réorganisation continue du Forum
Publié: 28 Juin 2012, 12:14
vu que j'ai abordé le sujet par rapport au topics concernant les anciens membres et que j'ai encore quelque idée pour "ranger" un peut le forum, je me suis dit que sa vaut le coup de créer un topic dans la partie forum...
idées de "rangement" :
- création du sous-forum "ancien membre" dans le forum "membres", déplacer les fiche des anciens membres
- forum "star wars" déplacer en sous-forum dans le forum "autre jeux" (au même niveau que skyrim et Crysis 2) pour cause d'inactivité (dernier message du 4 février, pas de membre encore active sur ce jeu à ma connaissance)
- création de 2 sous-forum dans la partie "devenir membre", un "candidature accepté" et un "candidature non validé" (refusé, démission, annulé...), déplacer les différents sujet dans les nouveaux sous-forum correspondant.
si l'interface utilisé pour faire ces modifs est simple et ne nécessite pas de connaissance particulière en codage ou autre, et si les membres de la team sont d'accord pour me donner des droits d'admin, je me propose pour faire ces modifs afin de ne pas surcharger Rom avec des taches de "maintenance" qui sont pas forcément importantes.
l'objectif est principalement de garder un forum clair et de ne pas avoir a chercher sur X pages pour trouver un sujet en particulier. bien entendu, je ne compte pas m’arrêter à la partie "membre" qui et loin d'être la plus utilisé, la mise en place de sous-forums dans les salon public/privé serait nécessaire aussi.
le but n'est pas non-plus d'avoir 18 sous-forums l'un dans l'autre sinon on complique plus que ce qu'on simplifie.
idées de "rangement" :
- création du sous-forum "ancien membre" dans le forum "membres", déplacer les fiche des anciens membres
- forum "star wars" déplacer en sous-forum dans le forum "autre jeux" (au même niveau que skyrim et Crysis 2) pour cause d'inactivité (dernier message du 4 février, pas de membre encore active sur ce jeu à ma connaissance)
- création de 2 sous-forum dans la partie "devenir membre", un "candidature accepté" et un "candidature non validé" (refusé, démission, annulé...), déplacer les différents sujet dans les nouveaux sous-forum correspondant.
si l'interface utilisé pour faire ces modifs est simple et ne nécessite pas de connaissance particulière en codage ou autre, et si les membres de la team sont d'accord pour me donner des droits d'admin, je me propose pour faire ces modifs afin de ne pas surcharger Rom avec des taches de "maintenance" qui sont pas forcément importantes.
l'objectif est principalement de garder un forum clair et de ne pas avoir a chercher sur X pages pour trouver un sujet en particulier. bien entendu, je ne compte pas m’arrêter à la partie "membre" qui et loin d'être la plus utilisé, la mise en place de sous-forums dans les salon public/privé serait nécessaire aussi.
le but n'est pas non-plus d'avoir 18 sous-forums l'un dans l'autre sinon on complique plus que ce qu'on simplifie.