• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers

Ici on parle de tout et de rien.

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers

Messagepar LordAevy » 21 Août 2011, 03:41

Selon le site d'information Owni, la Fédération Française des Télécoms et les opérateurs seraient en train de réfléchir à limiter les offres dans le but d'améliorer la gestion du trafic. L'UFC Que Choisir proteste.

Surfer sur Internet à la maison tout en surveillant sa consommation. Les 64% de Français connectés à l'Internet haut débit, via une box, n'y sont pas habitués. Ils devraient pourtant envisager cette option. D'après une information du site Owni, les opérateurs envisagent en effet de limiter l'accès à l'Internet fixe pour faire face à une saturation des réseaux.


Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08 ... foyers.php
Image
Avatar de l’utilisateur
LordAevy
 
Messages: 240
Inscrit le: 20 Déc 2010, 16:21

Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyer

Messagepar iGZ`Naninou » 21 Août 2011, 05:54

Les nuls.
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyer

Messagepar iGZ`Mumzhar » 21 Août 2011, 11:08

Minitel 2.0, yeah !!

Bien que l'idée de départ ne soit pas mauvaise (limiter le gros pirate qui ne sait pas se limiter lui même), c'est pas en s'asseyant sur le liberté de tous les internautes que ça va marcher, ni en utilisant cette excuse pour facturer une n-ième fois le même service.

EDIT: Infos démenties par tous les grands opérateurs...
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyer

Messagepar iGZ`Witwiki » 27 Août 2011, 17:02

iGZ`Mumzhar a écrit:EDIT: Infos démenties par tous les grands opérateurs...

Je confirme.
PedoFAI a écrit:Non non, c'est pas moi le FAI qui souhaite vous limiter.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyer

Messagepar Diko » 28 Août 2011, 17:29

Le plus gros du trafic passant par le port 80 (http) je doute vraiment que ce soit faisable au niveau du droit Français à l'accès à l'internet..
Que se passerait-il si l'internaute ayant téléchargé 20 go de données rien qu'en surfant se voyait couper son accès ? C'est n'importe quoi cette rumeur d'autant que les fai devrait revenir sur presque 10 ans d'une politique concurrentielle prônant un accès en illimité !
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyer

Messagepar iGZ`Mumzhar » 29 Août 2011, 11:53

iGZ`Diko a écrit:Le plus gros du trafic passant par le port 80 (http) je doute vraiment que ce soit faisable au niveau du droit Français à l'accès à l'internet..
Que se passerait-il si l'internaute ayant téléchargé 20 go de données rien qu'en surfant se voyait couper son accès ? C'est n'importe quoi cette rumeur d'autant que les fai devrait revenir sur presque 10 ans d'une politique concurrentielle prônant un accès en illimité !


T'as pas besoin de port pour faire de la QoS. Et c'est déjà en place : quand tu payes pour une ligne 20M et que ta ligne peux physiquement faire plus, tu peux pas avoir plus. Donc il y a limitation sur le débit. J'utilise des lignes au Maroc tous les jours, les lignes 8M monte à plus de 12M parce que c'est pas limité. Rajouter une limitation sur la quantité max par mois, ou baisser le débit après une certaine quantité, c'est faisable et déjà utilisé à certains endroits. Ils n'attendent plus qu'une loi bidon leur permette de sanctionner de cette façon...
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy


Retour vers Salon public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron