• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Stargate: c'est fini !

Des séries à découvrir.

Stargate: c'est fini !

Messagepar LordAevy » 14 Mai 2011, 00:13

la news date du 19 avril mais bon... une page se tourne pour cette série que j'ai suivi dés ses débuts en France.


Après l'annulation de Stargate Universe le 16 décembre dernier, les fans espéraient que les producteurs allaient trouver une solution pour donner une fin digne de ce nom à la série dans la mesure où l'ultime épisode de la saison 2 se terminera par un cliffhanger.
Dans un premier temps, les scénaristes espéraient pouvoir conclure la série (dont l'histoire était prévue sur 5 saisons) en produisant un film, mais depuis 4 mois le projet n'avait pas abouti malgré les efforts de Brad Wright.

Lors de la convention officielle de la franchise qui a eu lieu le weekend dernier à Vancouver, le producteur exécutif Brad Wright a fait une déclaration pour mettre un terme au (faux ?) suspens qui régnait autour de SGU sur une éventuelle conclusion sous la forme d'un film : « nous avons récemment appris qu'un film sur Stargate Universe ne pourra pas être produit. Nous nous sommes battus depuis 4 mois pour obtenir les moyens de réaliser cette production, mais les financements se sont envolés et cette idée s'est refermée. Je dois avouer que je suis très triste car après 17 années passées au sein de la franchise Stargate, je vais devoir vider mon bureau dans les prochains jours ».

L'acteur de Stargate Universe Brian J. Smith s'est dit « très attristé par cette nouvelle, mais nous sommes fiers de notre série et reconnaissant envers les fans qui ont été si aimables à notre égard. Ce fut une belle aventure au cours de ces 2 dernières années ».

Du côté de notre rédaction, cette décision concernant Stargate Universe ne nous a guère surpris car la série n'aura jamais véritablement trouvé son public, en témoigne les audiences très basses ainsi que les fluctuations du nombre de téléspectateurs d'une semaine à l'autre. Que l'on apprécie ou pas cette série, que l'on considère qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité, la réalité des audiences aura été un couperet pour Stargate Universe et aura pesé grandement dans la décision de SyFy de l'annuler. En effet, la série était l'une des plus chère à produire pour la chaîne et proportionnellement l'une de celle qui rapportait le moins d'argent.

Bien que prévisible, cette nouvelle a un impact sur toute la franchise puisque Brad Wright a également annoncé que les 2 autres téléfilms Stargate Révolution pour SG1 et Stargate Extinction pour Atlantis ont été définitivement mis à l'écart par la Metro Goldwyn Mayer. Il y a quelques semaines, l'idée de réunir les 3 séries (SG1, Atlantis et Universe) dans un seul et même film pour conclure la franchise Stargate avait germé mais force est de constater que cela ne se fera pas.



http://www.stargate-fusion.com/actualit ... erree.html


démontage de l'enseigne de la MGM du studio ou pratiquement tous les épisodes de Stargate ont été tourné.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LordAevy
 
Messages: 240
Inscrit le: 20 Déc 2010, 16:21

Re: Stargate: c'est fini !

Messagepar iGZ`Witwiki » 14 Mai 2011, 01:17

:cry:
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Stargate: c'est fini !

Messagepar iGZ`Kenshin » 14 Mai 2011, 16:50

Sérieux , j'ai trop les boules... j'ai envie d'chialé !!!! putain , si je gagne a l'euromillion , je re financerai une partie de la série.
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)


Retour vers Séries télé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron