• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

La culture d'arbres compromise !

Bac à sable ?

La culture d'arbres compromise !

Messagepar Diko » 09 Jan 2012, 20:23

Salut à tous,
ce message s’adresse plus particulièrement à Mumzhar car suite à la mise jour de craftbukkit que tu a faite hier la pousse des arbres a été altérée.
Je m'explique : il faut maintenant un espace conséquent au dessus des pousses d'arbres ou "sapplings" pour que ceux-ci se transforment en arbres.

Cette contrainte ne me dérange absolument pas car je passe régulièrement dans la pépinière pour élaguer les arbres.
Le problème ici c'est qu'au bout d'un moment les sapplings qui rencontrent un bloc à 3 ou 4 de hauteur disparaissent de manière aléatoire et continue. X(
J'ai de fait perdu une quantité importante de sapplings depuis cette mise à jour, sapplings qui sont, je le rappelle, depuis la 1.0, particulièrement difficiles à récolter.

Je ne pourrait donc pas vendre de bois (bois régulier uniquement) aux autres joueurs car la récolte en est depuis très limitée.

Y'a t-il une solution au problème ? Merci d'avance pour ta réponse.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: La culture d'arbres compromise !

Messagepar iGZ`Mumzhar » 09 Jan 2012, 20:57

Solution : faire des plantations d'arbres, pas des blocs où les sapplings ne voient pas la lumière du jour. Le principe de "pépinière" m'a toujours paru bizarre, voire de l'exploitation de bug. Les arbres doivent être plantés avec au minimum 2 cases pour les espacer les uns des autres. Il y a moyen de faire mieux, comme exposé ici : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Tutor ... ee_farming

Le problème des sapplings, c'est qu'il faut de grands arbres et les détruire entièrement pour les farmer correctement. Ce qu'on ne peux pas faire avec la "pépinière" actuelle.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: La culture d'arbres compromise !

Messagepar Diko » 09 Jan 2012, 22:23

Merci pour ta réponse Mumzhar.
Tu dit qu'il faut que je révise la méthode de plantation or le problème introduit ne vient pas la technique mais bien du pluggin côté serveur.
Aussi tu trouve cette méthode étrange mais elle est légitime en mode survival et ce n'est pas un "bug", ça existe depuis toujours c'est comme pour le blé ou autre. Wikicraft préconise également de nombreuses méthodes de culture concentrique avec les sapplings en se basant sur la version vanilla (lien que tu a mis). J'ai également révisé la pépinière actuelle par rapport aux conseils de la dite page du wiki.

Mais le problème persiste, aucun arbre ne pousse et les sapplings disparaissent si il y a un bloc à partir de 3 de hauteur, ce qui est vraiment une chose absurde.
Aussi très important, les arbres ne poussent pas avec le bonemeal sur des pousses proches les unes des autres même si l'espace en hauteur est libre ! Ce qui est encore plus problématique.

Edit : Le problème est connu et les développeurs de CraftBukkit l'on résolu. Il faudra installer la version CraftBukkit 1.0.1-R2 dès qu'elle sera dispo sur VeryGames ! En attendant c'est le système d, mais merci quand même !

"Saplings in a height constrained environment occasionally disappear" / "Les pousses disparaissent parfois dans un environnement contraint en hauteur"

"Occasionally sapplings in a tree farm disappear, presumably instead of growing.
When testing with bonemeal, mostly nothing happens & the bonemeal is not consumed.
Sometimes the tree grows, and sometimes the sapling disappears.
The height of the roof is 8 blocks from the ground.
I have not observed this happening anywhere that the height is not constrained."

Fix dans la R2 :
- Bonemeal not consumed
- Restore Vanilla Behaviour of Bonemeal
- Saplings sometimes vanish without growing tree
- Saplings in a height constrained environment occasionally disappear
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: La culture d'arbres compromise !

Messagepar iGZ`Mumzhar » 10 Jan 2012, 11:59

Le serveur tourne avec la version Craftbukkit version git-Bukkit-1.0.1-R1-b qui est le build recommandé par l'équipe de CraftBukkit. Donc plus qu'à attendre que CraftBukkit 1.0.1-R2 passe en recommandé.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: La culture d'arbres compromise !

Messagepar iGZ`Nilitys » 10 Jan 2012, 16:57

@diko:

que se soit un bug ou autre chose, le jeu évolu! si ta technique ne marche pu, trouve s'en une autre! et si sa prend plus de place ou de temps, ben tampi!


le jeu evolu! change avec lui!!
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Re: La culture d'arbres compromise !

Messagepar iGZ`5like » 10 Jan 2012, 18:07

Alors là je me doit de protester ... Il n'est en aucun cas question du jeu, mais d'un plugin additionnel permettant de faciliter l’administration. Ce qui n'a rien a voir avec la version vanilla.

Le post de Diko est tout a fait légitime dans le sens ou il joue a minecraft et non a une version dérivé contrôlé par un quelconque créateur de plugin.

Bref les développeurs de craftBukkit en ont bien conscience étant donné qu'ils qualifient eux même ce phénomène de "bug" et qu'ils l'on dors et déjà corrigé dans la dernière version. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre que cette version soit certifié et que Mumu la mettes à jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: La culture d'arbres compromise !

Messagepar Diko » 10 Jan 2012, 18:28

iGZ`Mumzhar a écrit:Le serveur tourne avec la version Craftbukkit version git-Bukkit-1.0.1-R1-b qui est le build recommandé par l'équipe de CraftBukkit. Donc plus qu'à attendre que CraftBukkit 1.0.1-R2 passe en recommandé.


Oui vivement la màj ! :)
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33


Retour vers Minecraft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron