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[Divers] Euclideon Technology

Ici on parle de tout et de rien.

[Divers] Euclideon Technology

Messagepar Diko » 13 Août 2012, 10:56

Le saviez vous ? L'entreprise Australienne Euclideon a développé depuis 2010 un moteur graphique capable d'afficher en moyenne plus de 20 millions de pixels par mètre carré. Plutôt que d'utiliser des polygones, le moteur Euclideon utilise "des atomes" ou "dot-cloud technology" que l'on peut comparer à de minuscules sphères agglutinés comme de la matière. Aussi, leurs modèles les plus complexes sont tous scannés au laser.

Là où ça devient encore plus dingue c'est qu'il n'y a pas de limite de pixels affichés par le moteur, seule la puissance de calcul représente un frein à l'affichage. On peut donc théoriquement obtenir des rendus presque aussi complexe que ceux présent dans la réalité 8/

Le résultat est juste incroyable et les scènes affichées sont en moyenne 150,000 fois plus complexes que celles que l'on peut retrouver dans les jeux actuels.
Le problème c'est que cette technologie est bien trop en avance sur son temps, car elle est extrêmement gourmande en puissance de calcul sur le processeur.




Démo en temps réel sur un laptop à 22:20






Regardez à partir de 1:30
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Re: [Divers] Euclideon Technology

Messagepar iGZ`Mumzhar » 13 Août 2012, 20:55

Sympa les nouvelles vidéos... ça répond un peu aux premières questions soulevées il y a plusieurs mois : redondance des objets modélisés, vidéos pré-générées, et aucune idée de la puissance de calcul nécessaire. En gros : l'un des plus puissant CPU pouvant équiper un laptop arrive a faire un rendu à 15 FPS d'une scène statique, sans ombres, sans effets de lumière, avec du contenu redondant. Sans révolution du coté du calcul CPU, on peut encore attendre quelques années avant que ça puisse être commercialisé à grande échelle.
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Re: [Divers] Euclideon Technology

Messagepar iGZ`Naninou » 13 Août 2012, 21:30

iGZ`Mumzhar a écrit: En gros : l'un des plus puissant CPU pouvant équiper un laptop arrive a faire un rendu à 15 FPS d'une scène statique, sans ombres, sans effets de lumière, avec du contenu redondant.


lol
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Re: [Divers] Euclideon Technology

Messagepar JinKisaragi » 14 Août 2012, 12:41

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Re: [Divers] Euclideon Technology

Messagepar Diko » 14 Août 2012, 13:07

Ils ont bien précisé dans la vidéo que pour l'instant ce qui a été présenté était avant tout une démo concernant la capacité d'affichage géométrique.
Les autres features viendront plus tard étant donné qu'ils ne peuvent pas utiliser les technologies existantes car elles ne sont pas compatibles.
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