• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Reportage - Collapse - L'Effondrement

Ici on parle de tout et de rien.

Re: Reportage - Collapse - L'Effondrement

Messagepar Diko » 18 Déc 2011, 02:32

Pour avoir vu les nouvelles techniques de production de pétrole non conventionnel (sables bitumineux, pétrole artificiel) je peux vous dire qu'on est loin de la fin du pétrole les amis ! Par contre là où je suis d'accord avec Kenshin c'est que ça va être la fin du "pétrole bon marché" ça c'est clair.

Sinon y'a la map des réserves géologiques mondiale :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... serves.png

Go au Canada moi je dis ! :)
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: Reportage - Collapse - L'Effondrement

Messagepar iGZ`Mumzhar » 18 Déc 2011, 13:57

iGZ`Diko a écrit:... je peux vous dire qu'on est loin de la fin du pétrole les amis ! ... la fin du "pétrole bon marché" ça c'est clair.


Il y aura toujours du pétrole... mais à partir du moment où tu dépenses plus de pétrole (recherche, infrastructure, transport, énergie...) que tu en récupères... ça ne vaut même pas le coup de le chercher. Idem pour les sables bitumeux, les effets secondaires de sa purification remettent en cause son exploitation. Il y aura toujours des solutions, mais aucune solution à ce jour n'est applicable pour soutenir 7 milliards d'êtres humains.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Reportage - Collapse - L'Effondrement

Messagepar iGZ`Kenshin » 18 Déc 2011, 19:33

J'allais le dire, la technique du sable bitumeux, n'extrait que très peu de pétrole paraport à la demande mondial (Il l'explique dans le reportage collapse), la dépense énergétique, et écologique est catastrophique pour ces techniques (Tout comme le pétrole et le gaz de schiste d'ailleurs), avec les milliards de litres d'eau DOUCE qu'il utilise et qu'on commence à manquer un peu partout sur la planète, ce n'est pas quelque chose qu'il pourront poursuivre longtemps je pense.

Et très honnêtement je pense que prochainement le prix du pétrole flambera tellement, qu'il ne sera plus achetable par nous autres, mais qu'ils l’achèteront et le conserveront pour les gouvernement, les armées etc Après c'est un avis perso qui n'engage que moi ^^ Je pense même que si l’Amérique achète plus qu'elle ne vend, si l’Amérique c'est assis sur l'irak, c'est je pense tout simplement pour en avoir encore quand le monde en aura très peu
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Reportage - Collapse - L'Effondrement

Messagepar Diko » 24 Déc 2011, 00:35

Petite vidéo sympathique en rapport avec le sujet :

Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: Reportage - Collapse - L'Effondrement

Messagepar iGZ`Skibooss » 26 Déc 2011, 15:13

Autre documentaire très très intéressant !

http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Skibooss
Membre iGZ`
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Déc 2010, 00:31

Précédent

Retour vers Salon public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron