• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Portail Web iGZ : Brainstorming

http://www.iris-gaming.eu/

Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Witwiki » 05 Juin 2012, 00:39

On y est ! ("enfin" diront certains, "y a déjà un site non ?" diront les zombies afk)

Il est temps de partager vos idées sur le nouveau site à venir. Si vous vous en br*nlé royalement, pas la peine de lire la suite. ;)

Si vous n'avez rien en tête à l'heure actuelle, posez-vous des questions simple :
- quelle dominance de couleur ? (pas celle que vous aimez mais plutôt, celle qui correspondrait pour vous à un site moderne et sérieux)
- du contenu dynamique ? (sujets du forum actifs, évènement spéciaux igz, ...)
- un calendrier d’évènements (Un membre de la team pourrait proposer une soirée sur un jeu, histoire de s'y retrouver en grand nombre) pour chaque Jour-J, un rappel de l'évènement serait visible dans le header du site, par exemple.
- etc.

Si vous avez lu tout ceci, merci d'y consacrer 5min. Ce serait dommage qu'une fois le site terminé, vous proposeriez une idée intéressante.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar Darkness » 05 Juin 2012, 00:56

Pour la dominance de couleur je verrai bien un bleu clair mais pas trop clair non plus, un peu comme le logo iGZ.

Le contenu dynamique... Hum je vois pas la :/

Pour le calendrier il faudrait se réunir pour en parlé je pense.

On pourrai faire une partie news non ? Du genre les actualités qui se passe dans les teams et les tournois.

Pour l'instant je n'ai pas trop d'idée... :/
Avatar de l’utilisateur
Darkness
 
Messages: 348
Inscrit le: 05 Juil 2011, 13:06
Localisation: 18 (CHER)

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Witwiki » 05 Juin 2012, 10:46

iGZ`ChouCapiK a écrit:Le contenu dynamique... Hum je vois pas la :/

Par exemple, l'affichage sur le site des titres des topics les plus actif sur le forum.

iGZ`ChouCapiK a écrit:On pourrai faire une partie news non ? Du genre les actualités qui se passe dans les teams et les tournois.

Le problème, c'est qu'il y avait déjà un système de news sur l'ancien site, mais personne n'avait l'envie de poster. Franchement, je pense que faire une belle page d'accueil est préférable à une page de news vide ou datant de 6 mois.

Sinon j'étais en train de penser à un truc intéressant : pourquoi pas regrouper en une seule et même application, le système d’absences + le nouveau calendrier d'évènement ?

Les deux plugins se basent sur un calendrier pour fonctionner. Pour quoi ne pas les synchroniser ? Moi j'y vois déjà pas mal d'avantages :
- une application riche en fonctionnalité au lieu d'avoir 3 000 petits plugins par-ci par-là.
- si un membre souhaite créer un évènement à une date précise, il pourra connaitre facilement et rapidement la disponibilité des membres ce jour-là.
- etc.

On pourrait même enrichir l'application... Chaque membre pourrait préciser quels jeux il possède ! Comme ça, si un membre souhaite créer un évènement, il saura déjà combien de membre possède le jeu.

Ça risque d'être du très gros boulot mais ça vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar Darkness » 05 Juin 2012, 11:07

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire ^^.
Avatar de l’utilisateur
Darkness
 
Messages: 348
Inscrit le: 05 Juil 2011, 13:06
Localisation: 18 (CHER)

Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Kenshin » 05 Juin 2012, 11:37

Alors ca c'est vraiment une bonne initiative, je vais peaufiner tout cela de mon coté, et je donnerai mes idées :)

Quant aux codes couleurs, je partirais un peu comme Chouca, du blanc pour la propreté et l'aisance visuelle, du bleu ciel pour une couleur fraîche et neutre.

Pour ce qui est de "l’interactivité" du site pour moi c'est indéniable. Après je vais réfléchir à du module simple mais surtout utile. Je trouve l'idée Calendrier/Activités/Absences regrouper en un bon outil, très bonne, ajouter également une sorte de petit pannel informatif lorsqu'on rentre sur la section d'un jeux, voir les membres et invités actifs sur le jeu don il est question.

Et naturellement une idée que j'ai depuis bien longtemps, une vidéo officiel de la Team en page d'accueil, quelque chose qui "rox du poney", du "after effect" avec un bon texte, des bonnes vidéo HD des membres de la Team en jeux,bref de la bombe.

Et puis voila, pour les maîtres mots je dirais : Ergonomique, Smoothie, Interactif, Futuriste.
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar JinKisaragi » 05 Juin 2012, 18:49

Voilà de quoi me mettre plus d'idée en tête concernant le zoning :)

pour revenir sur une fusion abs + events , je suis dac mais seulement on ne remarque pas quand il y a qqch de nouveau ,
il faudrais y ajouter qqch comme sur fb par exemple pour signaler qu'il y a un event .
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Witwiki » 05 Juin 2012, 18:50

iGZ`JinKisaragi a écrit:Voilà de quoi me mettre plus d'idée en tête concernant le zoning :)

pour revenir sur une fusion abs + events , je suis dac mais seulement on ne remarque pas quand il y a qqch de nouveau ,
il faudrais y ajouter qqch comme sur fb par exemple pour signaler qu'il y a un event .

Yep je l'ai déjà pris en compte pour l'appli.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Nilitys » 05 Juin 2012, 20:23

la liste de qui possède quel jeux me semble indispensable si on veut mettre en place des événements, il faudra pouvoir s’inscrire a des liste de diffusion pour recevoir des mail en cas de création d’événement en rapport avec un jeu qu'on possède, éventuellement même recevoir un sms ou qqc comme ça (je sais pas si c'est faisable).

pour la partie news, serait il possible "d'extraire " des news d'autre site pour avoir des news au sujet des différents jeux auquel on joue, je pense par exemple à avoir qqc comme un partenariat avec Univers-virtuels, vu qu'on a aemaeth dans la team se sera peut être possible.
je pensais aussi éventuellement a un mini poste FB genre "iGZ`machin c'est inscrit a l’événement truc". avec des petit message comme ça on pourrait faire un "bandeau" de news qui tourne en boucle comme on voit en bas de l'écran des chaines de TV d'info

pour la partie calendrier, serait il possible d'avoir visuellement un calendrier a la place d'une liste d’événement, de façon a pouvoir se rendre compte directement si il y a des événements prévu.



pour le thème, je pense à une iris géante avec entre chaque branche de l'iris des images des jeux auquel on joue le plus, un peu comme les signatures iGZ de certain membre comme nani ou slike je crois.

je pense que le TS viewer devrait aussi être un peu plus visible, pas uniquement un onglet mais directement visible dans la page d’accueil, peu être pas l'ensemble des channel mais au moins les connectés et leurs statut, si c'est faisable.

c'est tous ce que j'ai en tête pour le moment, dès que j'aurai d'autre idées je repasserai^^
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Nytrangel » 05 Juin 2012, 21:54

Alors j'ai cogité un peu sur le calendrier et voilà le résultat :
Déjà deux parties bien distinctes, une très simple sur la page d'acceuil, une compliquée avec une page spéciale pour.

La première serait un cadre, dedans 8 colones avec au dessus de la première la date du jour (juste "lun. 12" par exemple), et évidement dans les colones qui suivent les jours qui suivent. Pourquoi huit? Ça permet de prévoir assez longtemps sans qu'il y ait trop de jour. Dans les colones sont affichés les rendez-vous avec seulement l'heure, le titre et le jeu (genre "19h00 Bâtisseurs de l'extrême Minecraft"). Ce qui est intéressant c'est qu'en cliquant sur le rendez-vous, un cadre apparaît avec le descriptif, ceux qui participent et un bouton "Participer" qui permet de s'ajouter.
Comme vous voulez fusionner les deux je pensais à mettre en haut du cadre les joueurs absents le jour même.
Voilà cette première partie servirait a voir rapidement les rendez-vous proche, y participer en deux clics et voir ceux qui sont absents le jour même. Tout cela très clairement sans avoir a lancer une nouvelle page.

La deuxième partie serait accessible en via le cadre ou une catégorie sur la page d'acceuil. Cela lancerait une page avec le calendrier en grand, les descriptions apparentes, les absences signales sur chaque jour du calendrier et bien sur un "truc" qui permettrait d'ajouter/modifier des rendez-vous ou absence.
Cette partie servirait donc a "formater" la première.

Voilà j'espère que c'est assez clair et que ça plaira parce que écrire tout ça sur écran tactile c'est long.
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Nilitys » 06 Juin 2012, 15:35

une petite idée en plus, je pense que le chat devrai être visible est pas en onlet ni popup, et les membres connecter devrai être automatiquement connecté au chat avec la liste des membre connecté en dessous du chat et pas tout en bas de la page.

tous ça de façon à pouvoir dire un petit coucou au personne qu'on croise sur le site sans spécialement avoir besoin de faire quoique ce soit ( oui je me fait chier au boulot et je squatte sur le fofo pour dire coucou au personne qui passe, et alors???)
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Suivant

Retour vers Site internet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron