• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

GAMEPLAY

Stratégie / Jeu de Rôle

GAMEPLAY

Messagepar JinKisaragi » 08 Juin 2012, 23:35

Membres iGZ et autres non membres ,
Certain le savaient ,
Je commence donc un nouveau topic que je vais alimenter personnellement je demanderais donc que les réactions se fassent sur TS et de même pour les conceptions à plusieurs ;)

Dans ce post apparaîtront donc :
-Compositions team complète
-Compositions bot lane et jungle/top/mid
-Tips , erreurs à éviter , ...

Je pense aussi me consacrer à la lecture du jeu de certains ( ce qui le voudrons ) afin de les aider à progresser lors des prochaines phases d’entraînements qui seront programmé grâce à notre magnifique calendrier :)

Je vais me contredire sur un point : je demanderais à ceux qui veulent "passer aux choses sérieuses sur LoL" de créer un (seul) post afin que vous y mettiez votre pseudo pour voir qui est chaud cacao ( le premier postera son pseudo puis les autre éditeront )

http://www.leaguereplays.com/

Un outil très utiles pour progresser : permet de faire des replays, et de revoir sa game et donc ses erreurs.

Ad : Je ne suis pas le meilleur joueur de LoL du monde , ni de la team , je fais juste parti de ceux qui on soif de progresser et qui ont déjà une petite avance sur certain dans notre team :)
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: GAMEPLAY

Messagepar JinKisaragi » 08 Juin 2012, 23:51

Participants (à vous d'éditer)

Jin ( déteste le mid )
ChouCapiK ( Solo Top )
FreeZyBaby ( Jungle de la team et mid pour Jin )
Dedew
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: GAMEPLAY

Messagepar JinKisaragi » 09 Juin 2012, 19:58

Image


Compo & Tips [Ep.01]


Salut à vous membres et non-membres!
Voilà mon premier post , je suis iGZ`JinKisaragi ou Jin ( plus simple ).
Je vais donc chaque semaine vous proposer des compositions originales, tester par mes soins à l'aide d'autres joueurs de différents niveau, ce qui veux dire que chaque composition est gagnable si l'on y met du sien donc pas de réactions du genre « c'est nul ce truc je me suis fait owned moi » , agrémenté par des aides au gameplay pour vous aidez à mieux jouer et exploiter.

:!: Je ne suis pas un Pro-Gamer, je ne suis pas non plus le meilleurs de cette Team, je suis seulement un joueur pas trop mauvais, qui à de bonnes ressources.



Full Compo



Pour cette première compositions complète, je vais vous proposer une équipe plutôt invraisemblable
qui va en choquer plus d'un, je tien donc à préciser que cette team tien la route complètement, mais je ne dirais rien de plus vous comprendrez par vous même ;)

Composition : ( Entre parenthèses les joueurs qui m'ont permis de faire voir le jour cette composition, un énorme MERCI à eux pour leur participations respectives ).

Top - Wukong ( FreeZyBaby )
Jungle – Fiddle ( Pick-up )
Mid- Brand ( Pick-up ), Cassiopeia ou des like.
Bot lane- Pantheon ( ChouCapiKK ), Irelia ( ShikiJinKisaragi )




Wukong, Solo top



I-Rôle

Vous êtes considéré comme un bruiser (top lane) au sein d’une équipe : solide, et à la fois puissant. Vous êtes supposé rentrer dans la mêlée, en essayant de toucher un maximum d’adversaires avec votre ultimate. Néanmoins, votre rôle principal reste de protéger un maximum vos carrys (AP & AD) et d’attaquer en priorité les carrys d’en face. Vous êtes une cible dangereuse : les ennemis vont chercher à vous tuer rapidement si vous n’êtes pas assez résistant, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas la source de dégâts principale, et dites vous que ça vaut certainement le coup de vous sacrifier en infligeant un maximum de dégâts, pour laisser vos carrys terminer les team fights.

Ne sous estimez pas vos dégâts : en build DPS, Wukong s’apparente à un assassin et peut sans problème tuer une cible fragile en un seul combo !


II-Phase de Laning

Comme vous n’êtes pas des plus puissants en début de partie, il est rare de chercher l’affrontement direct. Votre force réside dans la capacité énorme à snowball (= augmenter en puissance de façon exponentielle plus le temps passe), alors surtout, concentrez vous sur le last hit, car c’est votre tâche la plus importante.

Si vous sentez que vous êtes vraiment supérieur à votre adversaire, ne vous gênez pas, lui faire perdre plus de creeps et d’expérience que vous n’en perdrez à le deny est aussi une solution. Néanmoins, ce cas de figure est plutôt rare dans un duel sans interventions de junglers, à cause de l’inexistence de sustain chez Wukong, alors concentrez vous sur le farm.

Si l’occasion se présente, vous pouvez harass votre adversaire, et ce en exécutant vos 3 sorts à la suite : d’abord le E, pour sauter sur l’ennemi, puis le A, pour le frapper instantanément (après une première attaque automatique, souvenez vous), profitez en pour le frapper pendant 3 secondes si ça vaut le coup (grâce au débuff de 30% d’armure sur votre A et de vitesse d’attaque grâce à votre E), puis repartez tranquillement avec votre Z.


III-Teamfights

Si vous jouez Wukong de façon plus tanky, zonez vos adversaire. Vous pouvez vous approcher d’eux, quitte à vous faire poke (= harass à distance), votre objectif étant de mettre les carrys ennemis dans une mauvaise position, qu’ils soient obligés de vous focus, tandis que vos propres carrys pourront se balader à loisir. Les carrys adverses vont vouloir fuir votre ultimate, et c’est grâce à un ultimate bien placé que vous exécuterez un parfait teamfight : faites les claquer leurs flash/heal/exhaust, c’est votre rôle.

En jouant Wukong plus comme un assassin solide que comme un tank à part entière, n’entrez pas le premier dans le teamfight : attendez qu’un vrai tank s’en charge, et vous y entrez en second, en attaquant systématiquement les carrys d’en face, quitte à claquer le flash, il faut qu’ils tombent en premier. Souvenez vous que vous pouvez devenir invisible pendant une courte durée, et en l’absence d’oracle adverse, il est facile de temporiser un burst (= forte source de dégâts en peu de temps), en plus de rendre confus vos adversaires. Il vous est aussi possible d’attaquer les bruisers adversaires, grâce à votre importante pénétration d’armure, mais ce n’est pas votre cible principale.


IV-Decalages

Que ce soit à l'aide du TP, où simplement en décalant à pied, Wukong sera très efficace pour aider à nuke rapidement un adversaire. Même visible de loin, sa capacité à se jeter sur ses adversaire et de les stun en zone instantanément peut rapidement surprendre. N'hésitez pas à aider votre midlane, si l'adversaire n'a pas de flash et ne possède pas de ward, il représente un kill très simple.


V-Points forts et Points faibles

+Cleave très puissant
+Importante capacité de push
+Assez mobile


-Pas de sustain
-Prise en main difficile



VI-Erreurs communes

- Prendre le Z trop tard, ce qui vous rend trop vulnérable en début de partie

- Utiliser son ultimate sur un minimum d'adversaires : ne vous précipitez pas, vous êtes solide, prenez le temps de caler votre Tourbillon de manière optimale

- Surestimer son potentiel et foncer tête baissée dans une équipe entière parce qu'ils sont regroupés, alors que vos alliés ne sont pas encore arrivés. Ne confondez pas rapidité et précipitation.

- Acheter des items exclusivement défensifs / offensifs : vous êtes un bruiser, vous n'êtes pas censé envoyer aussi lourd que votre ami carry ou tanker autant qu'un Rammus.



Fiddlesticks, Jungle



I-Rôle

Le jungler est là pour libérer une place dans la top lane (la ligne du haut) qui permettra à celui qui y sera solo de plus farmer et de plus monter en level, pour certains héros, comme Nasus, cela est extrêmement important, votre rôle est donc de monter en levels dans la jungle. Le jungler permet aussi d'avoir un peu plus de map awereness et surtout de ganker la team adverse puisqu'il peut sortir de n'importe où, et ce n'importe quand.


II-Gameplay

Fiddlesticks est un jungler mage très puissant dans tout les niveaux du jeu. Il est pratiquement imbattable en 1 vs 1 et est donc très dur à counter jungle. Son fear et son silence rendent ses ganks mortels : son but sera de dominer au maximum l'early pour permettre à ses alliés de dominer la game. En teamfight, le but de fiddlesticks est de se planquer sournoisement dans le buisson du coin à attendre que vos alliés fassent l'appât pour apparaître avec votre ulti en plein de milieu de la mélée, fear le carry adverse et le tuer.
Fiddlesticks possède un excellent contrôle du dragon : vous pourrez vous le faire solo à partir du level 5 avec le buff bleu et drain level 3 si aucune lane n'est gankable.


V-Points forts et Points faibles

+Très bon jungler.
+Redoutable en 1 vs 1.
+Super ganks.
+Très bons contrôles.
+Ulti capable de changer le cours d'une game.
+Très grande mobilité et map contrôle


-Squishy.
-Contré par du CC.


VI-Conseils

- N'oubliez pas que votre compétence Terreur (A) est l'équivalent d'un stun de 3 secondes, réellement lourd.

- Votre ulti est votre meilleur outil de gank, essayez de chercher une lane à ganker. N'hésitez pas à towerdive !

- Vent des ténèbres peut éventuellement finir un ennemi qui s'enfuit à 1 HP et qui semble hors de portée en l'utilisant sur un creep proche et en espérant que le spell rebondisse sur lui.

- Si vous êtes dans une situation dangereuse, n'hésitez pas à flash à travers un mur, puis utiliser votre ulti pour revenir directement en force dans le combat. Ce move en surprendra plus d'un.



Brand ou Cassiopeia, Carry AP



I-Rôle

Un mage se doit d'avoir une solo lane, soit mid, soit top. La solo lane permettra au mage de monter le rang de ses sorts, et c'est via le level des sorts qu'un mage fait mal en early game, il suffit de voir ce que met un Kassadin qui a pex un chouia trop vite, s'il met 3 levels aux adversaires la partie est déjà jouée. De plus, la solo lane permet au mage de farmer ses golds et de pouvoir éventuellement roam (se balader sur la map) un peu. En effet, les mages sont souvent spécialisés « two shot » (Annie, Kassadin, Ryze, Brand, etc. Oui tous en fait.) ce qui permet de tuer rapidement.

II-Brand


Gameplay

Brand est un carry AP. Son rôle est de faire toute la partie magique des dommages d'une team, il devra donc placer ses sorts et notamment sa conflagration et sa colonne de façon optimale en team fight afin de faire fondre les barres de vie des adversaires. La force de Brand est sa portée, profitez de celle-ci pour lancer vos sorts sur l'équipe adverse tout en restant derrière la vôtre, vous êtes peut-être très fragile, mais aussi très compliqué à aller chercher.


Points positifs et négatifs

+Beaucoup de dommages AoE.
+Un stun à court CD et longue portée.
+Un passif très puissant.
+Sorts à court CD.
+Très bon farmer.


-Pas d'escape.
-Le stun est un skillshot qui peut être bloqué par les sbires.
-Très fragile.



Conseils

- Pensez à toujours jeter un coup d'oeil à la minimap, vous voyez un point rouge ? Allez placer une colonne de flamme sur cette ligne de mob et « gg farm ».

- Veillez à utiliser votre conflagration sur un ennemi déjà affecté par votre passif afin d'en maximiser l'effet.

-Demandez les buffs bleus à votre jungler, la CDR sur brand est OP (brûlure 3,5 sec, colonne 6 sec, conflag 5 sec, Ultime 45 sec).

-Essayez en début de partie de lancer colonne de feu puis brûlure sur votre ennemi pour avoir ensuite le temps de placer quelques coups blancs durant le stun, il perdra beaucoup de PV.

-En teamfight maximisez l'effet de zone de vos sorts en tâchant de toucher le plus d'ennemis possible.



II-Cassiopeia


Phase de Laning

Dès les premières minutes de jeux vous devez essayer d'avoir l'avantage, il s'acquiert grâce à l'harass incessant que vous pouvez faire avec votre Cassiopeia, une bombe bien placée peut facilement se faire suivre d'une ou deux morsures.

Au niveau du farming, essayez autant que faire se peut de last-hit, d'éviter de trop push, et de ne pas vous faire trop push sous votre tour, vous y perdrez trop de farm.

En général, même sans last-hit vous serez en phase de push à cause de la pression que vous mettrez à votre adversaire. N'hésitez pas à push si vous sentez que votre vis-à-vis veut back, de ce fait vous pourrez tenter de décaler et apporter une grande aide sur les autres lanes.

Si votre Jungler vient ganker, essayez de pousser votre adversaire à vous attaquer, ne vous mettez pas du côté où votre Jungler se trouve.

N'oubliez pas les wards, une ou deux à chaque back (le Jungler peut vous aider en en mettant une pour vous, mais évitez de trop compter dessus en soloQ), que vous placerez de préférence aux sorties de jungles adverse si votre équipe fait aussi son travail de warding, sinon placez-les de façon à voir les ganks arriver.

Soyez prudent face à des adversaires anti-caster comme une Leblanc ou Talon, contre eux vous pouvez privilégier des runes bleues RM ou jaune ARM dans un cas ou dans l'autre.
Kassadin est à part, avant son niveau 6 il ne devrait pas vous causer de problèmes, mais une fois celui-ci atteint et le buff bleu en sa possession, ce sera plus compliqué.
De même pour Veigar ou Annie, évitez le stun à tout prix une fois leurs niveau 6 atteint, leur burst est infâme.

Cassiopeia possède un early très puissant et se doit d'avoir une attitude dominatrice et non pas une attitude de farming passive comme l'aurait un Nasus par exemple.
Elle peut en effet facilement prendre un kill tout seule avant le niveau 6, une cible empoisonnée se fera très vite tuer par les morsures, faites cependant attention aux sbires au tout début de partie, ils vous infligeront de lourds dégâts si vous en prenez l'aggro.

Si vous avez la possibilité d'ultime sur le mid adverse de sorte qu'il soit pétrifié, faite-le, c'est le kill assuré.
Combo en règle générale: R->Z->E->A->E->E...(C'est à dire Ultime, Miasmes, Morsure, bombe, morsures...).
Pourquoi les miasmes avant la bombe?
Premièrement, les miasmes empoisonnent instantanément, la bombe après une légère attente.
Deuxièmement, une fois que la bombe est posée, la dot reste sur la cible, alors que pour les miasmes, la personne doit rester dedans le plus longtemps possible pour prendre les dégâts, il est donc plus intéressant de poser ce sort pendant la durée de l’étourdissement.

Smartcast : Ne jouez pas Cassiopeia sans le smartcast.
Vous la trouverez bien plus efficiente avec cette façon de jouer qu'avec votre manière habituelle, la morsure étant réutilisable quasiment instantanément sur une cible empoisonnée, vous perdriez trop de temps sans l'activation directe du sort.


Décalages

- Evitez de décaler sur une ligne où votre jungler se trouve déjà, si vous le faites, vous attirerez probablement le champion mid adverse et/ou le jungler.

- Ne décalez pas si votre lane est push, vous perdrez trop de sbires, donc d’expérience et d’or

- Essayez de savoir s'il y a des wards de placées et où elles se trouvent, une perte de temps en raison d’une tentative de gank détectée peut vous valoir un retard important sur votre farm.

Votre lane est push ? Vous pouvez donc facilement bouger, mais par où passer?

- Du mid au bot: Soit la rivière; soit la jungle de l'équipe bleu

- Du mid au top: Soit la rivière; soit la jungle de l'équipe rouge


Il faut savoir que généralement le plus sûr pour décaler est, dans l'ordre décroissant:

- Sa propre jungle

- La rivière

- La jungle adverse


Les ganks les plus sécurisés ne sont cependant pas ceux qui ont le plus de chances de réussir, vous arriverez en général devant les ennemis et non par surprise dans leur dos.


Alors par où passer?

Sachez avant tout que vous ne pourrez passer dans la jungle adverse qu'en cas de push, le meilleur endroit sera toujours celui où il n'y pas de wards. Si vous voyez que vos alliés se font push, vous pouvez tenter d'arriver sur cette lane au plus vite qu’il y ait une ward ou non, si par contre ce sont vos alliés qui push, vous pouvez selon la situation tenter un tower-dive en passant par la jungle.

Dans tous les cas, essayez de savoir où se situe le Jungler adverse, pour ne pas vous faire countergank.


Ganks

Lors d'un gank,

- Si vous n'avez pas été vu lancez vos zones pour obtenir un bonus de vitesse de déplacement et ralentir vos adversaires, ensuite vient la phase d’enchaînement de morsures. Utilisez l'ultime avec parcimonie, bien souvent vous n'en aurez pas besoin.

- Si vous avez été vu et que vos ennemis sont déjà en sécurité, ne perdez pas de temps, Cassiopeia ne peut pas s'approcher à la vitesse d'un Kassadin.

Sur un dive,

Soyez en coordination avec vos alliés, votre ultime a une petite range et vous forcera à aller au plus proche de la tour pour toucher vos ennemis, n'ayez pas peur de l'utiliser lors d’un dive mais veillez quand même à ne pas prendre trop de risques. En botlane préférez focus le carry-AD, bien qu'en général le support tentera de se mettre entre lui et vous.

Si jamais vous avez l'aggro de la tour, essayez de ne prendre aucun dégâts des ennemis, cela rendrait difficile votre survie, baitez, et laissez les alliés faire le travail. Si la tour ne vous cible pas, lachez toute votre puissance. Vous pouvez aussi prendre l’aggro de la tour au début, puis la lâcher, c'est un très bon moyen de rendre fous les adversaires.

Si jamais un adversaire vous fonce dessus alors que vous êtes dans les buissons et qu'il ne le sait pas, vous n'avez pas forcément besoin d’utiliser directement au vu du DPS de Cassiopeia : Les miasmes, la bombe et quelques morsures suffiront généralement à le faire succomber.
Regardez tout de même à qui vous avez affaire, une Morgana ou une Janna par exemple s'en ira sans problème si vous ne l’étourdissez pas rapidement, il peut donc, contre trop de contrôles de foules ou de moyen échappatoires, être judicieux de lancer l'ultime en premier afin de la tuer à coup sûr.
Faites toujours attention, ça peut très bien être un piège, essayez dans la mesure du possible de ne pas vous laisser encercler, vous n'avez pas d'escape.

Il est très important de ne pas restez trop longtemps en phase de dive, si vous perdez trop de temps vous risquez de subir une forte contre-offensive de vos adversaires, c'est à dire que le jungler et/ou le mid remarquant votre absence, vont vous chercher et essayer de vous tuer.


Teamfights

La chose essentielle avec Cassiopeia en teamfight est de réussir à placer correctement son ultimate.
Pour ce faire, il faut avant tout ne pas vous faire engager, si c'est le cas vous serez obligé de l'utiliser défensivement et ne toucherez que un ou deux bruisers que vous aurez sur le dos.
Soyez patient, et au moment propice ouvrez les yeux ! N'hésitez pas à utiliser votre flash de manière à avoir le plus de personnes possibles, sans trop toutefois vous engager.

Le but du jeu avec votre Cassiopeia sera de DPS constamment les cibles empoisonnées, Carry ou non.
Si vous lancez votre morsure sur une cible non empoisonnée vous aurez un temps de récupération sur ce sort huit fois supérieur à ce qu'il aurait été sur un adversaire empoisonnée.

Esssayez autant que faire se peut de forcer vos ennemis à aller dans des endroits où ils se feraient avoir par vos deux sorts zones, surtout les miasmes possédant des dégâts énormes si les cibles s'engouffrent dedans trop longtemps.

A la manière de vos morsures, spammez au maximum vos bombes et n'oubliez pas que vos deux zones vous permettent de kite/chase/escape un ennemi trop rapide habituellement pour vous (Udyr par exemple), surtout si vous avez un Rylai en poche.


Points forts et Points faibles

+Pas/peu de problèmes de mana (via le passif)
+Gros dégâts sur la durée
+Excellent early-game et gros harass en lane


-Peu de contrôle sans son Ultimate.
-A besoin d'un Rylai
-Aucun réel escape



Erreurs communes

- Lancer la morsure sur une cible non touchée par le poison en teamfight.

- Surestimer la portée de son ultimate en smartcast.

- Lancer la morsure en même temps que la bombe en un contre un, la plupart du temps la morsure arrivera avant votre dot et donc ne bénéficiera pas de temps de réduction réduit.

- S'enfuir d'un teamfight trop vite, en effet, si vous êtes safe mais low lafe, n'oubliez pas que le rylai ainsi que la portée de vos deux sorts de zones vous permettent de continuer à pouvoir contrôler un combat sans trop vous mettre en danger.



Pantheon et Irelia, Bot lane


Rôle

En tant que bruiser, vous devez être celui qui engage, ou si vous avez déjà un tank pur dans votre équipe, le 2ème champion à rentrer dans la mêlée. Votre but est de focus les carry ennemis en priorité, ce qui avec Irelia n’est pas une tâche très compliquée grâce à son passif qui réduit les effets de contrôle sur vous, et à votre mobilité via le build et votre dash/snare. En début de partie, vous devez juste assurer la toplane, et surtout répondre aux calls de votre équipe quant au dragon et aux buffs de la jungle. Vous devez être très réactifs si l’on a besoin de vous, et décaler plus rapidement que votre adversaire de lane.Sous Style Hiten, vous devenez une vrai machine, et possédez une capacité de burst rare aux bruisers : profitez en. Grosso modo, activer le Style Hiten vous oblige à jouer très offensif et donc de remplir un rôle d'assasin, alors que lorsque votre Style Hiten est sous CD, votre but est plus de protéger vos alliés fragiles.
Cela ne concerne pas seulement Irelia, Pantheon doit aussi profiter de ses nombreux points de vie pour engage, de plus son passif Protection de l'égide et son Z Égide de Zeonia qui lui permet de rafraîchir la Protection de l'égide afin de pouvoir sauter dedans avec un minimum de défense.


I-Pantheon


Gameplay

Pantheon est très bon contre les champions tels que GP, Trynd, etc. Son passif vous permettra d’éviter de prendre des dégâts et même des coups de tours. N’hésitez pas à imposer votre style de jeux à votre adversaire, et à bien calculer la récupération de votre passif. Votre ultime pourra vous permettre de gank, depush une lane vite fait pendant que votre team tien une position puis rappliquer pour le team fight.


