• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Attention aux cambriolages

Ici on parle de tout et de rien.

Attention aux cambriolages

Messagepar iGZ`Witwiki » 16 Mai 2011, 19:02

J'attire l'attention à tout le monde.

Si vous ne le saviez pas encore, il arrive qu'avant les cambriolages, les cambrioleurs fassent des reconnaissances.

Vendredi dernier 13/05/2011, un homme d'origine magrébine habillé en costard est venu sonner à ma porte. Il avait en main une chemise ouverte avec une feuille sur laquelle il y avait un tableau et des notes.
Voici ce qu'il m'a dit :
Bonjour, nous avons fait des travaux dans votre rue sur la mise en place de ligne ADSL, puis-je rentrer pour vérifier si vos prises téléphoniques fonctionnent.


J'ai pas hésité une seule seconde et je lui ai demandé s'il avait une carte professionnelle. Pour moi, je me suis tout de suite dis que c'était surement un cambrioleur qui faisait de la reconnaissance.
Il me la présente. Je regarde. Une photo, un nom et un prénom et le logo d'Alice.

J'hésite à trouver mes mots et je lui réponds :
J'ai pas vu de travaux dans ma rue...


Il me répond alors :
Bon on va pas rester là à discuter 107ans.

et il se barre cash.

Déjà, cette réaction n'est pas du tout pro. Et pour finir, pas un "Bonne journée monsieur"...

En y repensant, même s'il y a eu des travaux dans ma rue, je ne vois pas en quoi un commercial vienne vérifier si les habitants ont toujours une connexion par leurs prises téléphoniques. Si l'habitant n'a plus de connexion, c'est à ce dernier de se plaindre auprès de son FAI je pense.

En plus, le gars travail chez Alice alors que je suis chez Orange.

Vraiment Bizarre.

Pour messieurs les réseaux, trouvez-vous cette démarche normale et surtout, est-ce possible ?

Dans tous les cas, le gars aurait du juste me demander si j'avais encore le net, point barre. Pas besoin de rentrer vérifier.
Sauf si c'est pour faire de la reconnaissance et regarder si la personne possède du matériel électronique qui vaille le coup dans le cadre d'un futur cambriolage.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Attention aux cambriolages

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 16 Mai 2011, 19:10

T'as bien fais attention de te méfier d'après moi !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Guigui0031
Membre iGZ`
 
Messages: 739
Inscrit le: 16 Mars 2011, 00:57
Localisation: Nancy

Re: Attention aux cambriolages

Messagepar iGZ`Mumzhar » 16 Mai 2011, 19:26

Même les inspecteurs des impôts peuvent pas venir chez toi sans autorisation... alors un pseudo-techos d'un FAI ?
Et il comptais vérifier comment la prise ? avec son stylo ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Attention aux cambriolages

Messagepar iGZ`Kenshin » 16 Mai 2011, 20:03

Heureusement que tu rapporte ce genre de fait parce que depuis le début du mois il y a 47 personnes qui ont visité mon appartement pour diverses raisons, je n'ai jamais eu l'idée de leur demander leur carte, d'ailleurs nous avons assez sympatisé et je leur es fait part de mes dates de congés cet été, la plupart venaient pour vérifier la qualité de mon air intérieur en inspirant par le nez, sur le coup ca ma semblé bizarre mais il était trés souriant.. alors je me suis dit que.. fin voila , merci

Moi je déménage
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Attention aux cambriolages

Messagepar iGZ`5like » 16 Mai 2011, 20:15

Mdr Kenshin ! True story ?

Tu a bien fait Rom' quand une chose semble être, c'est bien souvent qu'elle est ! La seul chose qui nous relis encore aux animaux est l'instinct de conservation.

... Je suis assez content de la composition de cette phrase ! :merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Attention aux cambriolages

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 16 Mai 2011, 20:17

iGZ`Slike a écrit:Tu a bien fait Rom' quand une chose semble être, c'est bien souvent qu'elle est !


Quelles perspicacité ! Comme j'me moque trop de toi là mouah ah ah :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Guigui0031
Membre iGZ`
 
Messages: 739
Inscrit le: 16 Mars 2011, 00:57
Localisation: Nancy

Re: Attention aux cambriolages

Messagepar iGZ`k4r4su » 17 Mai 2011, 17:25

Le jour où un FAI (et encore moins pas le tiens) vient sonner à ta porte pour savoir si ta connexion déconne, les poules auront des dents.
Après à part le type d'EDF pour vérifier ton compteur de flotte, je connais peu de personnes qui peuvent venir chez toi... Donc oui en effet tu as bien fait.
Sinon mort de rire Kenshin ^^ ...
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Attention aux cambriolages

Messagepar iGZ`Witwiki » 17 Mai 2011, 18:09

iGZ`k4r4su a écrit:Après à part le type d'EDF pour vérifier ton compteur de flotte

Euh c'est pas "Eau de France" !!!

:mdr1:
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Attention aux cambriolages

Messagepar iGZ`k4r4su » 17 Mai 2011, 18:41

MDr j'suis con.
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Attention aux cambriolages

Messagepar JinKisaragi » 20 Mai 2011, 14:19

Dans ma rue il y a eu pas mal de cambriolages , c'est pour ça que j'ai maintenant une alarmes .
30>120 dBA dans le crane en 5 s j'ai test par inadvertance je peu vous dire que ça fais mal .
Et ça prend de très belle photos aussi x)
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Suivant

Retour vers Salon public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités

cron