• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Nouveau portail iGZ`

http://www.iris-gaming.eu/

Re: Nouveau portail iGZ`

Messagepar iGZ`5like » 25 Jan 2011, 14:14

Alors je commence la douloureuse ! Je vais partir du haut pour allé vers le bat. :merci:

I - Au survole du logo, je trouve l'effet d'une utilité contestable et pas très esthétique.

II - Au dessus de la barre de menu ce trouve une ligne blanche de 1 pixel de hauteur il me semble qu'il serait bon d'adoucir. (surtout quand les boutons sont enfoncés, ça rend pas super)

III - Une fois les boutons "enfoncés" ils devraient être plus sombre en plus de l'ombre porté.

IV - Le fond de la fonction "rechercher" devrait être plus claire, en effet le texte dedans est a peine lisible. De plus l'effet de relief sur ce dernier (le texte) est un peut superflus.

V - Le bloc qui entoure le SlideShow (qui ressemble a celui de Played :langue3:) devrait être sur le même principe que les autres blocs (colonnes, news etc ...)

VI - Les bouton "lire la suite" devrait eux aussi adopté l'esprit "iPhone".

VII - Le module "connexion" du footer, serait je pense, mieux à l'horizontale. (type CRYMOD) Et le qui est en ligne a moin qu'on puisse maitre des commentaire sur les news n'est pas très utile. Surtout qu'un système de commentaire par topic associé sur le forum serait suffisent je pense. (type Crysis France)

VIII - La flèche remonter devrait être à gauche ce que la flèche descendre devrait être a droite.

IX - Le texte bleu (liens) dans les crédits du pied de page n'est pas du plus belle effet.

X - Tous les boutons type iPhone devrait avoir l'apparence bleuté "onClick" comme sur le iPhone. Ça rend pas mal ^^

Voila tout ce que j'ai put relevé qui d'après moi améliorerai l'aspect générale du site.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Nouveau portail iGZ`

Messagepar iGZ`Witwiki » 25 Jan 2011, 15:06

Merci Slike d'avoir pris le temps de me répondre, c'est noté.

Pour le SlideShow, j'en ai trouvé un gratuit sur le net et quand je l'ai mis sur le site, il m'a rappelé celui de Played.
J'ai donc été voir sur Played et il se trouve qu'en fait c'est exactement le même module mais au moins ils ont pris la peine de le mettre pour Joomla! 1.6 ! Donc pur hasard. Et puis si j'avais réfléchi deux secondes, je t'aurai demandé quel module tu utilisais !!!

Pour le login, je pars du principe que seuls les newsers (au nombre très petit) se connecterons au site. C'est avant tout un site de news, donc de consultation pure est simple mais aussi un portail (site vitrine) de la team.
Donc pas besoin d'avoir un module de login visible dès le chargement de la page.
Je ne pense pas créer un module de commentaires sur les news donc le module de login n'a aucune raison d'être visible (en haut).

iGZ`Slike a écrit:VIII - La flèche remonter devrait être à gauche ce que la flèche descendre devrait être a droite.

C'est déjà le cas. WTF ? ^^
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Nouveau portail iGZ`

Messagepar iGZ`5like » 25 Jan 2011, 15:14

Je ne pense pas créer un module de commentaires sur les news donc le module de login n'a aucune raison d'être visible (en haut).


Je n'entendait pas par là qu'il soit en haut comme sur Crymod, simplement qu'il soit horizontal tout en restant en bas.

C'est déjà le cas. WTF ? ^^


Sur le PC ou je suis (avec la dernière version Firefox) il sont tous les deux en bas à gauche de la page. (cote à cote)
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Nouveau portail iGZ`

Messagepar iGZ`Witwiki » 25 Jan 2011, 15:24

iGZ`Slike a écrit:Je n'entendait pas par là qu'il soit en haut comme sur Crymod, simplement qu'il soit horizontal tout en restant en bas.

Ok. A voir.

iGZ`Slike a écrit:Sur le PC ou je suis (avec la dernière version Firefox) il sont tous les deux en bas à gauche de la page. (cote à cote)

Moi aussi. Mais on a du mal se comprendre. Tu souhaiterais quoi en fait ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Nouveau portail iGZ`

Messagepar iGZ`5like » 25 Jan 2011, 15:33

Le bouton "remonter" en bas à gauche, et le bouton "descendre" en bas a droite de le page. On perd un peut en ergonomie à cause du trajet souris si on veut passer de l'un a l'autre, met visuellement se serait plus jolie je pense. De plus tous le blabla sur gauche -> passé, droite -> future serait appliqué. :merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Nouveau portail iGZ`

Messagepar iGZ`Mumzhar » 25 Jan 2011, 18:06

baaaah... influence mouton, encule un cartoon... baaaaah :gene:

(Ceci correspond à l'étendue de mon apport maximal en esthétisme, savourez, risque pas d'y en avoir de sitôt)
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Nouveau portail iGZ`

Messagepar iGZ`Witwiki » 27 Jan 2011, 11:37

Je vois que ça n'intéresse personne (ou presque). Dommage, le portail web de la team est pourtant très important.

Si vous êtes iGZ`, c'est parce que l'ensemble de la structure existante et les membres vous ont plu.

Donc à votre tour de participer à son évolution pour la rendre plus accueillante.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Nouveau portail iGZ`

Messagepar iGZ`Aemaeth » 27 Jan 2011, 11:50

C'est pas que les membres se fichent du portail, au contraire !

Mais il faut plutôt dire que si les membres sont rentrés dans la team, c'est parce qu'ils ont plus ou moins les même goût que toi et qu'on te fait assez confiance sur le résultat... Si on émet des critiques, ce serait sur l'aspect général du site, vous êtes extrêmement précis dans les détails et ça nous passe un peu au dessus !

C'est comme si je te demandais de me corriger 10 pages de communiqué de presse, tu vas les lire et émettre un avis général, pas me faire une correction syntaxique et grammatical.... c'est pas ton truc (par exemple...)

Personnellement je le trouve sympa et il n'y aurait pas grand chose à améliorer !
Ce qu'il faudrait revoir c'est la mise en page du texte pour ce qui concerne "Team iGZ" par exemple. 4 lignes de texte à la suite, ne se fait pas trop... il faudrait revoir la mise en page avec couleurs, photos..... pour une meilleur lisibilité !
Aemaeth - Rédacteur pour Univers-Virtuels.net, Site Communautaire de MMORPG et Free to Play.
Redacteur pour Celestial Heavens, Site anglosaxon sur l'univers de Might & Magic.

Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Aemaeth
Membre iGZ`
 
Messages: 440
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:16

Re: Nouveau portail iGZ`

Messagepar iGZ`Witwiki » 27 Jan 2011, 12:30

iGZ`Aemaeth a écrit:C'est comme si je te demandais de me corriger 10 pages de communiqué de presse, tu vas les lire et émettre un avis général, pas me faire une correction syntaxique et grammatical.... c'est pas ton truc (par exemple...)

On peut pas comparer un communiqué de presse pour newser un article et un portail web d'un groupe. C'est quand même moins fastidieux d'aller voir quelques lien dans le site que de lire 10 paragraphes !

iGZ`Aemaeth a écrit:Personnellement je le trouve sympa et il n'y aurait pas grand chose à améliorer !
Ce qu'il faudrait revoir c'est la mise en page du texte pour ce qui concerne "Team iGZ" par exemple. 4 lignes de texte à la suite, ne se fait pas trop... il faudrait revoir la mise en page avec couleurs, photos..... pour une meilleur lisibilité !

Ba voilà, tu donnes un avis. C'est tout ce qui m'intéresse ! Le ressenti général.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Nouveau portail iGZ`

Messagepar iGZ`Mumzhar » 27 Jan 2011, 14:56

Édite ton premier post et mets le lien bien en évidence, je suis pas sûr que tout le monde ait capté où se trouvait la version Beta.

Edit Rom' : C'est fait, merci.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Précédent

Retour vers Site internet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron