• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

[projet] nouvelle zone commune

Bac à sable ?

[projet] nouvelle zone commune

Messagepar iGZ`Nilitys » 16 Oct 2011, 20:13

le serveur ayant l'aire stable a nouveau( ou lorsqu'il le sera), je vous propose de recommencer une nouvelle map, plus réaliste, moins "temporaire".

dans cette nouvelle map, j’aimerais retrouver une zone commune, comme nous avions en 1.7 ou semblable, et des bâtiments réalistes, pas juste un assemblage de bloc quelconque.

pour la nouvelle zone commune, je vous propose une place centrale en forme de rose des vents ( actuellement en construction),

Image

actuellement, la place est en laine, mais pour plus de realisme et moins de laine, le rouge peut être fait en brique et le vert en pierre avec de la mousse, ou encore en bleu avec du lapi

EDIT:

je viens de tester avec les brique/pierre et lapi:

Image

l'important c'est la forme, le reste c'est du remplisage.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Re: [projet] nouvelle zone commune

Messagepar Darkness » 16 Oct 2011, 21:57

J'aime bien ton idée, mais il manque un bloque au "N" de Nord :p
Avatar de l’utilisateur
Darkness
 
Messages: 348
Inscrit le: 05 Juil 2011, 13:06
Localisation: 18 (CHER)

Re: [projet] nouvelle zone commune

Messagepar iGZ`Nilitys » 17 Oct 2011, 01:00

le N est juste indicatif, la glowstone étant plus important, j'avais laisser libre pour la lumière,

le problème est réglé depuis, le N est intégré au sol et un peut décaler pour pas gêné la glowstone.
mais ce n'est qu'un détail de conception.


sinon, après discutions avec mumzhar, il semblerais qu'il considère la map actuelle comme définitive,
mais vue les test/déviation/délire et autre, je pense qu'il serait mieux d'en recréer une autre, à la fois pour marquer la fin des maps temporaire, mais aussi pour revenir sur un mode plus RPG.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Re: [projet] nouvelle zone commune

Messagepar iGZ`Mumzhar » 17 Oct 2011, 01:07

iGZ`Nilitys a écrit:sinon, après discutions avec mumzhar, il semblerais qu'il considère la map actuelle comme définitive,
mais vue les test/déviation/délire et autre, je pense qu'il serait mieux d'en recréer une autre, à la fois pour marquer la fin des maps temporaire, mais aussi pour revenir sur un mode plus RPG.


Définitive jusqu'à la version finale de Novembre j'entends.
Donc amusez vous en mode créatif pendant un bon mois, préparez vos idées, on revient en survival avec la version finale, qui nécessitera de toute façon une nouvelle map pour prendre en compte les changements de biomes et autre génération de terrain.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: [projet] nouvelle zone commune

Messagepar SkYmen » 17 Oct 2011, 08:18

iGZ`Mumzhar a écrit:Définitive jusqu'à la version finale de Novembre j'entends.
Donc amusez vous en mode créatif pendant un bon mois, préparez vos idées, on revient en survival avec la version finale, qui nécessitera de toute façon une nouvelle map pour prendre en compte les changements de biomes et autre génération de terrain.


Voilà qui me rassure , parce qu'en tant que personne s'étant défoulé sur cette map , je me serais senti mal de savoir qu'elle serait la définitive .

Pour ce qui est de la zone commune , sympas l'idée , mais il faudrait mettre en place de vraies règles écrites noir sur blanc pour éviter toute mésentente , à la fois sur le plan "règles de vie" que "limites et contraintes / style de constructions" , car il serait préférable d'avoir une ville homogène plutôt qu'un rassemblement de maisons dépareillées comme l'était l'ancien , non ?
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SHUT UP AND ENJOY T H E M U S I C

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Si ce que tu as à dire n'est pas plus précieux que le silence, tais-toi.
Sagesse Soufie
Avatar de l’utilisateur
SkYmen
 
Messages: 307
Inscrit le: 06 Mars 2011, 21:59
Localisation: Marseille


Retour vers Minecraft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron