation: 18 (CHER)

Re: [MODS] Des mods sur le server ?

Messagepar iGZ`Aemaeth » 11 Jan 2012, 20:10

Je suis assez d'accord pour mettre CE mod sur le serveur, il modifie des choses mais pas le fondement du jeu comme le x-ray...
Aemaeth - Rédacteur pour Univers-Virtuels.net, Site Communautaire de MMORPG et Free to Play.
Redacteur pour Celestial Heavens, Site anglosaxon sur l'univers de Might & Magic.

Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Aemaeth
Membre iGZ`
 
Messages: 440
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:16

Re: [MODS] Des mods sur le server ?

Messagepar iGZ`5like » 11 Jan 2012, 22:34

Si une décisions (qui me semblerai évidente) est prise vis à vis du x-ray, il existe un simple plugin bukkit qui nous empecherai de s'en servir.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: [MODS] Des mods sur le server ?

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 12 Jan 2012, 09:20

iGZ`Slike a écrit:En effet, du coup totalement nécéssaire Server Side si tu ne veu pas avoir tout ces bugs. Sinon afin d'être sur de bien comprendre ton avis ... Est tu intéressé par ce mod en server side pour que tout le monde en profite dans de bonnes conditions ?


Pourquoi pas, ça permettrait de redécouvrir pas mal de nouvelles choses sous un nouvel angle (en bien mais aussi en mal).
Mais un mod qui m'intéresserai plus actuellement, c'est plutôt celui qui permet de faire de la lumière autour de soi quand on a une torche dans la main, comme dans terraria.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Guigui0031
Membre iGZ`
 
Messages: 739
Inscrit le: 16 Mars 2011, 00:57
Localisation: Nancy

Re: [MODS] Des mods sur le server ?

Messagepar Diko » 12 Jan 2012, 16:07

Moi je vote oui pour ce mod génial ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Suivant

Retour vers Minecraft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron