• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

[Droits] Motivations

Bac à sable ?

[Droits] Motivations

Messagepar SkYmen » 20 Août 2011, 17:35

Image


Alors voilà , je post ici pour proposer une solution à la baisse d'activiter sur Minecraft .

J'ai remarqué que de moins en moins de monde s'investit dans Minecraft , ce qui rend le jeu stagnant . J'ai parlé à pas mal de membres , et la même réponse revient : la flème de miner , construire on aime , récolter on aime pas .

J'ai donc pensé , et certains son d'accord avec moi , qu'il faudrait peut être donner toute les commandes d'admin de craft ( /spawn /instantmine /time /weather /jump .. ) sans donner les kick et les bans pour autant , ce qui remotiverait les troupes pour se lancer dans des projets communs énormes et ambicieux .

Je pense que ce qui nous a plu au début dans Minecraft , était le fait de devoir partir de rien et se démerder pour s'en sortir . Mais une fois se stade passé , on avait tous envie de construire des bâtiments plus impressionnant les uns que les autres . Seulement , devoir se taper une semaine de chasse aux moutons , de déforestation ou de minage pour construire sa maison , plus grand monde n'en a envie .

Alors que ceux qui pensent comme quoi que le fait d'avoir des ressources et moyens illimités pour construire nous remotiverait , exprimez vous , et ceux qui pensent que c'est nul ou mal , faites de même .

( J'ai pensé à toi en voyant cette image Kanshun )
Dernière édition par SkYmen le 01 Nov 2011, 21:41, édité 3 fois au total.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SHUT UP AND ENJOY T H E M U S I C

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Si ce que tu as à dire n'est pas plus précieux que le silence, tais-toi.
Sagesse Soufie
Avatar de l’utilisateur
SkYmen
 
Messages: 307
Inscrit le: 06 Mars 2011, 21:59
Localisation: Marseille

Re: [Droits] Motivations

Messagepar JinKisaragi » 20 Août 2011, 17:38

Je suis totalement pour .
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: [Droits] Motivations

Messagepar LordAevy » 20 Août 2011, 17:43

IL est vrai que toujours miner devient laçant et ennuyant.
Il est clair que pouvoir spawn des ressources et de laisser cours à notre imagination serait pas mal du tout.
D'autant plus que cela permettrait de relancer le jeux, car plus grand monde n'a de motivation pour la principal raison cité au dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordAevy
 
Messages: 240
Inscrit le: 20 Déc 2010, 16:21

Re: [Droits] Motivations

Messagepar iGZ`5like » 20 Août 2011, 17:59

Je suis assez d'accord avec vous, néanmoins, la mise a jour 1.8 sera beaucoup moins "folle" avec une tel mesure. Mais ne vous méprenez pas ... Je suis pour.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: [Droits] Motivations

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 20 Août 2011, 18:09

Je ne suis pas pour donner TOUTES les commandes. Je ne sais pas si avez déjà utilisé world edit en solo, mais la moindre erreur peut-être fatale vue la puissance de cet outil.
Tout du moins je ne suis pas contre (ça ne veut pas forcément dire que je suis pour). Personnellement si je veux construire un grand truc de foufou avec les commandes et tout plein de cheats toussatoussa je joue en solo.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Guigui0031
Membre iGZ`
 
Messages: 739
Inscrit le: 16 Mars 2011, 00:57
Localisation: Nancy

Re: [Droits] Motivations

Messagepar iGZ`Mumzhar » 20 Août 2011, 18:24

La génération spontanée par commande entraîne la perte de motivation pour tout ce qui est lié à la récolte. Et ça devient tout de suite moins drôle. :pasdrole:

Donc la proposition qui a pour but de faire revenir la motivation... est un peu un paradoxe à mes yeux.
On peut par exemple comparer et les serveurs privés WoW où tu commences level max, 100 000 Po et tous les métiers à fond. C'est marrant 5 minutes :triste1:


Il y a quelque temps, j'avais proposé un système de marché dans la zone commune (avec la cobble/dirt/sand gratuits, pourquoi pas). Personne n'avait réagit, à part Naninou et son complexe anti-cheat. Aemaeth a rempli les coffres de la zone commune plusieurs fois. Le projet de banque de ressources n'a jamais été fini, donc ceux qui veulent la remplir ne peuvent même pas.


toute les commandes d'admin de craft ( /spawn /instantmine /time /weather /jump .. )

Ah ouais... à la limite instantmine je peux comprendre le lien avec les ressources... pour le reste :

/spawn => Il y a déjà le système /home
/time, /weather, /kick => Il y a déjà un grand nombre de personne qui peuvent le faire, j'ai jamais restreint l'accès. Ceux qui demandent l'obtiennent, en même temps que les responsabilités qui vont avec.
/jump => déjà discuté, utilisé abusivement par une seule personne, tu peux faire tomber le serveur, alors le généraliser...
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: [Droits] Motivations

Messagepar SkYmen » 20 Août 2011, 19:00

/spawn 05 64 je voulais dire , pas /home . Je parlais du spawn de ressource .

Sinon , ceux qui pensent que ça va gâcher le plaisir de miner n'ont cas continuer à miner et ceux qui pensent qu'il vaut mieux faire spawn feront spawn .
Dernière édition par SkYmen le 20 Août 2011, 19:15, édité 1 fois au total.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SHUT UP AND ENJOY T H E M U S I C

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Si ce que tu as à dire n'est pas plus précieux que le silence, tais-toi.
Sagesse Soufie
Avatar de l’utilisateur
SkYmen
 
Messages: 307
Inscrit le: 06 Mars 2011, 21:59
Localisation: Marseille

Bonne question !

Messagepar iGZ`Kenshin » 20 Août 2011, 19:13

Alors comme d'habitude il est facile de constater qu'on aura toujours et éternellement deux raisonnements distinct avec chacun leurs arguments..

D'un coté : On a les constructeurs qui ont miné sur 3 serveurs différents comme des gros porc de la mort qui tue (excusez moi du terme) et qui aujourd'hui si tu les met dans une mine avec une pioche, il deviennent fou et sorte dans la nuit tout nu sans stuff. Je pense que il faut entendre tout ces mineurs qui ont envie de se donner à fond à la construction pur et dur et voir plus de projet émergé du serveur (même en cas d'absence prolongé des constructeurs ce qui reste très avantageux pour les minecrafteur régulier sous 1.7.3)

De l'autre : L'argument qu'on connait tous qu'on à tous subit / testé / exploité , c'est le "On cheat ok c'est fun, mais ça devient vite soulant et sans intérêt", ça n'est pas faux.

Mon avis perso : Après mure réflexion, je suis pour. J'ai bien réfléchi et je dois avouer qu'il m'arrive souvent de me connecter au serveur et de faire de "petit projet" qui réponde uniquement aux composants que j'ai en stock, si il m'en manque, je vais m'amuser à errer sans but à la recherche de compagnie (C'est triste non?)

J'ai de très grand projets, des projets colossaux ! très détaillé et d'une rare beauté ! (Bon j'arrete je pete une durite la :p)
(PS : J'ai grand hâte que la version 1.8 sorte... avec ou sans commandes)

A parlé.
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: [Droits] Motivations

Messagepar iGZ`Naninou » 21 Août 2011, 05:53

Moi c'est le contraire. J'adore miner mais construire me saoul un peut.
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: [Droits] Motivations

Messagepar SkYmen » 21 Août 2011, 11:01

iGZ`Naninou a écrit:Moi c'est le contraire. J'adore miner mais construire me saoul un peut.


Dans ce cas , si le fait de "cheater" , ou plutôt de banaliser la modération dérange , et que certaines personnes aiment faire certaines choses , pourquoi ne pas créer des emplois ?

Je ne suis pas sure que ça plairait à beaucoup de miner pour les autres , mais des solutions existes , ce n'en est qu'une parmis tant d'autres .
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SHUT UP AND ENJOY T H E M U S I C

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Si ce que tu as à dire n'est pas plus précieux que le silence, tais-toi.
Sagesse Soufie
Avatar de l’utilisateur
SkYmen
 
Messages: 307
Inscrit le: 06 Mars 2011, 21:59
Localisation: Marseille

Suivant

Retour vers Minecraft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron