• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Le Gank

Kayle : "A la bataille"

Le Gank

Messagepar Darkness » 17 Sep 2011, 01:20

Early - Un gank en entrée ?

Passée cette séance préliminaire où vous toisez du regard vos adversaires et échangez quelques coups avec eux, viendra un moment où l'un d'entre eux sera affaibli. Vous aurez donc devant vous un candidat potentiel pour le gank. Le tuer pour récolter de l'argent, c'est bien, mais il s'agit de faire cela plutôt proprement, alors voici quelques conseils que je vous propose.


Règle du gank #1 : Ne rien laisser au hasard

Il ne faut rien laisser au hasard quand vous vous préparez à tuer des gens. Observez votre cible, tous les détails comptent : Sa barre de vie, sa barre de mana, les sorts d'invocateur qu'il lui reste, le nombre de potions sur elle... Êtes vous vraiment seul? Y'a-t-il des absences ennemies sur la carte? Où et quand a été aperçu le jungler pour la dernière fois ? Jugez également les détails vous concernant vous et vos équipiers, si vous n'êtes pas seul sur le coup : Avez vous assez de points de vie? Assez de mana? ulti disponible? sorts d'invocateur disponibles? Votre allié a son ulti? Il a assez de mana pour faire ce qu'il a à faire? Une fois tout cela pris en compte, vous saurez si la situation est propice pour lancer votre attaque sur votre opposant.

Règle du gank #2 : Attention à la tourelle

N'oubliez pas de prendre en compte les tourelles dans vos réflexions. Elles sont jolies, et elles font mal. Il arrivera que vos ganks ne soient pas parfaits, et que vous ayez besoin de poursuivre l'ennemi sous sa tourelle pour l'achever. Il arrivera aussi que pour en tuer un, la plongée sous tourelle fasse partie de votre plan du début à la fin de l'attaque. Il faudra donc prendre en compte :
- Qui prendra les tirs de tourelle (vous? un allié?).
- Vos points de vie (si c'est vous qui prenez les tirs de tourelle).
- Les ressources ennemies (être surpris par un étourdissement alors que vous êtes sous une tourelle ennemie qui vous tire dessus -> je ne donne pas cher de votre peau, par exemple).

Règle du gank #3 : Le double tap

Ceux qui ont vu le film Zombieland s'en souviennent de cette règle. Pour s'assurer qu'un zombie est mort après lui avoir tiré dessus une fois, mieux vaut lui tirer dessus une seconde fois pour ne pas prendre de risque.

Quel rapport avec Lol ? Le carry a besoin d'avoir énormément de po pour accélérer l'achat de son équipement. Chaque possibilité de tuer l'ennemi en face de lui est importante au début. Lorsque les conditions sont bonnes pour tuer, n'hésitez pas à utiliser votre DPS. La notion du double tap est importante : il vaut mieux courir après votre cible 2 secondes de plus pour lui coller 2 attaques (sort ou auto attack) plutôt que ne lui en lancer qu'une seule en pensant que ça sera suffisant, et de voir celle ci annulée par l'esquive de votre adversaire, ou réussie, mais la laissant partir avec 10 hp.
Donnez-vous les moyens, soyez généreux en Early pour assurer vos petites tueries.

Règle du gank #3 : Et les sbires ?

Les sbires sont à prendre en compte dans vos gank. Lorsque vous frappez un champion, les sbires ennemis vous prennent pour cible automatiquement, si vous êtes à leur portée. Si ils sont nombreux, leurs dégâts cumulés seront conséquents sur vous. A l'inverse, si vous avez de nombreux sbires alliés avec vous, le moment peut être propice pour attaquer, car si l'adversaire riposte, vous aurez l'appui de vos sbires qui le prendront pour cible. Les dégâts infligés par les sbires ne sont donc pas à négliger en Early.

Règle du gank #4 : Après le combat, état des lieux

Une fois que vous avez réussi votre gank, ré-examinez une nouvelle fois la situation : Que me reste-t-il en vie, mana, sorts disponibles ? Les ennemis restants sont-ils visibles sur la carte? Est-ce que j'ai le temps d'abimer/détruire une tourelle, tuer le dragon avec mes alliés ? Quel est mon score? Questionnez-vous très vite à ce sujet. Ce n'est pas la peine de finir dans un sale état après un combat, si c'est pour ensuite rester, et prendre le risque de mourir à votre tour. Surtout si vous êtes un tueur en série qui vaut de l'or, où que mort donne un enchantement rouge ou bleu gratuit.

Vous avez l'avantage, donc gardez-le en étant prudent. N'hésitez pas à revenir à la base si vous jugez que c'est trop dangereux pour vous de rester plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Darkness
 
Messages: 348
Inscrit le: 05 Juil 2011, 13:06
Localisation: 18 (CHER)

Re: Le Gank

Messagepar iGZ`Witwiki » 20 Sep 2011, 10:17

Très bon article pour les nouveaux de LoL et même les plus aguéri !
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Le Gank

Messagepar iGZ`k4r4su » 20 Sep 2011, 12:40

Exact, mais nous ne sommes pas dans la team des adeptes du gank je trouve...
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Le Gank

Messagepar iGZ`Kenshin » 20 Sep 2011, 13:02

Et c'est bien domage ! Perso j'ai souvent une bonne intuition pour ce qui est de l'emplacement des Gank , c'est la qu'est né l'expréssion "commando" (comme les abréviations avant eux "Compo", "Visu" etc) ! Une mini équipe de 3 ou 4 joueurs maximum qui rush uniquement dans l'ombre, il kill, et il disparaisse aussitôt.
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Le Gank

Messagepar Darkness » 20 Sep 2011, 14:41

L'article que vous avez lu, je l'ai trouver sur un site de team pro française/anglaise, qui je trouve fort interréssant de lire leurs "stratégie" qui m'aide grandement dans League of Legend.
Dernière édition par Darkness le 21 Sep 2011, 01:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Darkness
 
Messages: 348
Inscrit le: 05 Juil 2011, 13:06
Localisation: 18 (CHER)

Re: Le Gank

Messagepar iGZ`5like » 20 Sep 2011, 14:47

L'article que vous allez lu, je l'ai trouver sur un site de team pro française/anglaise, qui je trouve fort interréssant de lire leurs "stratégie" qui m'aide grandement dans League of Legend.


C'est un comble de ma part ... mais attention a l’orthographe mais yeux brulent !
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Le Gank

Messagepar iGZ`Mumzhar » 20 Sep 2011, 14:59

iGZ`Slike a écrit:C'est un comble de ma part ...


Anéfé ! :ghee:

Pour cette dernière phrase, c'est pas l'orthographe qui gène le plus, mais la syntaxe qui part en sucette.
Un peu de relecture, de vérification orthographique, et le reste on peut éditer pour corriger... mais faut un minimum tout de même.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Le Gank

Messagepar iGZ`5like » 20 Sep 2011, 15:53

Anéfé ! :merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Le Gank

Messagepar Diko » 21 Sep 2011, 14:58

Ton article oublie de dire que c'est le jungler qui doit gank le plus en fonction de son buff path, sinon pour le reste c'est du tout bon :super:
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: Le Gank

Messagepar Darkness » 21 Sep 2011, 15:28

Mon article ne parle pas du jungler car c'est pour le gank dans toute la partie.
Avatar de l’utilisateur
Darkness
 
Messages: 348
Inscrit le: 05 Juil 2011, 13:06
Localisation: 18 (CHER)

Suivant

Retour vers Stratégies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron