• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort

Ici on parle de tout et de rien.

Re: Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort

Messagepar iGZ`5like » 09 Oct 2011, 15:03

Il y a consommation et surconsommation c'est différent.


Le truc c'est que dans ce système, il faut des gens pour consommer. On est jamais forcé d'acheter ce genre de produit, mais si jamais on le veut, il faut faire la part des chose. Nous somme seul décisionnaire de cette acquisition et a ce titre nous n'avons pas a nous plaindre.

Ces gens là gagne toujours plus sur le dos des classes inférieur serte ... mais pourquoi changer de méthode quand celle-ci rapporte gros.

Pour moi il n'y a pas de fautif, il y a des produits qu’il nous faut payer pour acquérir et cela rempli les poches de ceux sans les quelles ce produit n'aurait pas vue le jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort

Messagepar iGZ`Skibooss » 09 Oct 2011, 16:12

Sauf que dans ce cas Apple a, avec son effet de mode, trop pousser à la consommation de ses produits.
Je suis d'accord chacun est libre de choisir mais Apple en a trop largement profiter de son effet buzz pour sortir X fois le même téléphone avec une seul chose en plus.

Ce n'est pas les seuls mais aucunes autres entreprises a eu un effet de mode tellement grand.
Et là ou je dis qu'ils en ont trop profiter c'est sur les marges énormes qu'ils se font sur chaque produits vendue, tout en négligeant les conditions de travail de leur employés et les impacts qu'ils ont sur la planète.
Leurs milliards de bénéficies n'a jamais été réinvesti dans l’environnement ou la vie de leurs salariés. Mais ils continuent à faire le nième Iphone qui sera vendu comme des petits pains jusqu’à ce que cette effet de mode prendra fin.

C'est aussi une des très rare grosses boîte IT à ne faire aucun dons pour des fondations de le logiciel libre. Tu me dira que c'est normal qu'ils ne vont pas donner à la concurrence, mais Microsoft, même eux, le font : http://linuxfr.org/users/patrick_g/jour ... ion-apache

Ce que je déteste par dessus tout c'est ça, profiter énormément de leurs pouvoir marketing sans rien faire à côté.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Skibooss
Membre iGZ`
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Déc 2010, 00:31

Re: Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort

Messagepar JinKisaragi » 11 Oct 2011, 20:40

iGZ`Rom' a écrit:
iGZ`Skibooss a écrit:
iGZ`JinKisaragi a écrit:Steve Jobs était un visionnaire on ne peux le nier ...


Si je le nie. Je vois pas dans quoi il a été visionnaire désolé. A si peut-être dans les ordinateurs les plus fermé au monde.
Steve Jobs c'est quelqu'un qui était très bon en marketing et qui crée le besoin là il n'y en a pas, rien de plus.
Mais qu'on ne me prle pas de visionnaire qui a changer l'informatique ou qui a changé notre vie de tous les jours.

Il y a consommation et surconsommation c'est différent.

+10121015654684990849189150513513081

PS : un petit bonjour au designer des produits Apple qui à fait du bon taff :)


+1
j'aime beaucoup le design aussi.

PS: c'est Skibooss qui est véner ! , on devrait fermer ce post idiot qui sert à rien , à par créer des tentions ;)
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort

Messagepar iGZ`5like » 12 Oct 2011, 00:17

Aucune tension, je pense qu'il est intéressent de tenir ce genre de débats. Pour ma part je ne tien aucune rigueur aux gens sur ce genre de discussions, ça fait partie de la liberté de penser.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort

Messagepar iGZ`k4r4su » 14 Oct 2011, 17:07

J'avoue après le design est quand même classe, tout dans la sobriété.
Ce qui m'énerve avec Apple c'est le bridage, le iTunes, et tous les autres produits, sans parler du tapage médiatique de malade qu'il y a derrière. (Oh t'as vu un nouvelle iPhone, mais pas avec la fonction sms, ça ça sera pour la v2).
Par exemple un Mac à configuration égale avec un PC qui coute 1000€, vaut plus du double si tu as Mac OS !
Ok tu peux payer le design.
Ok tu peux payer l'OS.
Mais ça vaut pas le double !!Profits ftw !

iGZ`LordAevy a écrit:Un grand homme est parti cette nuit...


Ahah, non ça je suis contre. Ce type était un très bon business man, mais ça s'arrête là. Pompafric powa. Faire un système basé sur Unix, c'est une superbe révolution !

Si Linux pouvait supporter tous les programmes qui tournent sur les OS "payant", Apple et les Mac s'écroulerait... et tôt ou tard, ça changera dans ce sens...
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort

Messagepar Robin » 29 Oct 2011, 10:31

Voici une petit dessin de Flock sur Clubic qui ma fait bien rire, bien qu'elle parle malheureusement de la mort des grands de l'informatique...



Après Steve Jobs, Dennis Ritchie et Bob Galvin, c'est au tour de John McCarthy, le créateur du langage Lisp, de nous quitter pour d'autres cieux. L'univers du hi-tech est plus que jamais en deuil : certains y verront une triste loi des séries, mais pour d'autre, il n'y a pas de hasard...


Image
Avatar de l’utilisateur
Robin
 
Messages: 120
Inscrit le: 27 Juin 2011, 11:02

L'histoire de Steve Jobs [Reportage CapitalM6]

Messagepar iGZ`Kenshin » 18 Nov 2011, 13:28

Voici donc le reportage fait après la mort de Steve Jobs, retraçant l'intégralité de l'histoire d'Apple et donc de Steve Jobs, vraiment intéressant, Bill Gates joue le rôle du méchant dedans ;)

Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort

Messagepar iGZ`Witwiki » 19 Nov 2011, 16:51

Sympa !
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Précédent

Retour vers Salon public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron