• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Portail Web iGZ : Brainstorming

http://www.iris-gaming.eu/

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Witwiki » 06 Juin 2012, 17:35

Tu veux me tuer nil ? ^^
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Nilitys » 06 Juin 2012, 18:46

c'est une idée qui faudrait rajouter sur la liste, mais si possible a réalisé après le site...^^
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Mumzhar » 06 Juin 2012, 18:56

iGZ`Rom' a écrit:Tu veux me tuer nil ? ^^


Quitte à revoir le principe d'authentification... autant en avoir l'utilité (site, calendar, chat, forum...). Même si c'est pas possible/pas adapté avec l'authentification actuelle du forum, il doit surement exister un équivalent sur lequel le forum peut se greffer comme n'importe quel module. :langue3:


Suite de fil de discussion privé, au sujet de la rédaction de news

Une bonne solution pour avoir un peu de reconnaissance, c'est l'affichage de statistiques, avec le nombre de news/tuto/recette de cuisine, par période (tout, année, mois, semaine?) et par personne. Niveau quantité, ça pourrait en motiver certains d'avoir le titre de "newser frénétique".
Niveau qualité, il me semble qu'il est déjà prévu d'afficher sur le site les "dernières news". Pourquoi ne pas également faire les "meilleurs articles" avec un système tout bête de vote du style stackoverflow avec les news/tuto/présentation de jeu. Ce qui permet, entre autres, de ne pas avoir un super article abandonné dans un sombre post de forum, et d'avoir du contenu de qualité toujours en première page, à coté des nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Kenshin » 07 Juin 2012, 01:52

Un +2 pour l'idée de mum


iGZ`Rom' a écrit:Tu veux me tuer nil ? ^^


C'est bon t'es un crack fait pas genre tu sais pas faire
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Nilitys » 08 Juin 2012, 10:58

+1 pour mumzi,

sinon, j'ai fait un petit dessin des idées que j'ai en tête, ça ressemble pas à grand chose mais ça peut faire venir d'autre idées

je sais pas trop dessiner donc faite appel a votre imagination....

Image

la partie supérieur regroupe tous ce qui est en rapport avec l'activité de la team,

le bandeau news avec la flèche donne un peut de mouvement dans le site avec des petites info de temps en temps,

la partie inférieur regroupe les liens vers les autre sites, comme le forum en plein milieu de l'iris, les lien vers les groupes d'articles en rapport avec les jeux dans l'iris et les derniers articles ou les plus vues autour de l'iris.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Witwiki » 08 Juin 2012, 11:26

Ce que tu as fait s'appelle un "zoning", dans le monde du web. J'aimerais vraiment qu'il y est d'autres personnes qui en fassent.

C'est entre autre ce que j'ai demandé à Jin (quand il aura fini ses exams).

Nil, il y a des idées intéressantes comme l'Iris centrale. Moi je l'aurais mis plutôt en haut en dessous le titre du site. Histoire que ça ai le rôle d'un menu standard. En ce qui concerne le chat, il ne sera Ô grand jamais placé en haut à gauche ! ^^ Dans la sémantique du web, ça ne se fait pas.
En effet, l’œil humain d'un visiteur qui va arriver sur la page regardera cette zone en premier. C'est le résultat d'une étude. C'est pourquoi le logo ainsi que le titre du site doit être placé à cet endroit, et non pas le chat.

A vos Paint les mecs !
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Nilitys » 08 Juin 2012, 11:53

merci pour les précisions techniques,

en prenant en compte ce que tu viens de précisé, je propose un nouveau zoning :

faire une colonne a droit avec calendrier, événement, personne online, chat.

déplacer l'iris à la place du chat, déplacer les derniers articles à la place de la présentation de la team.

le bandeau de news pourrait être entre l'iris et le titre du site.

par rapport à l'iris, je pensais aussi a une petite animation donnant l'effet d'un menu déroulant ou quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Mumzhar » 08 Juin 2012, 17:39

iGZ`Rom' a écrit:A vos Paint les mecs !


Et pour les Paint collaboratifs, c'est ici : http://www.scriblink.com/
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`k4r4su » 08 Juin 2012, 22:58

Pour une meilleure immersion vers le "social", je pense qu'utiliser les outils déjà disponibles (et je pense plus particulièrement à Google plus, Facebook, mais plus particulièrement Google plus, qui est plus agréable et moins bordel / anti vie privé / choucroute / tomate, que Facebook), et créer une page Iris-Gaming et y poster les actualités..
Je pense qu'on a tous ou presques des comptes Google.
Je ne sais pas si il existe des API afin d'intégrer ce qu'on poste sur G+ sur le site, ou l'inverse, mais ça pourrait permettre une meilleure visibilité, voir une façon plus agréable de poster des actualités.

Sinon pour le site en lui même, l'actuel rempli très bien ses fonctions visuellement, l'intégration de toutes les fonctionnalités serait juste à revoir, mais sinon pourquoi t'emmerder Ronan à taffer sur quelque chose qui tient déjà la route (visuellement je parle) ?!

Mais une sorte de timeline avec les derniers posts sur le forum, absence, actualité pourrait être intéressant.

Voilà pour mon avis.
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Portail Web iGZ : Brainstorming

Messagepar iGZ`Nilitys » 11 Juin 2012, 09:12

il est vrai que si nous voulons avoir des visiteurs et être lu pour nos articles en général, il faut penser à développer notre réseau "marketing" en utilisant les site sociaux ou encore faire une/plusieurs vidéo de présentation sur youtube et/ou sur des autres sites de vidéo.
mais avant de lancer une campagne de pub, il faut déjà avoir du contenu sur nos sites, parce que une campagne de pub pour un site en maintenance ça va pas aller loin...
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

PrécédentSuivant

Retour vers Site internet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron