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[Infos] Minecraft Adventure Update + Nouveautés

Bac à sable ?

Re: [Infos] Minecraft Adventure Update + Nouveautés

Messagepar iGZ`5like » 05 Jan 2012, 17:27

Article issue du blog http://www.wtcraft.com/

Jeb vient de publier un nouveau snapshot (des versions pré release de Minecraft régulières) ainsi qu’un changelog de la version.

Changements

● Nouvelles traductions pour les versions linguistiques du jeu. A note qu’il y a surement encore des erreurs, mais avec le temps tout sera corrigé
● Amélioration des changements de couleurs entre les biomes
● Temps de brassage (potion) réduit à 20 secondes
● Réduction de l’effet aléatoire des tables d’enchantement
● Changement de couleur des oeufs à mob pour qu’ils collent plus aux mobs qu’il font poper
● Les biomes sont désormais un peu plus variés
● Ajout d’une option pour le type de world (Plat ou Par défaut)
● Suppression de la hit box pour les échelles
● Modification des portes de barrière pour les aligner avec les barrières.

Jeb ajoute également qu’ils sont en train de travailler sur l’API modding (enfin!) et qu’il faudra surement encore patienter pour en voir la couleur. Jon (le nouveau développeur sur Minecraft) est également en train de travailler sur l’amélioration de l’IA des mobs et ajoute de nouveaux comportements.
L’objectif est de pouvoir aussi faire de l’élevage avec les loups et de rendre les villageois plus intéressants (intelligents).

Screenshots

Image

Limite de l’eau des biomes marais

Image

Limite des biomes marais sur de l’herbe cette fois-ci. Beaucoup plus joli qu’avant!


Article issue du blog http://www.wtcraft.com/
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Re: [Infos] Minecraft Adventure Update + Nouveautés

Messagepar iGZ`Mumzhar » 06 Jan 2012, 13:32

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Re: [Infos] Minecraft Adventure Update + Nouveautés

Messagepar Diko » 06 Jan 2012, 14:22

iGZ`Slike a écrit:● Amélioration des changements de couleurs entre les biomes
Réduction de l’effet aléatoire des tables d’enchantement
● Modification des portes de barrière pour les aligner avec les barrières

I like this shitz :D
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Re: [Infos] Minecraft Adventure Update + Nouveautés

Messagepar iGZ`Mumzhar » 19 Jan 2012, 13:12

Biome Jungle
Image
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Re: [Infos] Minecraft Adventure Update + Nouveautés

Messagepar iGZ`Mumzhar » 20 Jan 2012, 18:44

Une première ébauche de la 1.2 est disponible, avec ces changements :
- les échelles ont de nouveau la zone de collision
- les vignes/lianes peuvent être utilisées comme échelles s'il y a un bloc derrière
- nouveau biome : jungle (nouvelle map nécessaire)
- mise à jour des traductions
- les dispensaires peuvent maintenant faire apparaître des mobs lorsqu'ils sont chargés avec les nouveaux types d'oeufs
- changement de l'IA des zombies au niveau des déplacements
- changement de l'IA des loups, qui peuvent maintenant se reproduire entre loups apprivoisés
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Re: [Infos] Minecraft Adventure Update + Nouveautés

Messagepar iGZ`Mumzhar » 26 Jan 2012, 17:19

Nouveau snapshot disponible, avec comme nouveautés :
- Nouveau mob dans la jungle
- Nouveau comportement des squelettes
- Corrections diverses
- Ajout d'un objet "expérience" au mode créatif
- Ajout d'un objet "flamme"
- Mise à jour des langues

Prochaine mise à jour majeure : 1.2
Une mise à jour de la librairie Java utilisée est au programme.
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Re: [Infos] Minecraft Adventure Update + Nouveautés

Messagepar Diko » 26 Jan 2012, 22:11

Que des features intéressantes en perspective ! :)
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Re: [Infos] Minecraft Adventure Update + Nouveautés

Messagepar iGZ`Mumzhar » 03 Fév 2012, 10:38

Nouveau snapshot hebdomadaire disponible, avec comme nouveautés :
- Les Ocelots peuvent être apprivoisés et ensuite s'assoir comme les loups
- Les villageois essayeront de détecter les maisons de NPC et de vivre à l'intérieur.
- Quelques nouveautés au niveau des comportements des mobs
- Nombreux fixes et optimisations
- Mise à jour des traductions
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Re: [Infos] Minecraft Adventure Update + Nouveautés

Messagepar Diko » 03 Fév 2012, 12:46

Image


La nouvelle pré-release est disponible, vous pouvez la télécharger à cette adresse ! (Le minecraft server se trouve ici)

Pour installer cette pre-release, il suffit simplement de remplacer le fichier minecraft.jar dans le dossier /bin/ par celui que vous avez téléchargé plus haut.

Concernant cette nouvelle pre-release 12w05a, peu de contenu (Elle n’est pas là pour ça), mais voici quand même la liste non exhaustive des changements :
  • Bug réglés par rapport aux mobs et nouveaux comportements
  • Les ocelots sont plus faciles à apprivoiser et les chats peuvent s’asseoir
  • Beaucoup de petits bugs résolus
  • Les villageois essaient maintenant de trouver une maison pour y habiter
  • Les fichiers des traductions ont été mis à jour

Récapitulatif des autres pre-release :

Dans la pre-release 12w03a :

  • Les échelles reprennent leur boîte de collision
  • Il est possible de grimper sur les lianes si elles sont attachées à un bloc solide
  • Un nouveau biome : La jungle, qui contiendra :
    - Un nouveau type de bois
    - Un nouveau type de feuilles
    - Des fougères
    - Des arbres hauts, dotés de troncs de 2×2 blocs.
  • Certaines langues ont été corrigées sur quelques points (Pas le Français)
  • Les dispensers contenant des oeufs de monstres font apparaitre directement le monstre.
  • Les oeufs de monstres ne sont plus empilables dans l’inventaire
  • Les loups peuvent être dressés en utilisant du poulet (Cuit ou non), côtes de porc (Cuites ou non), côtes de boeuf ainsi que de la chaire de zombie une fois apprivoisés.
  • Les loups apprivoisés vous suivront en évitant les précipices et tout ce qui est susceptible de leur infliger des dégâts, tout en prenant le meilleur chemin pour arriver à vous.
Image


Nouvelle pré release !

Dans la pre-release 12w04a :

  • De nouvelles intelligences artificielles pour les monstres,
    - Les squelettes éviteront la lumière du jour
    - Les zombies éviteront les obstacles en choisissant le meilleur chemin pour arriver vers vous
    (Aucune information n’est donnée sur les autres monstres)
    Bug découvert : Tout monstre doté de la nouvelle intelligence artificielle tournera sur lui-même si il marche sur des demi-blocs.
  • Les monstres ne tenteront plus de sauter au dessus des barrières
  • Les nouveaux arbres ont désormais de nouvelles pousses, notez qu’en en disposant quatre en carré et en les arrosant de poudre d’os, vous obtiendrez un arbre de la jungle géant.
  • Un nouveau mob dans la jungle, sans s’avancer une rumeur dit que c’est un ocelot.
    Edit : Après vérification, rumeur confirmée..
Image
Court très vite, n'attaque pas, ne riposte pas, ne fuit pas

Une fois un ocelot trouvé, il faut rester à quelques cubes de lui en tenant un poisson cru dans la main, il va alors se tourner vers vous et s’approcher très lentement avant de s’assoir. Une fois dans ce « mode », il faut cliquer droit avec le poisson cru sur lui(Surement six ou sept fois) pour l’apprivoiser. Si vous donnez le poisson avant qu’il soit assis, il s’enfuira quelques mètres plus loin et vous perdrez un poisson.
Note : Les chats peuvent s’accoupler (Image) et sont attirés par les lits (Image).

Image
Ici le chat est noir, mais ils peuvent avoir trois couleurs différentes.
Comme un vrai chat, on dirait qu'il vous aime mais il apprécie surtout votre poisson.

  • La bouteille d’enchantement, qui permet d’avoir de l’expérience facilement en mode creative
  • La boule de feu, qui fonctionne comme un briquet tenu en main mais qui sera lancée comme une flèche dans un dispenser, enflammant le bloc sur lequel elle tombera.
  • D’étranges structures sont trouvables dans les déserts (Pour en voir une, prenez le seed -8025532618332759675 puis dirigez-vous en X: 527 Z: 867, aucun tutoriel ne sera fait)
Image
Onéreux


Image
Les icônes des nouveaux objets


Image
Une boule de feu est lancée beaucoup plus loin qu'une potion ou une flèche


Image
Une structure étrange générée naturellement dans un désert






SOURCE MINECRAFT.FR
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Re: [Infos] Minecraft Adventure Update + Nouveautés

Messagepar iGZ`Mumzhar » 15 Fév 2012, 14:02

Image

Nouveau snapshot hebdomadaire disponible, avec comme nouveautés :
- nouveau format des mondes, permettant une hauteur de 256 blocks, les nuages restent à la hauteur actuelle, permettant de construire au dessus des nuages (changement au niveau des noms des fichiers également)
- les lumières seront calculés par les clients, et non par le serveur comme actuellement (Adieu les fonds sous-marins éclairés et les zones noires ?)
- les villages se repeuplent jusqu'à remplir toutes les maisons
- les villages rencontreront quelques "problèmes" certaines nuits :diable:
- ajout d'une source de lumière contrôlée par redstone
- chance réduite d'obtenir des loots sur les mobs rares
- tous les animaux utilisent la nouvelle IA désormais


Diko, soit tu cites la source, soit tu postes le lien vers la news, mais le copier-coller c'est mal.
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