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GAMEPLAY

Stratégie / Jeu de Rôle

Re: GAMEPLAY

Messagepar Darkness » 13 Juin 2012, 13:55

Bref c'est quand les "entraînements" ?
J'aurai ma place à chaque match moi ! \o/
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Darkness
 
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Re: GAMEPLAY

Messagepar JinKisaragi » 17 Juin 2012, 13:02

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Compo & Tips [Ep.02]


Salut à vous membres et non-membres!
Je suis iGZ`Jin,
Je vais donc chaque semaine vous proposer des compositions originales, tester par mes soins à l'aide d'autres joueurs de différents niveau, ce qui veux dire que chaque composition est gagnable si l'on y met du sien, agrémenté par des aides au gameplay pour vous aidez à mieux jouer et exploiter.

:!: Je ne suis pas un Pro-Gamer, je ne suis pas non plus le meilleurs de cette Team, je suis seulement un joueur pas trop mauvais, qui à de bonnes ressources.

La listes des participants reste inchangé, c'est plutôt désespérant et décevant sachant que Dedew ne sera sans doute point là, cela voudrais dire que nous sommes que 3 iGZ` qui voulont nous améliorer sur LoL ?
Laissez moi seulement vous faire réfléchir par rapport à ça : http://www.iris-gaming.eu/forum/viewtopic.php?f=12&t=526
Et souvenez vous … ( Pas de réactions à ce sujet sur mon topic, Merci )


Full Compo



Cette semaine je vais vous proposer une équipe qui tien la route afin de prévenir les phases d’entraînement, c'est une composition agressive mais en même temps très safe.
Composition : ( Entre parenthèses les joueurs qui m'ont permis de faire voir le jour cette composition, un énorme MERCI à eux pour leur participations respectives ).

Top - Udyr ( Pick-up / ShikiJinKisaragi )
Jungle – Maokai ( ShikiJinKisaragi / FreeZyBaby / ChouCapiKK )
Mid- Cassiopea ( FreeZyBaby / Pick-up)
Bot lane- Urgot ( ShikiJinKisaragi ), Soraka ( Jefster )




Udyr, Solo top



I-Rôle

Le rôle d'Udyr est varié. En effet, il doit être capable de tanker pour sa team, encaisser des dégâts afin de permettre à ses alliés de DPS les adversaires, il doit aussi en tant que.
Vous êtes considéré comme un bruiser (top lane) au sein d’une équipe : solide, et à la fois puissant. Vous êtes supposé rentrer dans la mêlée, en essayant de toucher un maximum d’adversaires avec votre ultimate. Néanmoins, votre rôle principal reste de protéger un maximum vos carrys (AP & AD) et d’attaquer en priorité les carrys d’en face. Vous êtes une cible dangereuse : les ennemis vont chercher à vous tuer rapidement si vous n’êtes pas assez résistant, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas la source de dégâts principale, et dites vous que ça vaut certainement le coup de vous sacrifier en infligeant un maximum de dégâts, pour laisser vos carrys terminer les team fights.




II-Phase de Laning


Votre force réside dans la capacité énorme à snowball (= augmenter en puissance de façon exponentielle plus le temps passe), alors surtout, concentrez vous sur le last hit, car c’est votre tâche la plus importante.

Si vous sentez que vous êtes vraiment supérieur à votre adversaire, ne vous gênez pas, lui faire perdre plus de creeps et d’expérience que vous n’en perdrez à le deny est aussi une solution.

Si l’occasion se présente, vous pouvez harass votre adversaire, et ce en exécutant vos 3 sorts à la suite : d’abord le E, pour sauter sur l’ennemi, puis le A, pour le frapper instantanément (après une première attaque automatique, souvenez vous), profitez en pour le frapper, puis récupérez tranquillement avec votre Z.


III-Teamfights

Si vous jouez Udyr de façon plus tanky, vous pouvez vous approcher d’eux, quitte à vous faire poke (= harass à distance), votre objectif étant de mettre les carrys ennemis dans une mauvaise position, qu’ils soient obligés de vous focus, tandis que vos propres carrys pourront se balader à loisir. Les carrys adverses vont vouloir fuir votre stun, faites les claquer leurs flash/heal/exhaust, c’est votre rôle.



IV-Decalages

Que ce soit à l'aide du TP, où simplement en décalant à pied, Udyr sera très efficace pour aider à nuke rapidement un adversaire. N'hésitez pas à aider votre midlane, si l'adversaire n'a pas de flash et ne possède pas de ward, il représente un kill très simple.


V-Points forts et Points faibles

+Très fort en counterjungle
+Relativement tanky
+Assez mobile
+Bon dégâts sans un énorme stuff


-Pas de " vrai " ultimate
-Facilement kitable
-Pas de gap closer hormis flash



VI-Erreurs communes

- Spammer vos différentes postures, vous n'avez pas de mana infini !

- Foncer tête baissée dans la mêlée, observez vos adversaires et utiliser votre E afin d'aider vos alliés.

- Garder le cimmier de l'ancien golem pour vous seul. Vous n'aurez besoin que du premier bleu. Donnez le deuxième à votre AP, ce sera beaucoup plus rentable.



Maokai, Jungle



I-Rôle

Le jungler est là pour libérer une place dans la top lane qui permettra à celui qui y sera solo de plus farmer et de monter en level plus rapidement. Pour certains héros comme Nasus cela est extrêmement important. Votre rôle est donc de monter en levels dans la jungle. Le jungler permet aussi d'avoir un peu plus de map awereness, et surtout de ganker la team adverse puisqu'il peut sortir de n'importe où, et ce, n'importe quand.


II-Gameplay

Maokai est un tank jungler très rapide grâce à ses arbrisseaux (E) et aussi protégé du counter jungle. Dans sa jungle il peut faire beaucoup de départs, de routes, et de choix. Maokai a de grandes capacités de gank grâce à son root et son bump qui snare a 50%. Abusez de ces skills pour obtenir des kills en early game devrait être une priorité. En tant que tank jungler il a du mal à aller counter jungle ou faire des monstres importants comme le Drake et Baron sans l'aide de ses alliés.


V-Points forts et Points faibles

+Très gros ganker via ses contrôles
+Jungle rapide et efficace pour un tank
+Un ultime qui peut changer la game si bien utilisé.
+Très bon passif pour jungle et regen un gros % de vos hp en team fight.
+Bons dégâts magiques pour un tank


-Jungle MANAVORE
-Manque d'influence sur le team fight quand le A et Z ont été utilisés.


VI-Conseils

- N'hésitez pas à rappeler aux alliés que spammer leurs sorts vous permet de regen des dizaines de % d'hp en teamfight.

- Utilisez votre A au maximum pour dérouter les champions dangereux en teamfight grâce au bump.

- Essayez de prévoir le placement de votre ultime. C'est votre zone qui doit être placée sur le team fight, sûrement pas le team fight qui viendra dans votre zone.

- Pensez à placer des arbrisseaux (E) dans votre jungle aux endroits stratégiques afin de vous protéger du counter jungle (cela vous permet au passage de pouvoir rester dans votre jungle, même avec peu de hp).

- Si vous voyez une engagement possible grâce à votre root, n'hésitez pas ! Mais évitez d'engager un team fight qui vous fera mourir ! Pour cela une connaissance du jeu doit déjà être un peu acquise.


Cassiopeia, Carry AP



I-Rôle

Un mage se doit d'avoir une solo lane, soit mid, soit top. La solo lane permettra au mage de monter le rang de ses sorts, et c'est via le level des sorts qu'un mage fait mal en early game, il suffit de voir ce que met un Kassadin qui a pex un chouia trop vite, s'il met 3 levels aux adversaires la partie est déjà jouée. De plus, la solo lane permet au mage de farmer ses golds et de pouvoir éventuellement roam (se balader sur la map) un peu. En effet, les mages sont souvent spécialisés « two shot » (Annie, Kassadin, Ryze, Brand, etc. Oui tous en fait.) ce qui permet de tuer rapidement.


II-Phase de Laning

Dès les premières minutes de jeux vous devez essayer d'avoir l'avantage, il s'acquiert grâce à l'harass incessant que vous pouvez faire avec votre Cassiopeia, une bombe bien placée peut facilement se faire suivre d'une ou deux morsures.

Au niveau du farming, essayez autant que faire se peut de last-hit, d'éviter de trop push, et de ne pas vous faire trop push sous votre tour, vous y perdrez trop de farm.

En général, même sans last-hit vous serez en phase de push à cause de la pression que vous mettrez à votre adversaire. N'hésitez pas à push si vous sentez que votre vis-à-vis veut back, de ce fait vous pourrez tenter de décaler et apporter une grande aide sur les autres lanes.

Si votre Jungler vient ganker, essayez de pousser votre adversaire à vous attaquer, ne vous mettez pas du côté où votre Jungler se trouve.

N'oubliez pas les wards, une ou deux à chaque back (le Jungler peut vous aider en en mettant une pour vous, mais évitez de trop compter dessus en soloQ), que vous placerez de préférence aux sorties de jungles adverse si votre équipe fait aussi son travail de warding, sinon placez-les de façon à voir les ganks arriver.

Soyez prudent face à des adversaires anti-caster comme une Leblanc ou Talon, contre eux vous pouvez privilégier des runes bleues RM ou jaune ARM dans un cas ou dans l'autre.
Kassadin est à part, avant son niveau 6 il ne devrait pas vous causer de problèmes, mais une fois celui-ci atteint et le buff bleu en sa possession, ce sera plus compliqué.
De même pour Veigar ou Annie, évitez le stun à tout prix une fois leurs niveau 6 atteint, leur burst est infâme.

Cassiopeia possède un early très puissant et se doit d'avoir une attitude dominatrice et non pas une attitude de farming passive comme l'aurait un Nasus par exemple.
Elle peut en effet facilement prendre un kill tout seule avant le niveau 6, une cible empoisonnée se fera très vite tuer par les morsures, faites cependant attention aux sbires au tout début de partie, ils vous infligeront de lourds dégâts si vous en prenez l'aggro.

Si vous avez la possibilité d'ultime sur le mid adverse de sorte qu'il soit pétrifié, faite-le, c'est le kill assuré.
Combo en règle générale: R->Z->E->A->E->E...(C'est à dire Ultime, Miasmes, Morsure, bombe, morsures...).
Pourquoi les miasmes avant la bombe?
Premièrement, les miasmes empoisonnent instantanément, la bombe après une légère attente.
Deuxièmement, une fois que la bombe est posée, la dot reste sur la cible, alors que pour les miasmes, la personne doit rester dedans le plus longtemps possible pour prendre les dégâts, il est donc plus intéressant de poser ce sort pendant la durée de l’étourdissement.

Smartcast : Ne jouez pas Cassiopeia sans le smartcast.
Vous la trouverez bien plus efficiente avec cette façon de jouer qu'avec votre manière habituelle, la morsure étant réutilisable quasiment instantanément sur une cible empoisonnée, vous perdriez trop de temps sans l'activation directe du sort.


III-Décalages

- Evitez de décaler sur une ligne où votre jungler se trouve déjà, si vous le faites, vous attirerez probablement le champion mid adverse et/ou le jungler.

- Ne décalez pas si votre lane est push, vous perdrez trop de sbires, donc d’expérience et d’or

- Essayez de savoir s'il y a des wards de placées et où elles se trouvent, une perte de temps en raison d’une tentative de gank détectée peut vous valoir un retard important sur votre farm.

Votre lane est push ? Vous pouvez donc facilement bouger, mais par où passer?

- Du mid au bot: Soit la rivière; soit la jungle de l'équipe bleu

- Du mid au top: Soit la rivière; soit la jungle de l'équipe rouge


Il faut savoir que généralement le plus sûr pour décaler est, dans l'ordre décroissant:

- Sa propre jungle

- La rivière

- La jungle adverse


Les ganks les plus sécurisés ne sont cependant pas ceux qui ont le plus de chances de réussir, vous arriverez en général devant les ennemis et non par surprise dans leur dos.


Alors par où passer?

Sachez avant tout que vous ne pourrez passer dans la jungle adverse qu'en cas de push, le meilleur endroit sera toujours celui où il n'y pas de wards. Si vous voyez que vos alliés se font push, vous pouvez tenter d'arriver sur cette lane au plus vite qu’il y ait une ward ou non, si par contre ce sont vos alliés qui push, vous pouvez selon la situation tenter un tower-dive en passant par la jungle.

Dans tous les cas, essayez de savoir où se situe le Jungler adverse, pour ne pas vous faire countergank.


IV-Ganks

Lors d'un gank,

- Si vous n'avez pas été vu lancez vos zones pour obtenir un bonus de vitesse de déplacement et ralentir vos adversaires, ensuite vient la phase d’enchaînement de morsures. Utilisez l'ultime avec parcimonie, bien souvent vous n'en aurez pas besoin.

- Si vous avez été vu et que vos ennemis sont déjà en sécurité, ne perdez pas de temps, Cassiopeia ne peut pas s'approcher à la vitesse d'un Kassadin.

Sur un dive,

Soyez en coordination avec vos alliés, votre ultime a une petite range et vous forcera à aller au plus proche de la tour pour toucher vos ennemis, n'ayez pas peur de l'utiliser lors d’un dive mais veillez quand même à ne pas prendre trop de risques. En botlane préférez focus le carry-AD, bien qu'en général le support tentera de se mettre entre lui et vous.

Si jamais vous avez l'aggro de la tour, essayez de ne prendre aucun dégâts des ennemis, cela rendrait difficile votre survie, baitez, et laissez les alliés faire le travail. Si la tour ne vous cible pas, lachez toute votre puissance. Vous pouvez aussi prendre l’aggro de la tour au début, puis la lâcher, c'est un très bon moyen de rendre fous les adversaires.

Si jamais un adversaire vous fonce dessus alors que vous êtes dans les buissons et qu'il ne le sait pas, vous n'avez pas forcément besoin d’utiliser directement au vu du DPS de Cassiopeia : Les miasmes, la bombe et quelques morsures suffiront généralement à le faire succomber.
Regardez tout de même à qui vous avez affaire, une Morgana ou une Janna par exemple s'en ira sans problème si vous ne l’étourdissez pas rapidement, il peut donc, contre trop de contrôles de foules ou de moyen échappatoires, être judicieux de lancer l'ultime en premier afin de la tuer à coup sûr.
Faites toujours attention, ça peut très bien être un piège, essayez dans la mesure du possible de ne pas vous laisser encercler, vous n'avez pas d'escape.

Il est très important de ne pas restez trop longtemps en phase de dive, si vous perdez trop de temps vous risquez de subir une forte contre-offensive de vos adversaires, c'est à dire que le jungler et/ou le mid remarquant votre absence, vont vous chercher et essayer de vous tuer.


V-Teamfights

La chose essentielle avec Cassiopeia en teamfight est de réussir à placer correctement son ultimate.
Pour ce faire, il faut avant tout ne pas vous faire engager, si c'est le cas vous serez obligé de l'utiliser défensivement et ne toucherez que un ou deux bruisers que vous aurez sur le dos.
Soyez patient, et au moment propice ouvrez les yeux ! N'hésitez pas à utiliser votre flash de manière à avoir le plus de personnes possibles, sans trop toutefois vous engager.

Le but du jeu avec votre Cassiopeia sera de DPS constamment les cibles empoisonnées, Carry ou non.
Si vous lancez votre morsure sur une cible non empoisonnée vous aurez un temps de récupération sur ce sort huit fois supérieur à ce qu'il aurait été sur un adversaire empoisonnée.

Esssayez autant que faire se peut de forcer vos ennemis à aller dans des endroits où ils se feraient avoir par vos deux sorts zones, surtout les miasmes possédant des dégâts énormes si les cibles s'engouffrent dedans trop longtemps.

A la manière de vos morsures, spammez au maximum vos bombes et n'oubliez pas que vos deux zones vous permettent de kite/chase/escape un ennemi trop rapide habituellement pour vous (Udyr par exemple), surtout si vous avez un Rylai en poche.


VI-Points forts et Points faibles

+Pas/peu de problèmes de mana (via le passif)
+Gros dégâts sur la durée
+Excellent early-game et gros harass en lane


-Peu de contrôle sans son Ultimate.
-A besoin d'un Rylai
-Aucun réel escape



VII-Erreurs communes

- Lancer la morsure sur une cible non touchée par le poison en teamfight.

- Surestimer la portée de son ultimate en smartcast.

- Lancer la morsure en même temps que la bombe en un contre un, la plupart du temps la morsure arrivera avant votre dot et donc ne bénéficiera pas de temps de réduction réduit.

- S'enfuir d'un teamfight trop vite, en effet, si vous êtes safe mais low lafe, n'oubliez pas que le rylai ainsi que la portée de vos deux sorts de zones vous permettent de continuer à pouvoir contrôler un combat sans trop vous mettre en danger.



Urgot et Soraka, Bot lane


I-Urgot, Fierté du bourreau

Rôle

Le carry AD se joue généralement en bot lane avec un support qui ne doit vous prendre aucun creep et de la même manière vous ne devez pas en manquer un seul. Ils peuvent dans de rares cas se jouer au mid, mais c'est de moins en moins courant.
Comme expliqué plus haut le but principal du carry doit être de farmer des golds un maximum, cela ne veut bien entendu pas dire d'aller chercher des mobs jusqu'au nexus ennemi lorsque les dit ennemis sont 5 à miss, mais plutôt de se concentrer pour ne manquer aucun last-hit, c'est-à-dire le coup qui tue le minion et vous accorde donc les golds. Ces golds vous débloqueront du stuff à dommages qui vous permettra de « carry » la game.


Gameplay

Jusqu’au niveau 3, il est important de jouer safe. Une fois ce niveau atteint, vous aurez de quoi répondre à l’harass de votre adversaire et vous pourrez donc vous focalisez sur les last hit afin de rusher la Larme de la déesse puis le Manamune le plus rapidement possible. Vous pourrez également commencer à devenir agressif et tenter un kill avec l’aide de votre jungle, ou même sans si votre support est un Taric. Durant les teamfights en mid/end game, vous devrez jouer en retrait et tenter un swap avec votre ulti, faites attention cependant à avoir votre Flash afin de pouvoir vous repositionner, une fois fait, tentez de cibler les héros fragiles.


Points positifs et négatifs

+Excellent pour harasser.
+Bon tanking pour un carry.
+Très bon engage (suppression).
+Domination de lane facile si la bombe est bien maîtrisée.



-Difficile à jouer.
-Faible portée.
-À besoin de son flash en teamfights.
- Coûteux en Mana en early.



Conseils

- En lane, ne vous forcez pas à placer une charge corrosive pour réussir à mettre de bonnes flèches acides. Le but est en effet de les téléguider grâce à la charge, mais si vous avez l'occasion de placer les flèches en ligne droite faites-le-vous épargnerez du mana.

- Concentrez-vous un maximum à last hit tout le long de la game car ça sera 90 % de vos revenus en gold.

- N'oubliez pas d'utiliser le bouclier (Z) pour appliquer un ralentissement de 40 % via vos techniques et auto attaques ce qui est énorme.

- Avec la CDR du bruta vous pourrez lancer 3 flèches au lieu de 2 pendant la charge corrosive.

- Essayez d'avoir un placement original qui vous permettra d'ultime de façon correcte pour piéger un ennemi sans vous mettre en danger si vous en avez l'occasion.

- Faites bien attention à votre positionnement en Team Fight qui à lui seul décidera souvent de si vous allez pentakill ou mourir à la première seconde.

II-Soraka, Support

Rôle

Pour un support, préférez aller en botlane avec le carry AD pour le baby-sitter durant la phase de lane ce qui veut dire ne lui prendre aucun creep, le laisser farmer du début à la fin. N'oubliez pas de constamment acheter des wards, essayez de suivre le jungler adverse avec votre clairvoyance, suivez le style de jeu de votre carry et adaptez le votre en conséquence, il est agressif, alors essayez de coincer vos ennemis, il est passif alors restez en retrait et protégez-le. N'oubliez pas aussi l'achat d'un oracle s'il s'en fait besoin, et des items à aura pour le bénéfice de la team.


Gameplay

Soraka est un excellent support avec un très bon buff armure couplé à un heal et une regen mana qui permettent en gros de rester 20 min dans la bot lane full PV et full mana si tout se passe bien. Ses soins sont sa force, elle peut totalement changer un team fight en redonnant 440 PV à tout le monde plus le heal monocible et en même temps permettre un freekill sur un mage à escape comme Kassadin ou Leblanc qui pourrait dépop sur son silence de 3 secondes.

Points forts et Points faibles

+Un soin et buff armure puissant.
+Survie potable, car même si squishy les heals permettent de tenir assez longtemps pour fuir en 1v1 très souvent.
+Un silence très long (2,5sec)
+Un soin global.


-Squishy (fragile).
-Pas de réel CC pour un support à part un silence.
-Pas d'escape.
-Gros CD sur le heal.



Conseils

- N'oubliez pas d'utiliser le silence pour permettre à vos alliés de tuer un champion en 3sec ou pour casser un ultime canalisé comme Nunu, Katarina etc.

- Un heal sur le tank qui towerdive => +125 armure, ce n'est pas négligeable pour réduire les dégâts de la tour.

- Surveillez l'icône de votre Appel de l'étoile (starcall) pour découvrir les champions furtifs adverses.

- Conseil en teamfight: Restez en retrait lancez un max de heal, évitez de vous engager même pour aller silence, faites tout sans vous exposer si vous ne voulez pas mourir instantanément, bref supportez la team et regardez les faire le travail avec vos heals.



Bot Lane Compo


Cette semaine une Botlane full contrôle !

Merci à iGZ`Robin qui m'a permis de tester cette composition plusieurs fois.


Alistar, Tanky AP et Blitzcrank, Tanky AD



I-Alistar, Tanky AP

Gameplay

Skill order, Masteries, Stuff.

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Points positifs et négatifs

+D'excellentes statistiques défensives sans stuff défensif.
+Son ultimate lui permet d'être intuable.
+Une excellente machine à CC.
+Un très bon roamer (push de votre lane puis gank).
+Gros burst.


-Se fait contrer par des champions qui possèdent des true damages (Cho gath, Vayne, Olaf, Ignite).
-Des cooldowns assez longs.



Conseils

- Z+Q peut être utilisé simultanément pour charger et stun immédiatement un adversaire.

- Si vous projetez un ennemi avec coup de tête dans un mur épais, l'ennemi sera stun pendant quelques secondes.

- Si vous projetez un ennemi avec coup de tête dans un petit mur, l'ennemi traversera le mur.

- Flash est excellent sur Alistar et permettra de faire des kills faciles avec un stun suivi d'un coup de tête bien placé.

- Votre ultimate vous permet de tanker efficacement les towers. N'hésitez pas à towerdive (vous lancer sur la tourelle ennemie).


II-Blitzcrank, Tanky AD


Gameplay

Blitzcrank est joué comme un support /  tank. Il a un rôle plutôt spécial dans le sens où il peut protéger le carry en botlane et ensuite partir sur du stuff tank tout en ayant une base de dommage correcte. Se focaliser sur son  propre placement et le placement ennemi sera ce qui permettra à blitz de faire de bons grips et donc des kills même si son gameplay ne se résume bien évidemment pas qu'à ça. En late game Blitzcrank aura le stuff def nécéssaire pour tanker convenablement. Banshee's veil sera votre plus grand ennemi.


Skill order, Masteries, Stuff.

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Points positifs et négatifs

+Support avec beaucoup de survie et de dommages
+Très très fun à jouer.
+Un bon  stun avec un très court CD.
+Un grappin pour open les Team Fight.
+Un silence de zone.
+Son ultimate (lorsqu’il n'est pas en CD) vous permettra de check les wards.


-Très manavore en early game.
-Votre grappin peut facilement se retourner contre vous si vous attrapez un bruiser/tank.



Conseils

- Utilisez votre silence pour casser les ultimes canalisés adverses.

- Pour maximiser un combo contrôle, faite un grip (A) , puis le poing (E) immédiatement après et enfin l'ultime dès qu'il touche le sol (vous pouvez activer votre (E) avant votre grappin).

- N'hésitez à partir sur le côté pour hook un bruiser adverse hors du Team Fight pour donner du répit à vos carry.

- Cachez-vous en dehors de la vision adverse pour faire des grappins faciles.

- Un maximum de ward vous offrira encore plus de possibilités d'attraper une brebis égarée.

- Voler un buff avec votre jungler est très facile aussi, placé vous derrière le mur avec votre jungler, lorsque le buff est 2/5 life, hook > stun (DPS du jungle) > smite!

:!: Les Skills orders, Masteries et Stuffs proposé sont entièrement de moi et ont était réalisé grâce à mobafire, une partie de ce qui est rédigé viens de moi et l'autre de http://www.millenium.org/
Des améliorations viendront en cour de route.

Lexique :( N'hésiter pas à me demander )

Kite/Kiting : Va et vien et en attaquant un champion ennemi qui vous poursuit de telle manière que l'ennemi est endommagé alors qu'il ne peut infliger des dégâts de retour.
Gap closer : Capacité à parcourir une distance de longueur moyenne instantanément ou très rapidement


Enjoy !
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JinKisaragi
 
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Re: GAMEPLAY

Messagepar JinKisaragi » 24 Juin 2012, 16:26

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Compo & Tips [Ep.03]


Salut à vous membres et non-membres!
Je suis iGZ`Jin,
Je vais donc chaque semaine vous proposer des compositions originales, tester par mes soins à l'aide d'autres joueurs de différents niveau, ce qui veux dire que chaque composition est gagnable si l'on y met du sien, agrémenté par des aides au gameplay pour vous aidez à mieux jouer et exploiter votre gameplay.

:!: Je ne suis pas un Pro-Gamer, je ne suis pas non plus le meilleurs de cette Team, je suis seulement un joueur pas trop mauvais, qui à de bonnes ressources.


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:!: Je mets cet avertissement en haut car même en haut je ne suis pas sur d'être lu, dois-je continuer chaque semaine à vous proposer ça ? Malgré le dernier post rien n'a changé alors est-ce que LoL est mort pour vous ? Voilà ce week-end aurai du avoir lieu le premier Training, on est 4 sur la liste à mon avis 3 cette aprem et c'est toujours les même alors qu'encore plusieurs personnes jouent à LoL je vous rappel que le but du Training n'est pas de faire de la compétition et de la ranked mais d'essayer d'améliorer votre GAMEPLAY.
Je parlerais de tout ça Demain soir ( Lundi 25 ).


Full Compo



Cette semaine je vais vous proposer une équipe qui tien la route afin de prévenir les phases d’entraînement, c'est une composition à ultime AoE.
Composition : ( Entre parenthèses les joueurs qui m'ont permis de faire voir le jour cette composition, un énorme MERCI à eux pour leur participations respectives ).

Top - Wukong ( FreeZyBaby )
Jungle – Maokai ( ShikiJinKisaragi / FreeZyBaby / ChouCapiKK )
Mid- Morgana ( FreeZyBaby / Pick-up)
Bot lane- Graves ( ShikiJinKisaragi ), Leona ( Pick-up )




Wukong, Solo top



I-Rôle

Vous êtes considéré comme un bruiser (top lane) au sein d’une équipe : solide, et à la fois puissant. Vous êtes supposé rentrer dans la mêlée, en essayant de toucher un maximum d’adversaires avec votre ultimate. Néanmoins, votre rôle principal reste de protéger un maximum vos carrys (AP & AD) et d’attaquer en priorité les carrys d’en face. Vous êtes une cible dangereuse : les ennemis vont chercher à vous tuer rapidement si vous n’êtes pas assez résistant, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas la source de dégâts principale, et dites vous que ça vaut certainement le coup de vous sacrifier en infligeant un maximum de dégâts, pour laisser vos carrys terminer les team fights.

Ne sous estimez pas vos dégâts : en build DPS, Wukong s’apparente à un assassin et peut sans problème tuer une cible fragile en un seul combo !


II-Phase de Laning

Comme vous n’êtes pas des plus puissants en début de partie, il est rare de chercher l’affrontement direct. Votre force réside dans la capacité énorme à snowball (= augmenter en puissance de façon exponentielle plus le temps passe), alors surtout, concentrez vous sur le last hit, car c’est votre tâche la plus importante.

Si vous sentez que vous êtes vraiment supérieur à votre adversaire, ne vous gênez pas, lui faire perdre plus de creeps et d’expérience que vous n’en perdrez à le deny est aussi une solution. Néanmoins, ce cas de figure est plutôt rare dans un duel sans interventions de junglers, à cause de l’inexistence de sustain chez Wukong, alors concentrez vous sur le farm.

Si l’occasion se présente, vous pouvez harass votre adversaire, et ce en exécutant vos 3 sorts à la suite : d’abord le E, pour sauter sur l’ennemi, puis le A, pour le frapper instantanément (après une première attaque automatique, souvenez vous), profitez en pour le frapper pendant 3 secondes si ça vaut le coup (grâce au débuff de 30% d’armure sur votre A et de vitesse d’attaque grâce à votre E), puis repartez tranquillement avec votre Z.


III-Teamfights

Si vous jouez Wukong de façon plus tanky, zonez vos adversaire. Vous pouvez vous approcher d’eux, quitte à vous faire poke (= harass à distance), votre objectif étant de mettre les carrys ennemis dans une mauvaise position, qu’ils soient obligés de vous focus, tandis que vos propres carrys pourront se balader à loisir. Les carrys adverses vont vouloir fuir votre ultimate, et c’est grâce à un ultimate bien placé que vous exécuterez un parfait teamfight : faites les claquer leurs flash/heal/exhaust, c’est votre rôle.

En jouant Wukong plus comme un assassin solide que comme un tank à part entière, n’entrez pas le premier dans le teamfight : attendez qu’un vrai tank s’en charge, et vous y entrez en second, en attaquant systématiquement les carrys d’en face, quitte à claquer le flash, il faut qu’ils tombent en premier. Souvenez vous que vous pouvez devenir invisible pendant une courte durée, et en l’absence d’oracle adverse, il est facile de temporiser un burst (= forte source de dégâts en peu de temps), en plus de rendre confus vos adversaires. Il vous est aussi possible d’attaquer les bruisers adversaires, grâce à votre importante pénétration d’armure, mais ce n’est pas votre cible principale.


IV-Decalages

Que ce soit à l'aide du TP, où simplement en décalant à pied, Wukong sera très efficace pour aider à nuke rapidement un adversaire. Même visible de loin, sa capacité à se jeter sur ses adversaire et de les stun en zone instantanément peut rapidement surprendre. N'hésitez pas à aider votre midlane, si l'adversaire n'a pas de flash et ne possède pas de ward, il représente un kill très simple.


V-Points forts et Points faibles

+Cleave très puissant
+Importante capacité de push
+Assez mobile


-Pas de sustain
-Prise en main difficile



VI-Erreurs communes

- Prendre le Z trop tard, ce qui vous rend trop vulnérable en début de partie

- Utiliser son ultimate sur un minimum d'adversaires : ne vous précipitez pas, vous êtes solide, prenez le temps de caler votre Tourbillon de manière optimale

- Surestimer son potentiel et foncer tête baissée dans une équipe entière parce qu'ils sont regroupés, alors que vos alliés ne sont pas encore arrivés. Ne confondez pas rapidité et précipitation.

- Acheter des items exclusivement défensifs / offensifs : vous êtes un bruiser, vous n'êtes pas censé envoyer aussi lourd que votre ami carry ou tanker autant qu'un Rammus.



Maokai, Jungle



I-Rôle

Le jungler est là pour libérer une place dans la top lane qui permettra à celui qui y sera solo de plus farmer et de monter en level plus rapidement. Pour certains héros comme Nasus cela est extrêmement important. Votre rôle est donc de monter en levels dans la jungle. Le jungler permet aussi d'avoir un peu plus de map awereness, et surtout de ganker la team adverse puisqu'il peut sortir de n'importe où, et ce, n'importe quand.


II-Gameplay

Maokai est un tank jungler très rapide grâce à ses arbrisseaux (E) et aussi protégé du counter jungle. Dans sa jungle il peut faire beaucoup de départs, de routes, et de choix. Maokai a de grandes capacités de gank grâce à son root et son bump qui snare a 50%. Abusez de ces skills pour obtenir des kills en early game devrait être une priorité. En tant que tank jungler il a du mal à aller counter jungle ou faire des monstres importants comme le Drake et Baron sans l'aide de ses alliés.


V-Points forts et Points faibles

+Très gros ganker via ses contrôles
+Jungle rapide et efficace pour un tank
+Un ultime qui peut changer la game si bien utilisé.
+Très bon passif pour jungle et regen un gros % de vos hp en team fight.
+Bons dégâts magiques pour un tank


-Jungle MANAVORE
-Manque d'influence sur le team fight quand le A et Z ont été utilisés.


VI-Conseils

- N'hésitez pas à rappeler aux alliés que spammer leurs sorts vous permet de regen des dizaines de % d'hp en teamfight.

- Utilisez votre A au maximum pour dérouter les champions dangereux en teamfight grâce au bump.

- Essayez de prévoir le placement de votre ultime. C'est votre zone qui doit être placée sur le team fight, sûrement pas le team fight qui viendra dans votre zone.

- Pensez à placer des arbrisseaux (E) dans votre jungle aux endroits stratégiques afin de vous protéger du counter jungle (cela vous permet au passage de pouvoir rester dans votre jungle, même avec peu de hp).

- Si vous voyez une engagement possible grâce à votre root, n'hésitez pas ! Mais évitez d'engager un team fight qui vous fera mourir ! Pour cela une connaissance du jeu doit déjà être un peu acquise.


Morgana, Carry AP



I-Rôle

Morgana est un personnage considéré comme un carry AP, c'est-à-dire que ses dommages sont pour la plupart magiques, votre équipement devra être choisi en accord avec cela.
Elle est fragile de base, néanmoins les items que vous prendrez avec elle la rendront assez résistante.
Elle devra cependant être attentive à son positionnement, en effet, elle doit être proche de ces cibles, car son ultimate est un sort à petite range qui se doit d'être lancé à une portée très courte.
Morgana se joue seule sur la midlane car, d'une part elle a besoin du maximum d'expérience possible pour avoir de l'avance sur les autres et pouvoir carry la partie, et d'autre part cela lui permet de profiter de ses énormes dégâts, et de son lot de contrôle de foule pour aller mettre la pression sur les autres lanes.
Cela lui permettra également de bouger très vite dans la jungle pour aider son jungler, et au drake pour aider ses partenaires à le faire et/ou tenir les adversaires à distance.
Le last-hit est extrêmement important, car vous dépendez beaucoup de votre équipement. Il peut être facilité avec votre Terre maudite.
Plus le late game avance, plus il devient compliqué pour Morgana de dérouler son jeu.
Ceci s'explique notamment pas la mobilité et la résistance des adversaires qui augmente plus vers la fin, de ce fait son burst devient de moins en moins puissant. Il en résulte aussi une difficulté croissante de maintenir son ultimate jusqu'au bout de la canalisation, que ce soit à cause des dégâts encaissés ou de la vitesse de déplacement adverse.


II-Phase de Laning

Au tout début, essayez autant que faire se peut de last hit à l'auto attaque, votre Terre maudite sera intéressante pour tuer les sbires une fois au niveau 3 ou, à la limite, 2.

Si vous avez choisi un build avec bâton séculaire, acheter la catalyste assez vite est un bon choix.

Ne pas hésiter à spammer la Terre maudite quand vous avez le buff Bleu pour farmer facilement et ainsi pouvoir décaler très vite.

Morgana n'est pas fragile face aux ganks, en effet, la portée de sa cage lui permet de tenir à distance un ennemi, et son bouclier noir l'empêche d'être contrôlée, vous pouvez donc jouer agressif assez souvent et push votre lane pour pouvoir aider vos alliés. Évitez quand même d'être sous la tour ennemie, vous êtes Morgana mais vous pouvez mourir.

Au niveau du farming, votre petite portée vous oblige à vous mettre face à l'harass ennemi, n'hésitez donc pas à utiliser votre Terre maudite pour tuer les sbires « magiciens » et gardez vos auto attaques sur les sbires « combattants ».

N'hésitez pas à tenter des cages de n'importe quel endroit, par exemple, vous pouvez vous mettre juste à la sortie des buissons de la lane du mid (juste au-dessus ou juste en dessous) pour attraper votre ennemi.
Si vous y arrivez, avec Morgana, une cage réussie aboutit souvent à un kill.

Si votre Jungler vient ganker, essayez de pousser votre adversaire à vous attaquer, ne vous mettez pas du côté où votre Jungler se trouve.

N'oubliez pas les wards, une ou deux à chaque back (le Jungler peut vous aider en en mettant une pour vous, mais évitez de trop compter dessus en soloQ), que vous placerez de préférence aux sorties de la jungle adverse si votre équipe fait aussi son travail de warding, sinon placez-les de façon à voir les ganks arriver.



III-Décalages

- Evitez de décaler sur une ligne où votre jungler se trouve déjà, si vous le faites, vous attirerez probablement le champion mid adverse et/ou le jungler.

- Ne décalez pas si votre lane est push, vous perdrez trop de sbires, donc d’expérience et d’or

- Essayez de savoir s'il y a des wards de placées et où elles se trouvent, une perte de temps en raison d’une tentative de gank détectée peut vous valoir un retard important sur votre farm.

Votre lane est push ? Vous pouvez donc facilement bouger, mais par où passer?

- Du mid au bot: Soit la rivière; soit la jungle de l'équipe bleu

- Du mid au top: Soit la rivière; soit la jungle de l'équipe rouge


Il faut savoir que généralement le plus sûr pour décaler est, dans l'ordre décroissant:

- Sa propre jungle

- La rivière

- La jungle adverse


Les ganks les plus sécurisés ne sont cependant pas ceux qui ont le plus de chances de réussir, vous arriverez en général devant les ennemis et non par surprise dans leur dos.


Alors par où passer?

Sachez avant tout que vous ne pourrez passer dans la jungle adverse qu'en cas de push, le meilleur endroit sera toujours celui où il n'y pas de wards. Si vous voyez que vos alliés se font push, vous pouvez tenter d'arriver sur cette lane au plus vite qu’il y ait une ward ou non, si par contre ce sont vos alliés qui push, vous pouvez selon la situation tenter un tower-dive en passant par la jungle.

Dans tous les cas, essayez de savoir où se situe le Jungler adverse, pour ne pas vous faire countergank.


IV-Teamfights

Lors d'un gank,

- Si vous n'avez pas été vu, il est alors facile de lancer votre sombre dessein et ainsi prendre un kill facile pour vous ou votre coéquipier.

- Si vous avez été vu et que vos ennemis sont déjà en sécurité, soit vous repartez sur votre lane car vous ne voyez plus aucun ennemi sur la carte, il peut être dangereux de dive si vous n'avez aucune information sur la position de vos ennemis.
Soit vous tentez de dive, mais attention à la position du Carry AP et du jungler adverse.

Sur un dive,

Soyez en coordination avec vos alliés, votre cage a une range suffisamment grande pour que vous puissiez la lancer sans prendre de coup de la tourelle. En théorie, vous êtes assez tanky de par vos items mais veillez quand même à ne pas prendre trop de risques. En botlane préférez focus le carry-AD, bien qu'en général le support tentera de se mettre entre lui et vous.

Si jamais vous avez l'aggro de la tour, essayez de ne prendre aucun dégât des ennemis, cela rendrait difficile votre survie, essayez de les attirer, et laissez les alliés faire le travail. Si la tour ne vous cible pas, lâchez toute votre puissance. Vous pouvez aussi prendre l'aggro de la tour au début, puis la lâcher, c'est un très bon moyen de rendre fous les adversaires.

Si jamais un adversaire vous fonce dessus alors que vous êtes dans les buissons et qu'il ne le sait pas, n'hésitez pas une seule seconde. Sombre Dessin -> Terre maudite -> Bouclier Noir -> Chaînes spirituelle -> Kill Assuré (peut être un embrasement à utiliser selon la vie de l'adversaire, et surtout s'il possède le sort d'invocateur Soin).
Vous êtes Morgana, n'ayez pas peur de l'adversaire qui vient check le buisson, il ne pourra pas vous éloigner, peu importe le contrôle de foule dont il dispose, car vous avez votre Bouclier Noir
Faites toujours attention, ça peut très bien être un piège, essayez dans la mesure du possible de ne pas vous laisser isoler.

Il est très important de ne pas restez trop longtemps en phase de dive, si vous perdez trop de temps vous risquez de subir une forte contre-offensive de vos adversaires, c'est à dire que le jungler et/ou le mid remarquant votre absence, vont vous chercher et essayer de vous tuer.


V-Teamfights

Morgana possède, par ses items et son passif, la particularité d'être un « bruiser AP ».
C'est-à-dire que vous êtes résistant et possédez tout de même de très bons dommages, ainsi que le sustain nécessaire pour rester longtemps dans un combat.

Vous avez un rôle d'initiateur de combat à ne pas délaisser, que ce soit avec votre sombre dessein, ou sur un flash+ultimate+Zhonya.
Néanmoins, gardez en tête que vous ne tankerez pas aussi bien qu'un Cho'Gath par exemple.

Si ce n'est pas vous qui avez initié le combat, vous avez le choix entre:
-Protégez votre Carry AD grâce à vos sorts.
-Allez chercher les Carrys et les tuer.
Sachez cependant que si les Carrys se trouvent loin et que vous n'avez pas de flash, ni d'opportunité pour arriver au corps à corps ou lancer votre sombre dessein, il risque d'être difficile d'y accéder.

N'oubliez surtout pas la panique que procure votre ultimate au sein d'un teamfight, si vous touchez 3,4 ou 5 personnes.
Essayez ensuite de suivre les cibles les plus faibles afin de laisser la deuxième charge de votre ultimate sur ces dernières.

Une fois tous vos sorts lancés, vous ne disposerez de plus rien pour vous battre, essayez de rester en vie afin de pouvoir revenir à la charge avec une cage et votre terre maudite.

Si vous avez opté pour le Zhonya utilisez-le à bon escient, pas trop vite, mais pas trop tard non plus, il faut que vos cibles ne puissent plus s'enfuir de votre ultimate une fois le Zhonya activé.
Néanmoins ne mourrez pas sans avoir utilisé ce dernier.


VI-Points forts et Points faibles

+Beaucoup de contrôles /Un bouclier anti-contrôles
+Très bon sort initiateur.
+Phase de laning facile/Ravageur en teamfight


-Burst basé sur un skillshot
-Doit se placer au milieu du combat
-Temps de récupération des sorts élevé



VII-Erreurs communes

- Oublier de mettre son bouclier noir sur soi-même quand vous engagez un contre un.

- Lancer son ultimate trop vite, en effet, Morgana marquera un léger temps d'arrêt ce qui pourrait permettre à votre ennemi de ne plus être dans la zone de l'ultimate, ce dernier aura été utilisé, mais n'aura eu aucun effet.

- S'enfuir trop vite, votre passif plus la portée de votre cage/terre maudite peuvent vous permettre de continuer à aider vos alliés.

- Partir trop vite toute seule pour lancer votre ultimate, cela peut vous valoir une mort très rapide. Il faut vous coordonner avec votre équipe pour que votre R soit le plus efficient possible.


Graves et Leona, Bot lane


I-Graves, Carry AD

Rôle

Le carry AD se joue généralement en bot lane avec un support qui ne doit vous prendre aucun creep et de la même manière vous ne devez pas en manquer un seul. Ils peuvent dans de rares cas se jouer au mid, mais c'est de moins en moins courant.
Comme expliqué plus haut le but principal du carry doit être de farmer des golds un maximum. Cela ne veut bien entendu pas dire d'aller chercher des mobs jusqu'au Nexus ennemi lorsque lesdits ennemis sont 5 à miss, mais plutôt de se concentrer pour ne manquer aucun last-hit (le coup qui tue le sbire et vous accorde donc les golds). Ces golds vous débloqueront du stuff à dommages qui vous permettra de « carry » la game.


Gameplay

Graves a de très bons dégâts via ses sorts dès le début de partie, ce qui lui permet de dominer sa ligne. Son dash lui permet d'être agressif tout en ayant un moyen de s'échapper d'une mauvaise situation.
En teamfight, Graves peut mettre le doute dans le camp ennemi via sa fumée, tout en ayant des dégâts énormes via son ultime.
Son passif lui permet d'être assez résistant dans les teamfights à longue durée.


Points positifs et négatifs

+Un passif permettant de tanker en début de partie le carry AD adverse.
+Des sorts d'harass puissants.
+Un sort permettant de chase/escape.
+Un gros potentiel AoE.
+Excellents dommages une fois stuff (comme tous les carrys).



-Manque de CC (stun/snare).
-Petite range sur son A.
-Fragile malgré le passif en fin de partie.



Conseils

- Le dash donne une bonne mobilité à Graves encore améliorée avec le flash.

- Un slow AoE qui baissera la vision de vos adversaires, très pratique pour fuir d'une mauvaise situation ou semer le trouble en teamfight.

- Une petite range sur Chevrotine, mais assez grande sur Dégâts collatéraux.

- Visez la cible devant vos autres adversaires pour pouvoir toucher un maximum de champions adverses avec l'ultime.



II-Leona, Support

Rôle

Pour un support, préférez aller en botlane avec le carry AD pour le baby-sitter durant la phase de lane ce qui veut dire ne lui prendre aucun creep, le laisser farmer du début à la fin. N'oubliez pas de constamment acheter des wards, essayez de suivre le jungler adverse avec votre clairvoyance, suivez le style de jeu de votre carry et adapter le votre en conséquence, il est agressif, alors essayez de coincer vos ennemis, il est passif alors restez en retrait et protégez-le. N'oubliez pas aussi l'achat d'un oracle s'il s'en fait besoin, et des items à aura pour le bénéfice de la team.


Gameplay

Bien que Leona puisse sembler être un tank, son passif la désigne comme un excellent support. Le rôle de support ne veut pas forcément dire healer son carry. Regardez par exemple Janna, Alistar ou Blitzcrank qui ont peu, voire pas de heal. La force de Leona pour support son carry est de pouvoir contrôler les ennemis et ajouter beaucoup de dégâts grâce à son passif. En lane, Leona doit essayer d'être agressive grâce à sa résistance et à ses contrôles. Elle peut permettre des kills très simples à son carry avec un enchaînement root + passif + stun + passif et son buff de dégâts. Elle peut aussi roam à la façon d'un alistar vu sa grande mobilité. Son ultime peut permettre de gank, d'initier les team fights, ou de viser un kill en lane tant il est puissant.
De plus si vous vous retrouver contre des supports Healer ( Soraka, Sona, Taric ), son contrôle allié à un Ignite ( Embrasement ), peut vous donner largement l'avantage.

Points forts et Points faibles

+Un passif génial.
+Extrêmement fun à jouer, gameplay vivant et réactif.
+Beaucoup, beaucoup de contrôles.
+Support très solide, encore plus tanky que Taric.
+Excellent ultime dès le rang 1.


-Dépendante de l'ultime pour changer un team fight.
-Pas de bouclier pour votre carry, ni de heal.
-Un peu trop « all in » en lane à cause de son (E).



Conseils

- Faites attention à ne pas utiliser le (E) trop près des tours.

- Essayez de maximiser l'effet de votre passif qui est réellement redoutable (50 dégâts au niveau 5) en attendant les coups blancs de votre carry avant de lancer un nouveau sort.

- Le combo classique d'harass en lane est d'activer Éclipse (Z), attendre un peu puis placer une Lame (E) sur la cible ennemie pour exploser l'éclipse sur celle-ci et attendre que votre carry mette un coup blanc (votre passif) pour ensuite mettre un stun qui appliquera de nouveau le passif.

- Attention à ne pas vous mettre en mauvaise position avec une Lame (E) ou en essayant de placer un stun, mourir avec un oracle est la pire des morts.

- Conseil en teamfight : jugez vous-même de la force de l'équipe adverse. Est-ce que vous pouvez suivre votre tank pour aller stun le carry adverse et lui assurer une mort rapide ou plutôt rester en retrait pour défendre le votre ? Tout dépendra de la partie. Quoiqu'il arrive, votre ultime devrait être utilisé comme contrôle de foule sur une initiation.

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Bot Lane Compo


Cette semaine une Botlane pleine de surprises ;)

Merci à iGZ`Robin qui m'a permis de tester cette composition plusieurs fois.


Tristana,Carry AD et Gragas, Tanky Hybride



I-Tristana,Carry AD

Gameplay

Tristana est un hard carry, si elle arrive à farm et avoir quelques kills, la game est déjà gg pour votre team. Tristana comme tout les carrys AD est souvent jouée en lane avec un support qui sera là pour vous babysitter et vous donner tous les creeps. Tristana arrive à très facilement farmer et push grâce à son buff Tir Rapide et à son « splash » de dommages de Tir explosif (E). De ce fait, même quand la phase de lane est terminée, elle peut très bien foncer dans une lane pour aller dépush les mobs en 5sec et puis repartir comme elle est venue avec son Saut (Z). Même si les ennemis viennent vous ganks, si vous avez prévu une issue de secours avec votre Saut vous devriez être tranquille. Il faut donc abuser du pouvoir du Saut de Tristana en milieu de partie pour farm sur toute la map. Une fois complètement feed (en sbires ou en kil de champions) vous n'aurez qu'à clic droit joyeusement sur la team adverse pour les regarder mourir un par un.

Skill order, Masteries, Stuff.

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Points positifs et négatifs

+La meilleure range du jeu une fois haut level.
+Une excellente escape via son Saut.
+Un bonus de vitesse passif très violent (90 %).
+Un farm très très simple.
+TRES BONS dommages une fois stuff (comme tous les carrys).
+Counter les teams à heal (Soraka, Mundo, Swain …) grâce à son debuff sur le Tir explosif.


-Un peu faible en early game
-Ne sert à RIEN si deny
-Squishy (fragile), donc proie aux assassins.



Conseils

- En lane, jouez prudemment, généralement Tristana a moins d'outils d'harass que les autres carrys ce qui l'oblige à jouer plutôt défensif. Mais bien sûr si ceux en face n'ont aucune idée de ce qu'ils font, tuez-les.

- Concentrez-vous un maximum à last hit tout le long de la game car ça sera 90 % de vos revenus en golds.

- Vous pouvez faire le Voile de la Banshee plus tôt si les adversaires sont une menace trop importante (avant le premier Danseur Fantôme).

- Votre ultime peut annuler un grand nombre des ultimes canalisés comme celui de Katarina, Malzahar, Warwick etc. en plus de vous sauver la vie ou d'envoyer un ennemi dans vos alliés.

- Votre Saut ne doit pas servir qu'à fuir, utilisez-le avec prudence, mais c'est tout de même un snare de 60 %, il peut vous permettre d'obtenir de nombreux kills.

- Faites bien attention à votre positionnement en Team Fight qui à lui seul décidera souvent de si vous allez pentakill ou mourir à la première seconde. C'est moins dur à gérer avec Tristana que les autres carrys grâce à son Saut et à sa range, mais il n'empêche pas qu'un bon placement joue sur tout.


II-Gragas, Tanky Hybride


Gameplay

Gragas est joué comme un support /  tank. Il a un rôle plutôt spécial dans le sens où il peut protéger le carry en botlane et ensuite partir sur du stuff tank tout en ayant une base de dommage plus que correcte. Se focaliser sur son  propre placement et le placement ennemi sera ce qui permettra à Gragas de faire de bons Combos et donc des kills même si son gameplay ne se résume bien évidemment pas qu'à ça. En late game Gragas aura le stuff def nécéssaire pour tanker convenablement.


Skill order, Masteries, Stuff.

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Points positifs et négatifs

+Support avec beaucoup de survie et de dommages
+Excellente mid game.
+Un Burst et harass sur-puissant qui en surprendra plus d'un.
+Une bonne portée sur tous ses sorts
+D'excellents ratios AP
+Une certaine capacité à tank les carry physiques grâce à son débuff de vitesse d'attaque et sa réduction de dommages via la Rage de l'ivrogne (Z).
+Une très grande mobilité grâce au coup de bidon.


-Manque de réel CC. ( mais peu visible sur la duo lane si bien placé )
-Dommages constants plutôt faibles. ( mais palier par le coté hybride )
-Le plus gros point négatif et c'est une manière différente de jouer que d'habitude mais si successfull peux s’avérer un énorme avantage.



Conseils

- Évitez de jouer Gragas AP si vous n'avez pas un autre AP avec vous. Vous ne pourrez techniquement pas faire assez de dommages magiques en fin de partie à vous tout seul pour toute équipe.

- Comme tout les Carrys AP, essayez d'obtenir un buff bleu rapidement de votre jungler ou allez le chercher s’il n'y en a pas.

- Bien que Gragas tank relativement bien grâce à la Rage de l'ivrogne (Z), évitez de rentrer dans le tas avec le coup de Bidon, vous pourriez être surpris de la fragilité du champion joué en caster.

- Votre ultime a un CD relativement court (36 secondes avec 40% CDR), n'hésitez pas à l'utiliser dès qu'il est up si vous avez la possibilité d'obtenir un kill.

- Le Coup de Bidon vous permet de vous balader très simplement dans la jungle adverse pour aller chercher des kills, profitez-en.

- En Team Fight, votre burst vous oblige beaucoup à focus les cibles à très bas PV ou résistance magique, cherchez les cibles fragiles et allez les OS avec un Fût roulant (A) et un Fût explosif (R).

-Avoir une engage propre en Team Fight avec un Fût explosif (R) signifie, en poussant un adversaire trop dangereux ou en annulant des ultimes canalisés comme celui de Warwick, Malzahar, Janna, etc.

:!: Les Skills orders, Masteries et Stuffs proposé sont entièrement de moi et ont était réalisé grâce à mobafire, une partie de ce qui est rédigé viens de moi et l'autre de http://www.millenium.org/
Des améliorations viendront en cour de route.

Lexique :( N'hésiter pas à me demander )





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Re: GAMEPLAY

Messagepar JinKisaragi » 02 Juil 2012, 20:57

Compo & Tips est réduit à un par mois (pas mal de boulot et peu de retours )
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