• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Village Minecraft

Bac à sable ?

Re: Village Minecraft

Messagepar iGZ`Mumzhar » 18 Juil 2011, 10:35

J'apprécie l'initiative, il faut cependant recadrer avec l'existant.

iGZ`SkYmen a écrit:J'ai vu naître depuis peu des personnes aillant l'accès aux commandes d'admin du serveur minecraft , sans forcément l'avoir mérité ( je ne dis pas que ceux qui les ont ne les mérite pas ) .

Par "commandes d'admin"... tu fais référence aux 5 commandes données aux modérateurs je suppose. Sache que seulement ceux qui l'ont demandé ont reçu les droits. Il n'y a aucune notion de mérite là dedans.

Alors , j'ai pensé à un système de "rangs" et de pallier de droits

Comme l'explique Aemaeth, il y a dejà un système de rangs. Je l'ai dis et répété au moment de l'élaboration de ce système : il est voué à évoluer. La première évolution sera de créer un groupe iGZ entre Builder et Modérateur. Deuxièmement, si j'ai mis les liens des plugins dans la présentation du serveur (qui est maintenant en annonce, merci Rom'), c'est pour que ceux qui sont intéressés puissent regarder et proposer des améliorations.


...la commande /jump est très utile... les droits sur le jour et la météo... droits de téléportation et de spawn ... transformation des ressources...

A voir au cas par cas et les nodes de permissions correspondants.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Village Minecraft

Messagepar SkYmen » 18 Juil 2011, 14:29

iGZ`Mumzhar a écrit:Comme l'explique Aemaeth, il y a dejà un système de rangs. Je l'ai dis et répété au moment de l'élaboration de ce système : il est voué à évoluer. La première évolution sera de créer un groupe iGZ entre Builder et Modérateur. Deuxièmement, si j'ai mis les liens des plugins dans la présentation du serveur (qui est maintenant en annonce, merci Rom'), c'est pour que ceux qui sont intéressés puissent regarder et proposer des améliorations.


Ca confirme donc mon point de vue et mon objectif en publiant ce sujet , qui est de proposer un système de rang un peu plus poussé que celui présent , qui sans vouloir offenser ceux qui l'ont mis en place , est quand même basique .

Je m'explique , tu as toi même dit que les commandes de modo sont données à qui les demandes , et certains pensent que le forum doit être une passerelle à toute décisions majeurs , alors pourquoi ne pas instaurer une nouvelle manière d'évoluer ?

Elle me semble plus motivante , fun et nous pousse à évoluer avec un objectif . Qui plus est , avec un peu de chance , elle pousserait chacun de nous à participer aux projets communs dans le but d'obtenir des privilèges .

Après si ma proposition dérange , ou ne convient pas , je la garderai pour le mode solo ou je passe 15 mn à faire des /jump et /day pour explorer plus facilement .

Aussi , le /jump pourrait être vu comme un autre prétexte pour agrandir une map déjà immense , mais si des règles claires sont mises en place , il ne pourrait servir qu'à éviter de se noyer , de marcher 10mn pour traverser un point , ou de faire de la bouse qui utilise des ressources et des outils pour faire des ascenseurs au lieu de sauter très haut !

( je suis tombé amoureux de cette commande qui est une de mes macros ^^ )
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SHUT UP AND ENJOY T H E M U S I C

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Si ce que tu as à dire n'est pas plus précieux que le silence, tais-toi.
Sagesse Soufie
Avatar de l’utilisateur
SkYmen
 
Messages: 307
Inscrit le: 06 Mars 2011, 21:59
Localisation: Marseille

Re: Village Minecraft

Messagepar iGZ`Mumzhar » 18 Juil 2011, 15:03

iGZ`SkYmen a écrit: un système de rang ...quand même basique .

Hum... c'était le but de rester simple au début, pour s'améliorer ensuite.

iGZ`SkYmen a écrit:Elle me semble plus motivante , fun et nous pousse à évoluer avec un objectif . Qui plus est , avec un peu de chance , elle pousserait chacun de nous à participer aux projets communs dans le but d'obtenir des privilèges.

Dans l'absolu, ça pourrait marcher. C'est d'ailleurs le principe de certains jeux. Là où je ne suis pas d'accord, c'est l'effet pervers que ça entraîne, le fait d'aider uniquement à cause de la carotte à la fin. On est pas des inconnus sur un serveur, et la plupart d'entre nous se sont déjà rencontrés plusieurs fois. Je pense que chacun est apte de décider d'aider les autres, quand il le peut et quand il le veut.


iGZ`SkYmen a écrit:Après si ma proposition dérange , ou ne convient pas , je la garderai pour le mode solo ou je passe 15 mn à faire des /jump et /day pour explorer plus facilement. Aussi , le /jump pourrait être vu comme un autre prétexte pour agrandir une map déjà immense , mais si des règles claires sont mises en place , il ne pourrait servir qu'à éviter de se noyer , de marcher 10mn pour traverser un point , ou de faire de la bouse qui utilise des ressources et des outils pour faire des ascenseurs au lieu de sauter très haut !

Je n'ai pas la possibilité de voir en détail ce que permet le /jump, mais sache que les commandes différent en fonction des plugins. Par exemple, /day n'est pas disponible sous cette forme... et autoriser /time day entraîne d'autres commandes possibles. Autoriser /jump pourrait entraîner d'autres effets qui n'était pas prévus. Je décortiquerai ça un de ces soirs.

Concernant la carte, il y a toujours une frontière invisible à +/- 2000 du point zéro.
Puisqu'on parle de la carte :

[Projet]
Afin d'utiliser la nouvelle génération de terrain de la 1.8, les parties de la carte non utilisées seront tronquées et regénérées au changement de version.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Village Minecraft

Messagepar iGZ`5like » 18 Juil 2011, 15:32

[Projet]
Afin d'utiliser la nouvelle génération de terrain de la 1.8, les parties de la carte non utilisées seront tronquées et regénérées au changement de version.


En espérant que ça fonctionne !
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Village Minecraft

Messagepar iGZ`Mumzhar » 18 Juil 2011, 16:47

iGZ`Slike a écrit:En espérant que ça fonctionne !


Facile à vérifier avec un serveur en local.. sinon, faudra marcher pour voir les nouveautés :cote:
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Village Minecraft

Messagepar iGZ`Mumzhar » 24 Sep 2011, 21:14

Up concernant les slimes.

Une échelle près du port mène vers une salle correspondant à un chunk de slimes :

Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Village Minecraft

Messagepar iGZ`5like » 25 Sep 2011, 02:12

On l'a pas mise là par hasard ... :merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Village Minecraft

Messagepar iGZ`Mumzhar » 25 Sep 2011, 02:16

iGZ`Slike a écrit:On l'a pas mise là par hasard ... :merci:


J'ai pas été clair, on a aménagé la salle correspond exactement au chunk :merci:
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Village Minecraft

Messagepar iGZ`5like » 25 Sep 2011, 02:25

ahhhhhh oki bah GG les mexicains ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Précédent

Retour vers Minecraft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron