• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Mod coffres privés

Bac à sable ?

Mod coffres privés

Messagepar iGZ`Nytrangel » 08 Juil 2011, 17:08

Bonjour,

Je voudrais parler du mod des coffres privés qui selon moi sont inutiles et contre l'idée générale que l'on se fait d'un serveur Minecraft.
Tout d'abord, le serveur est un lieu d'échange et d'entraide. Il est donc normale que l'on puisse prendre dans le coffre des autres (avec modérations évidement pour les ressources les plus rares) même s'il n'est pas là. Sinon autant faire du Singleplayer.
Ensuite, fermé ses coffres à sa propre team, je trouve cela totalement incompréhensible, ou alors je n'ai pas bien compris ce qu'est une team.
A ceux qui diront qu'il n'y a pas que des iGZ` sur le serveur, je réponds qu'il sont tout de même sur la withe list, ce sont donc des personnes à qui l'on peut faire confiance, et, si vous n'avez pas confiance en eux il faut en faire part.
A priori, Mumzhar a installer ce mod suite à la demande de certains, aussi j'aimerais que ces même personnes m'explique les raisons qui les ont poussées à demander ce mod, et, qui sait, peut-être me convaincre :)
Pour ma part j'aimerais que l'on supprime ce mod.
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Re: Mod coffres privés

Messagepar iGZ`Mumzhar » 08 Juil 2011, 17:30

Premier point : le mod a été mis en place parce que certaines personnes accordent de l'importance au temps qu'ils ont passé à récolter tel ou tel objet. Je pense que tous ceux qui ont passé des heures à faire du minage optimisé pour récolter des diamants et autres minerais sont d'accord sur ce point. C'est toujours plus facile de savoir à qui appartient un coffre lorsque le panneau est dessus, plutôt que de dire "ah bon ? c'était à toi ?".

Deuxième point : contrairement à d'autres mods qui attribuent le coffre au propriétaire automatiquement, vous avez le CHOIX de restreindre les accès à certains coffres. Libre à vous de ne protéger que ce qui nécessite de l'être... ou bien tous vos coffres si vous êtes paranos et devriez plutôt aller jouer en solo.

Troisième point : vous pouvez ajouter à la 3e et 4e lignes du 1er panneau, deux noms de personnes autorisées. Vous pouvez rajouter un panneau par face du coffre, avec 3 noms de la ligne 2 à 4. Ce qui porte le nombre de personnes pouvant accéder à un coffre simple à 11. 17 pour un double coffre. Je peux même faire un groupe, et gérer les autorisations au niveau du groupe.

Quatrième point : ça permet d'éviter le vol sauvage qui s'est déjà produit et jamais expliqué.


En conclusion... oui, c'est restrictif et ça va à l'encontre de l'esprit d'équipe, mais il y a une certaine demande et des besoins dans certains cas. J'ai aussi pu apercevoir que certains ne savent pas s'imposer des limitations par eux-mêmes dans les jeux vidéos. Je ne pense pas qu'il faille "enlever le mod", mais plutôt demander aux gens de ne pas en abuser. Je vais voir pour créer les groupes "All" et "iGZ", ce qui fait que ceux qui veulent donner tous les accès peuvent le faire.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Mod coffres privés

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 08 Juil 2011, 19:30

Je soutiens Nytrangel, mais ta proposition réglerai les problèmes Mumzhar. Bien que je continuerai à penser que verrouiller ses coffres est un peu égoîste (mais également une attitude protectrice). Toujours est-il que je ne verrouillerai pas mes coffres, et que tant qu'on me prévient d'un emprunt dans mes coffres, je n'y verrai pas d'inconvénients.

Bref, si on verrouille les coffres entre iGZ` / All ça me va ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Guigui0031
Membre iGZ`
 
Messages: 739
Inscrit le: 16 Mars 2011, 00:57
Localisation: Nancy

Re: Mod coffres privés

Messagepar LordAevy » 09 Juil 2011, 02:01

Avec les nombreux vole qui a eu lieu, je préfère mettre mes coffres sous scellés.
De plus, cela me dérange pas de donner des ressources mais il faut demander avant.

Après, il va y avoir la banque qui permettre un échange de ressources.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordAevy
 
Messages: 240
Inscrit le: 20 Déc 2010, 16:21

Re: Mod coffres privés

Messagepar Diko » 09 Juil 2011, 19:51

Si tout le monde se sert dans les coffres de tout le monde sans pour autant que les personnes concernées ne soient présentes et informées c'est limite de l'anarchie sur les ressources.

Les coffres sont donc lockés car on partage "à la demande" comme l'a dit Lord mais il serait en effet préférable de mettre en place un système de partage avancé du style obligation chaque semaine à tous les membres de déposer à la mairie ou à la banque "un cocktail" de ressources communes, style 64 bûches ou 10 items de nourriture ou 3 blocks de fer, d'or ou de diamant au choix et interdiction de prendre dans cette réserve sauf pour construire des constructions communes. Ca serait bénéfique je pense !
Sinon je propose, ça n'engage que moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: Mod coffres privés

Messagepar iGZ`Nytrangel » 10 Juil 2011, 16:01

En effet Mumzhar si tu arrive a mettre en place ta proposition je n'y verrais pas trop d'inconvénient.
Sinon Diko je ne suis pas trop pour une sorte de taxe hebdomadaire. Tout le monde ne se connecte pas a la même fréquence et de plus chacun ne va pas chercher les mêmes types de ressources. Certains sont des bucherons dans l'âme, d'autres des mineurs etc... Il faudrait plutôt que chacun donne ce qu'il v eut quitte a ce que certains ne donnent rien mais au moins on ne le saura pas donc pas de bataille inutile.
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Re: Mod coffres privés

Messagepar iGZ`Witwiki » 11 Juil 2011, 09:56

+1 <== (commentaire constructif de la semaine)
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Mod coffres privés

Messagepar iGZ`Mumzhar » 01 Août 2011, 16:27

Pour informations, indiquer "[iGZ]" ou "[Builder]" sur la 3e ligne permet de restreindre vos coffres à tout le groupe en question.

Un petit rappel :
Groupe iGZ = membres iGZ + Modo + Admins
Builder = idem + membres enregistrés (Pti_Nounou, Nilitys, Ghost, Locoman...)
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy


Retour vers Minecraft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron