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Minecraft Server - VeryGames (13/04/2013 au 13/05/2013)

Bac à sable ?

Minecraft Server - VeryGames (13/04/2013 au 13/05/2013)

Messagepar iGZ`Mumzhar » 15 Mai 2011, 13:11

Image


Serveur Online


Serveur : Iris Gaming - Private Minecraft Server
Adresse : 77.111.204.59:25565
Hébergeur : Verygames.net
Capacité : 12 slots
Taille maximale de la map : vers l'infini et au delà
Date de renouvellement : 13/05/2013
Whitelist : Inactif

Version du serveur : Minecraft 1.5.1 - Bukkit 1.5.1 R03
Map actuellement chargée : World
Administrateurs : Naninou & Kenshin

Liens utiles :
Plugins :

Droits des membres iGZ :
    /who => afficher qui est en ligne
    /home => se téléporter vers son point de téléportation personnel
    /home set => définition du point de téléportation, dans la position où vous êtes
    /home delete => suppression du point de téléportation (pas obligatoire, le redéfinir permet de l'écraser)
    /home list => affiche tous les Homes que vous pouvez visiter
    /home ilist => affiche les noms des joueurs qui ont visité votre Home
    /home <name> => visiter la maison de <name>
    /home public => Marque votre Home comme public (on peut donc visiter votre Home)
    /home private => Marque votre Home comme privé (on ne peut pas visiter votre Home)
    /home invite <name> => Invite <name> dans votre Home
    /home uninvite <name> => 'Dé-invite' <name> de chez vous
    /kit => Lister les kits disponibles
    /kit <nom_du_kit> => Recevoir le kit indiqué

Droits des modérateurs :
    /time day => Régler l'heure à 08h00
    /weather sunny => stopper la pluie, neige et orage
    /kick <playername> => kick le joueur spécifié
    /who => liste les personnes connectées (similaire à la touche TAB)
    /tp <player1> <player2> => téléporte un joueur vers un autre, sensible à la casse et pas d'auto-complétion

Changelog :
    13 Avril 2013, Début de la location d'un nouveau serveur
    14 Aout 2012, Fin de la location
    04 Avril 2012, Mise à jour Bukkit 1.2.5
    28 Mars 2012, Mise à jour Bukkit 1.2.4, Restauration de Iris World 10
    23 Mars 2012, Mise à jour en Vanilla 1.2.4, Lancement de la map Stratosphere Survival temporairement
    22 Mars 2012, Réduction du nombre de slots de 10 à 6 entraînant une prolongation de 9 jours supplémentaires
    06 Mars 2012, Migration vers Minecraft 1.2 avec Bukkit, Activation des plugins disponibles
    05 Mars 2012, Nouveau Serveur VeryGames, Minecraft 1.2 Vanilla, lancement de Iris World 10, réduction du nombre de slots de 12 à 10
    24 Février 2012, Expiration du serveur
    15 Janvier 2012, Migration vers Minecraft 1.1 avec Bukkit
    26 Novembre 2011, Migration vers Minecraft 1.0 avec Bukkit, reconfiguration des plugins, lancement de Iris World 9
    16 Octobre 2011, Migration vers 1.8.1 avec Bukkit, Reconfiguration des plugins
    07 Octobre 2011, Réinstallation du serveur Vanilla, lancement de Iris World 8 en mode Creative
    22 Septembre 2011, Mise à jour 1.8.1 en mode Vanilla
    23 Août 2011, Mise en place des kits
    14 Août 2011, Ajout de la Whitelist
    13 Août 2011, Rognage de certains chunks trop éloignés
    22 Juillet 2011, Ajout MyHome, Ajout du groupe iGZ
    18 Juillet 2011, Mise à jour 1.7.3 avec Bukkit
    02 Juillet 2011, Mise à jour 1.7.2 avec Bukkit
    26 Juin 2011, Correction Permissions, Update WorldEdit/CommandBook, Ajout Lockette
    01 Juin 2011, Mise à jour 1.6.6 avec Bukkit, Création de Iris World 5
    29 Mai 2011, Lancement du serveur en mode Vanilla version 1.6.5 ; Map Iris World 4
    22 Mai 2011, Création de Iris World 3
    15 Mai 2011, Déploiement et restauration du monde Iris World 2



Règlement présent sur le serveur VeryGames.net:

Constitution Minecraft, par La Team iGZ:



Cette Constitution permet, aux personnes entrant dans la Team iGZ ou jouant sur notre serveur officiel, d’avoir un certain nombre de règles de vie commune à connaître, certaines sont à titre de conseils, d’autres sont à caractères obligatoires.


Titre I: Règles Générales



Article Premier: Les membres de la Team Iris Gaming sont soumis aux règles émises et adoptées par les membres eux même. Les personnes qui rejoignent le serveur iGZ sont obligatoirement possesseur d’une version officielle du jeu.


Titre II: Comportement en jeu



Article 2: Les membres de la Team Iris Gaming sont soumis aux règles de vies communes tel que le respect, la courtoisie et l’entraide. Tout cheat quel qu’il soit (tirer profit d’un bug est considéré comme du cheat) est interdit et proscrit du serveur, des sanctions seront prises à l’encontre des personnes ayant ce genre de pratiques.

Article 3: La violence, quelle que soit ses formes, est interdite en jeu. Aucune destruction de bien quel qu’il soit dans le jeu sans avoir fait l’objet d’un accord commun est prohibé, des sanctions iront jusqu’au bannissement du serveur à l’encontre des personnes usant de la violence gratuite.

Article 4: Le vol étant considéré comme un acte de violence, il est formellement interdit de dérober des objets dans les coffres ou mines des autres joueurs, sans accord préalable du propriétaire. De graves sanctions seront prises à l’encontre des personnes dérobant des objets ne leurs appartenant pas.

Des dispositions seront prises par les joueurs pour indiquer, sur le forum ou sur des panneaux en jeu, leurs objets mis en commun.

Article 5: Les échanges étant inhérents à toute communauté, il est recommandé d’échanger des objets et ressources entre joueurs, sans pour autant abuser d’une position dominante de la part d’un joueur. De plus, le capitalisme sauvage est interdit, aucun profit ne doit être fait grâce à des échanges abusifs et non respectueux des autres joueurs.


Titre III: Relatif à la Hiérarchie du serveur



Article 6: Les joueurs évoluant sur le serveur possèdent des droits et un rang.
Les nouveaux arrivants ne pourront rien créer sur le serveur, des droits pourront leur être attribués en fonction de leurs implications dans la Team et selon les liens entretenus avec les membres admis.

Article 7: les rangs et droits sont définis comme suivant:

-Intrus: Aucun droit n’est attribué par le serveur et les administrateurs, mis à part le droit de se déplacer.

-Builder: Permet au joueur d’interagir avec des blocs, crafter des objets et évoluer dans le jeu.

-iGZ: En plus des droits de Builder, les membres iGZ peuvent utiliser les commandes qui leur sont attribuées (cf. description du serveur).

-Modérateurs: En plus des droits de membre iGZ, les Modérateurs peuvent utiliser les commandes qui leur sont attribuées (cf. description du serveur).

-Administrateur: Les Administrateurs ont accès à toutes les commandes, tous les plugins, et peuvent passer outre les restrictions mises en place par les utilisateurs. Les Administrateurs ont aussi accès au panel d'administration de VeryGames et au FTP au serveur.

Titre IV: Relatif aux projets communs



Article 8: Des constructions communes sont mises à la disposition des joueurs.
Une Mairie indique l’emplacement du point de respawn.
Une gare centrale permettra de raccorder les habitations au point de respawn.

Article 9: De l'aide sera demandée aux joueurs du serveur concernant les constructions communes, l'égoïsme n'est pas la meilleure attitude dans un jeu multijoueur, les talents de tous peuvent être mis à contribution.


Titre V: Relatif à l’écologie



Article 10: Minecraft étant un monde vivant et regorgeant de ressources diverses, il est conseillé de ne pas nuire à la nature de façon abusive. Le détournement de lac, mer et la déforestation intensive doivent être modérés et suivis par plusieurs joueurs.
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Re: Minecraft Server - VeryGames (15/05 au 22/07)

Messagepar iGZ`Mumzhar » 01 Juil 2011, 12:36

Après 1 mois de location ClanForge payé par mes soins, deux mois de location VeryGames grâce à la générosité d'Aemaeth et de nouveau 1 mois payé par mes soins, je pense qu'il est temps de mettre en place un système pour alléger la charge de ceux qui payent la location du serveur.

VeryGames a mis en place un système simple qui s'appelle Cash4Clan, qui utilise des codes AlloPass.
Voici le lien vers la page de donation : Cash4Clan Iris Gaming

Si l'utilisation d'AlloPass vous gène, je suis entrain d'envisager un compte PayPal.


iGZ`Aemaeth a écrit:Je possède déjà un compte Paypal, donc pas de soucis pour moi pour réceptionner des dons et les reverser dans le serveur !
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Re: Minecraft Server - VeryGames (15/05 au 22/07)

Messagepar iGZ`Mumzhar » 19 Juil 2011, 15:05

Sorti du blog de Notch, un petit échange intéressant sur la possibilité d'augmenter l'altitude de Minecraft (actuellement 0 à 128).

En résumé et pour les anglophobes, augmenter l'altitude reviendrait à la doubler (0-256), ce qui représenterait une utilisation double de la RAM, transfert aux disques, utilisation CPU... des bugs de génération partout, réadapter les hauteurs (océan, minerais, montagnes...) et tout un tas de fonctions qui reposaient sur la hauteur de la map. Théoriquement, c'est faisable, mais c'est pas pour demain.

Entre les lignes, on peut voir une allusion à la "Sky dimension" qui est apparemment toujours prévue par Notch.

Un petit exemple de génération actuelle avec une altitude max de 512, qui nous montre en passant 2 nouvelles jauges à coté de la jauge de vie :
http://i.imgur.com/nowNT.png



Code: Tout sélectionner
Sharing an interesting email
I briefly talked to the crazy engineers over at Bat Country Entertainment about mods that alter the height limit in Minecraft. Ryan send me this interesting email about what different tradeoffs there are, and his experiences working with it:

Very cool! Off the top of my head, here’s a list of the main points:

Implications behind changing height:

- Memory Implications: Due to the way chunks are architected internally, the only relatively-easy way of increasing level height is to double it. As a result, memory usage can spiral out of control very quickly when increasing the number of bits available to the Y axis. A somewhat short-sighted view would be to point out that this is wholly manageable in SSP, but pragmatically, SMP is already a hornet’s nest when it comes to RAM usage, and the only way to increase the level height would be to neatly double the memory footprint. Ouch!

- CPU Implications: Chunk terrain generation occurs in pieces on the X/Z plane, but expects the chunk to be fully populated along the Y axis, from bedrock to sky. To be fair, much of this can be mitigated by the fact that any terrain above a certain cutoff can be assumed to be completely air, and any terrain below a certain cutoff can be assumed to be completely stone, thus eliminating the need for temperature / humidity / biome calculations far down in the level or high up in the level. Nonetheless, it’s still a cache-thrashing memory-fill operation. Worse still, due to the fact that subterranean features are populated per-chunk, to maintain a consistent distribution of ore you would need to double the number of calls made to any given feature generator as well for each doubling of the Y axis. While this is relatively cheap for things like ore, it’s eclipsed by the idea that cave generation would need to occur along the entire Y axis, and being a recursive function, this has the potential to get very costly very quickly.

- Storage Implications: Anything stored in memory needs to be serialized to disk and read back from disk. Given the fact that in SSP, the number-one performance killer - even on my beastly computer - is disk I/O, it would be a highly questionable idea to double the amount of data that needs to be written out to disk. I’m not completely sure if chunks are gzipped before being written to disk, or if that only occurs to chunks when transmitted over the network, but if they are, this simply robs from Peter to pay Paul - it mitigates the disk I/O issue while increasing the enormity of the CPU issue.

- Network Implications: On SMP, Chunks need to be sent to many more people many times more often than in SSP. It can be taken for granted, from a client’s perspective, just how much data needs to be shoved around by the server, and although network packets are gzipped, it’s still an additional networking load, and still an additional CPU load as well.

Regarding changing the level height, it was “easy” to the extent that it took me around 4 hours yesterday morning to do it, but only because I’ve been poking around the engine internals since January and have been mentally keeping track of all of the assumptions in the code on exactly that topic. From top to bottom:

- Search through the codebase for « 11 and « 7, replace with « 12 and « 8 as necessary.
- Search through the codebase for 128, this will hit the majority of places that assume the map height as being 128, such as tile height checks.
- When changing the above locations, save yourself a recompile and make sure to change any variables from bytes to shorts or ints if you’re increasing them past 128. Being a C++ engineer, I keep forgetting that everything is implied as signed in Java.
- Search through the codebase for 127, this will hit the remainder of places that assume the map height as being 128.
- Search through the codebase for 64 and 63, this will hit the places that assume sea level is at 64, as well as Iron’s ore generator height cutoff. Personally, I dialed sea level up to 96 from 64, rather than fully double it up to 128, in order to have 32 additional tiles’ worth of water height, but have an entire 96 additional tiles’ worth of land height.
- Fix up the level feature generators for Redstone, diamond, gold et al.
- Visually grep through all of the level feature generator classes, doubling the RNG baseline and spread for each one.
- Change a few instances of 32768 to 65536 to accommodate 16*256*16 rather than 16*128*16.
- I’m not sure how much of this is a result of JAD and how much of it is actual code, but there are a few instances of “char whatever = ‘\200’;” in the MCP codebase, change it to a short or int containing 256 instead of 128.

I have to say that the game was *remarkably* performant with the Y height pushed up to 256. I imagine 512 might not be too bad on my beast of a machine, either, though 1024 would be pushing it. That said, one of my short-term “just for fun” goals is to see if I can’t get the Nether to populate from 0-127, the main world from 128-255, your Sky dimension from 256-383, and then that one group of modders’ new dimension, the Aether, from 384-511. That would be epic.

Additionally, there’s a mod that some guy made that re-works chunks to be 16x16x16 (it appears), but I’m rather nonplused by it. The bug list is as long as my arm, and it doesn’t actually rescale any of the terrain-generation features, so you don’t get neat things like this: http://moogle-tech.com/bce/gorge.png

As a result, I’m in the process of just trying to re-do what he did on my own. I’m filling all chunks above Y=256 entirely with air, filling all chunks below 0 with stone, manually invoking the cave generator, and theoretically things should just work. In principle, theory is a flimsy thing to go on, and to that end I’ve been chasing down bugs for the past 4-5 hours. At present I’m able to get in-game, but the chunks are horribly mis-arranged, so I suspect I’ve missed an important hashing function somewhere, since that would also explain why it’s spitting out reams of “Wrong location!” exceptions that it’s spitting out whenever it tries to spawn animals - the level provider is providing the wrong chunk.

<snip>

Cheers,
- R
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Re: Minecraft Server - VeryGames (15/05 au 22/09)

Messagepar iGZ`Mumzhar » 22 Août 2011, 15:50

Serveur prolongé d'un mois.
Nouvelle date : 22/09/2011

Rappel : Cash4Clan
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Re: Minecraft Server - VeryGames (15/05 au 22/09)

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 22 Août 2011, 19:32

Compte paypal pour le versement ?
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Re: Minecraft Server - VeryGames (15/05 au 22/09)

Messagepar iGZ`5like » 04 Sep 2011, 11:51

Salut les gars, juste pour savoir pourquoi ExtenZ n'est plus sur la Witelist ?
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Re: Minecraft Server - VeryGames (15/05 au 22/09)

Messagepar iGZ`Mumzhar » 04 Sep 2011, 12:44

iGZ`Slike a écrit:Salut les gars, juste pour savoir pourquoi ExtenZ n'est plus sur la Witelist ?


Tout simplement parce qu'il n'y avait pas de whitelist lorsqu'il s'est connecté, et que j'ai dû l'oublier ou faire une typo en faisant la whitelist.

C'est réglé.
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Re: Minecraft Server - VeryGames (15/05 au 22/09)

Messagepar iGZ`5like » 04 Sep 2011, 16:46

Merci Mumu ! :super:
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Re: Minecraft Server - VeryGames (15/05 au 22/09)

Messagepar iGZ`Mumzhar » 11 Sep 2011, 11:31

Gros problème sur la map :

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Re: Minecraft Server - VeryGames (15/05 au 22/09)

Messagepar LordAevy » 11 Sep 2011, 11:38

Je viens tous juste me connecter. A croire que la zone commune a été déplacé vers le nord, il y a que de la glace.
Ou alors c'est le nord qui est venu vers nous :mrgreen:

le server est en 1.8 Mumhzar ? car Slike m'a dit qu'elle était dispo.
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