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Re: [Droits] Motivations

MessagePublié: 21 Août 2011, 14:42
par iGZ`Nilitys
perso je suis contre le fait que tous le monde puisse spawn toutes les ressources,
je le fais en solo et je perds la motivation du fait que les ressources sont tellement accessible qu'elles n'ont pu de valeur.

la solution que je trouve la plus adapté pour tous le monde c'est faire un marché, en troc ou en monnaie( mumzhar a dit qu'il connait un mode pour ça),

bien sur, la création d'emploi semble compatible voir même conseillé pour combiner avec le marché, chacun aura sa spécialité et sera "responsable" de sa partie.

le fait de créer des emplois permettrait de renforcer les liens entre nous dans le jeu, de créer une vrai communauté avec de vrai relations.

si vous êtes motivé pour cette solution, je peux approfondir le sujet.

Re: [Droits] Motivations

MessagePublié: 21 Août 2011, 16:45
par SkYmen
Nilitys a écrit:perso je suis contre le fait que tous le monde puisse spawn toutes les ressources,
je le fais en solo et je perds la motivation du fait que les ressources sont tellement accessible qu'elles n'ont pu de valeur.

la solution que je trouve la plus adapté pour tous le monde c'est faire un marché, en troc ou en monnaie( mumzhar a dit qu'il connait un mode pour ça),

bien sur, la création d'emploi semble compatible voir même conseillé pour combiner avec le marché, chacun aura sa spécialité et sera "responsable" de sa partie.

le fait de créer des emplois permettrait de renforcer les liens entre nous dans le jeu, de créer une vrai communauté avec de vrai relations.

si vous êtes motivé pour cette solution, je peux approfondir le sujet.


Approfondis , approfondis ..

Re: [Droits] Motivations

MessagePublié: 21 Août 2011, 17:58
par iGZ`5like
Moi vos histoires d'économie etc ... ça me branche mais alors pas du tout. Soit nn garde Minecraft de base, soit on a tous les commandes, mais modder le server n'est pas la solution. D'après moi ça tuerai bien plus le jeu que les commandes de spawn.

Le mod créative sera inclu directement dans la 1.8, pourquoi ne pas en profiter ?

Re: [Droits] Motivations

MessagePublié: 22 Août 2011, 00:04
par iGZ`Nilitys
si tous le monde a toutes les ressources, chacun peut ce débrouiller seul pour construire tous ce qu'il veut.

quel est l'intérêt de jouer en multi si tu peux tous faire seul?



par rapport a l'économie, actuellement, le troc est déjà plus ou moins en place, le principe est juste " je te donne du bois tu me donne de la pierre",
la seul différence a ajouter c'est de quantifier de façon raisonné les échanges, et si c'est quantifié, des personnes pourrons augmenter leur "capital" en collectant des ressources dans le but de troquer contre d'autre ressources (plus rare théoriquement).


le système actuel c'est "collecter pour construire",

la mise en place d'une économie permet de donner un but supplémentaire a chacun, "collecter pour échanger pour construire",

et vous vous proposé de passer a "construire"...

Re: [Droits] Motivations

MessagePublié: 22 Août 2011, 01:15
par SkYmen
Ouais mais si personne collecte les ressources chères et que tout le monde récolte en masse les peu coûteuses , ça avancera pas .

Et le fait de jouer en multi est de pouvoir construire à plusieurs , ensemble , et des projets bien plus colossaux qu'en solo , avec ou sans spawn de ressources , le principe reste le même .

Perso , je sais que je reste sur l'idée des droits , qui nous bride les idées quand on se dit j'aimerais construire ça , mais je vais me contenter du modèle réduit à cause des ressources .

Je proposerai plutôt un vote , pour décider de ce qui sera le mieux pour tout le monde . Dans le pire des cas , ceux qui décident de jouer sans "cheat" , joueront sans , et ceux qui préfèrent avec , le feront avec . Tout le monde serait d'accord , même si système de troc ne fonctionnera qu'entre membres "non cheaters" , non ?

Re: [Droits] Motivations

MessagePublié: 22 Août 2011, 10:52
par iGZ`Mumzhar
iGZ`SkYmen a écrit:Ouais mais si personne collecte les ressources chères et que tout le monde récolte en masse les peu coûteuses , ça avancera pas .


Dans le cas d'un monument en bloc de diamant... tout à fait.


iGZ`Slike a écrit:Moi vos histoires d'économie


Qui a parlé d'économie ?
Nil parle de troc, comme ça a toujours été fait, et ça n'a pas empêcher certains de faire des poulaillers et des parkings géants.
Je parle d'une génération infinie de matières premières, que tout le monde ignore sans même donner un avis.

Re: [Droits] Motivations

MessagePublié: 22 Août 2011, 11:15
par iGZ`Nytrangel
Bon, après avoir lu tous le messages, voici ma synthèse :

Pour moi la solution du spawn de ressources est inenvisageable car la récolte de ressources et un des gros points fort de Minecraft. Après, tout le monde n'est pas d'accord pour récolter pendant trois heures des ressources pour construire quelque chose en cinq minutes. Et là je rejoint Skymen dans l'idée des métiers même si je la trouve trop 'irréfléchi", en fait de métier il faut tout simplement se baser sur la communauté : prenons d'un côté Naninou, qui a une heure à perdre sur Minecraft, il se rend dans l'entrepôt, et voit que les coffres sont vides. Mince se dit-il, et si j'allais m'occuper en récoltant, ça m'amuse et ça aidera tout le monde, de plus je peux donner mes ressources puisque, de mon côté, je ne les utilises pas. Ensuite arrive Kenshin, il se connecte sur Minecraft, et il a de grand projet en tête, mais il se rend compte que ses coffres sont vides... Tout déçu il se rappel alors qu'existe l'entrepôt, il s'y précipite et miracle, quelqu'un les a remplit, il fait une razzia, une prière au dieu des récolteurs et s'en va gaiment construire son empire.

Oui car en fait d'un marché, il faut un entrepôt, le marché oblige les gens à aller récolter pour échanger, or, on veut justement éviter que certains récoltes. Les récolteurs addictifs le rempliront pour l'amour des coffres pleins, et les bâtisseurs ne pourront que les en remercier. Mais il faut que cela soit fait celon le bon vouloir des gens, car si on assigne à quelqu'un le métier de "récolteur" alors que quelque temps plus tard il se trouve le talent d'un Michel Ange, il souhaitera bien évidemment se mettre à construire. Tout ça pour dire qu'un métier "fixe" quelqu'un à une tâche ce qui n'est pas souhaitable. Il faut simplement que certains se donne la peine (ou le plaisir) de récolter pour les autres.

Mais me direz vous, si il y a moins de ressources dans l'entrepôt que celles requise pour une construction, eh bien utilisez celles déjà à votre disposition, d'ici là, quelqu'un aura sûrement rempli les coffres, et , dans le cas contraire, allez chercher vos ressources car il ne faut pas trop abuser comme même, Minecraft c'est avant tout se remplir les coffres!

Re: [Droits] Motivations

MessagePublié: 22 Août 2011, 12:15
par SkYmen
C'est bien beau Nytrangel , tu t'es donné du mal pour réfléchir et pour donner ton avis , c'est bien .

Seulement , je doute que Naninou ( exemple que tu sites ) ai envie de passer son temps à récolter pour remplir des coffres divers , et si jamais c'était le cas , son seul investissement ne suffirait pas à satisfaire tout le reste des membres de la team qui souhaitent construire .

Si les "bâtisseurs" ne veulent plus récolter , c'est bien parce que ça prend trop de temps , alors imagine le temps qu'il faudrait à une seule personne pour récolter le nombre de ressource de tout les bâtisseurs réunis ..

Pour répondre à Mumzhar , et Nilitys , le fait de faire spawn les ressource pourrait en effet faire perdre en valeur certains objets . J'ai donc pensé à quelque chose , si vous considérez qu'il faut mettre des barrière , même si selon moi chaque membre iGZ est assez mature pour s'en rendre compte par lui même , existe t il un plug in qui permettrait de brider le spawn de certains blocs par jour ?

Ainsi , le spawn de matière que l'on trouverait abondamment serait abondant , et celui des matières comme le diamant moins . Après il ne faut pas entrer dans une politique malsaine dans laquelle il faudrait fliquer les joueurs , alors au final , je pense qu'il faudrait faire un peu confiance aux membres .

Je veux dire que la plupart des iGZ sont majeurs et même grand parents , et quand aux prospects , je ne pense pas que nous sommes idiots et inconscients , alors tes peurs quand à l'altération du serveur , de la naissance de tours en Diamant , et d'ennuie , il me semble que chacun s'en rendra compte par lui même , et un post pour retomber dans l'économie basique sera proposé , non ?

Re: [Droits] Motivations

MessagePublié: 22 Août 2011, 13:00
par iGZ`Kenshin
Adieu ma ville orientale :(

Adieu ma ville du futur :(

Adieu mon bidonville :(

Re: [Droits] Motivations

MessagePublié: 22 Août 2011, 13:39
par iGZ`Mumzhar
iGZ`SkYmen a écrit:... brider le spawn de certains blocs par jour ?
...le spawn de matière que l'on trouverait abondamment serait abondant ...

Problème qui ne se pose pas avec un avec un stock illimité de pierre/terre/sable et autre matières de base comme je l'ai proposé (liste à définir).
Et si vous voulez des diamants et autres excentricités, allez les chercher à la main. :diable:
Ou procurez les vous autrement si c'est en trop grosse quantité (récolteur, troc, Mémethkiperdesblocs...)

iGZ`SkYmen a écrit: tes peurs quand à l'altération du serveur , de la naissance de tours en Diamant , et d'ennuie , il me semble que chacun s'en rendra compte par lui même , et un post pour retomber dans l'économie basique sera proposé , non ?

A part changer de map et recommencer de zéro, je vois pas comment revenir à l'état de base une fois que le serveur est altéré par les ressources infinies. Il restera toujours des traces qui perturberont la suite. Rien quand quelques jours, on va passer d'un petit vilage role-play à une foire d'exposition universelle.




iGZ`SkYmen a écrit:Je veux dire que la plupart des iGZ sont majeurs et même grand parents

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