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[projet] nouvelle zone commune

MessagePublié: 16 Oct 2011, 20:13
par iGZ`Nilitys
le serveur ayant l'aire stable a nouveau( ou lorsqu'il le sera), je vous propose de recommencer une nouvelle map, plus réaliste, moins "temporaire".

dans cette nouvelle map, j’aimerais retrouver une zone commune, comme nous avions en 1.7 ou semblable, et des bâtiments réalistes, pas juste un assemblage de bloc quelconque.

pour la nouvelle zone commune, je vous propose une place centrale en forme de rose des vents ( actuellement en construction),

Image

actuellement, la place est en laine, mais pour plus de realisme et moins de laine, le rouge peut être fait en brique et le vert en pierre avec de la mousse, ou encore en bleu avec du lapi

EDIT:

je viens de tester avec les brique/pierre et lapi:

Image

l'important c'est la forme, le reste c'est du remplisage.

Re: [projet] nouvelle zone commune

MessagePublié: 16 Oct 2011, 21:57
par Darkness
J'aime bien ton idée, mais il manque un bloque au "N" de Nord :p

Re: [projet] nouvelle zone commune

MessagePublié: 17 Oct 2011, 01:00
par iGZ`Nilitys
le N est juste indicatif, la glowstone étant plus important, j'avais laisser libre pour la lumière,

le problème est réglé depuis, le N est intégré au sol et un peut décaler pour pas gêné la glowstone.
mais ce n'est qu'un détail de conception.


sinon, après discutions avec mumzhar, il semblerais qu'il considère la map actuelle comme définitive,
mais vue les test/déviation/délire et autre, je pense qu'il serait mieux d'en recréer une autre, à la fois pour marquer la fin des maps temporaire, mais aussi pour revenir sur un mode plus RPG.

Re: [projet] nouvelle zone commune

MessagePublié: 17 Oct 2011, 01:07
par iGZ`Mumzhar
iGZ`Nilitys a écrit:sinon, après discutions avec mumzhar, il semblerais qu'il considère la map actuelle comme définitive,
mais vue les test/déviation/délire et autre, je pense qu'il serait mieux d'en recréer une autre, à la fois pour marquer la fin des maps temporaire, mais aussi pour revenir sur un mode plus RPG.


Définitive jusqu'à la version finale de Novembre j'entends.
Donc amusez vous en mode créatif pendant un bon mois, préparez vos idées, on revient en survival avec la version finale, qui nécessitera de toute façon une nouvelle map pour prendre en compte les changements de biomes et autre génération de terrain.

Re: [projet] nouvelle zone commune

MessagePublié: 17 Oct 2011, 08:18
par SkYmen
iGZ`Mumzhar a écrit:Définitive jusqu'à la version finale de Novembre j'entends.
Donc amusez vous en mode créatif pendant un bon mois, préparez vos idées, on revient en survival avec la version finale, qui nécessitera de toute façon une nouvelle map pour prendre en compte les changements de biomes et autre génération de terrain.


Voilà qui me rassure , parce qu'en tant que personne s'étant défoulé sur cette map , je me serais senti mal de savoir qu'elle serait la définitive .

Pour ce qui est de la zone commune , sympas l'idée , mais il faudrait mettre en place de vraies règles écrites noir sur blanc pour éviter toute mésentente , à la fois sur le plan "règles de vie" que "limites et contraintes / style de constructions" , car il serait préférable d'avoir une ville homogène plutôt qu'un rassemblement de maisons dépareillées comme l'était l'ancien , non ?