Points positifs et négatifs

+Gros ratios AD sur ses sorts.
+Bon finisher.
+Ultime à grande portée.
+Énormes HP.
+Snowball très vite.
+Passif utile.
+Très bon laner.


-Dépendant de ses CDs.
-Très dépendant de son stuff



Conseils

- Faites toujours en sorte d'avoir l'égide activée en faisant si besoin des auto-attaques sur les sbires.

- N'oubliez pas que le passif d'égide est refresh grâce au stun d'égide de Zeonia.

- Attention à ne pas vous faire CC pendant Crève-Cœur. De la même manière qu'un ultime de Katarina, vous faire casser la canalisation de Crève-Cœur réduira grandement vos dégâts dans un Team Fight.

-Évitez de rentrer dedans si vous n'avez pas vos CDs et qu'en face il reste beaucoup de CC pouvant bloquer votre Crève-Cœur.


II-Irelia


Phase de laning

En lane, vous serez rarement plus puissant que votre adversaire si vous n’avez pas d’équipement dans les premiers niveaux : concentrez vous sur le last-hit. Irelia snowball (= prend en puissance de manière exponentielle) énormément grâce à son build : l’équipement boost énormément ses compétences, notamment le Style Hiten et le Rush fatal dans une moindre mesure. Dès que vous avez votre Au bout du rouleau, il vous est possible de tenir en respect énormément de champions solotop en duel : profitez en, si vous détruisez la tourelle adverse ou que vous tuez votre adversaire, c’est une occasion en or pour décaler sur la carte et aller aider vos alliés. Pour utiliser la Wits End de façon optimale, vous pouvez utiliser un simple combo d'harass en lane : utilisez l'Equilibrium (E) uniquement pour étourdir votre adversaire, puis activez votre Style Hiten (Z) pour attaquer avec 3-4 attaques automatiques selon la durée du stun et de votre vitesse d'attaque, et lorsque votre adversaire bat en retraite, rattrapez le avec le Rush fatal (A) alors que vous bénéficiez toujours du Style Hiten pour infliger un maximum de dégâts.

En effet, le rôle de top est aussi de permettre à son équipe de tuer le dragon. Il est rentable de perdre sa tourelle au top et de prendre un dragon, puisque la tourelle vaut 150g/personne alors que le dragon vaut 190g/personne, et qu’une tourelle de niveau 1 est assez difficile à faire tomber, alors qu’un dragon engage souvent un teamfight et réapparait toutes les 6 minutes.


Teamfights

En teamfight, vous devez être la barrière entre les carry adverses et vos propres carry. Faites en sorte que vos carry soient libre de mouvement, pendant que vous essayez de zoner/tuer les carry d’en face. Si le support est une cible facile, n’hésitez pas, mais votre priorité n’est pas le support. Dans le cas où les carry ennemis ne sont pas atteignables, vos dégâts bruts peuvent aussi blesser les champions plus tanky : si c’est la seule solution qu’il vous reste, attaquez les. Il ne sert à rien de courir pendant tout le teamfight pour essayer de faire du dégât, vous êtes un bruiser, ce qui signifie que vous avez aussi un devoir de protection. Faites bien attention à optimiser votre Equilibrium, c’est à dire à l’utiliser sur des cibles qui possèdent plus de vie que vous en pourcentage. C’est aussi valable pour les tanks ou les bruisers ennemis : un stun de 2 secondes sur un Rammus en train de charger vos carry n’est jamais inutile ! N’activez pas votre Style Hiten à n’importe quel moment, vous devez être certains de pouvoir taper un maximum vos ennemis pendant que la compétence est active : ne l’activez pas en entrant dans le fight, mais en attendant que les Crow Control (= effets de contrôles) et flash adverses aient été utilisés.


Points forts et Points faibles

+Ne subit que très peu les contrôles
+Très bon duelliste
+Bonne mobilité en teamfight


-Très dépendant de l'équipement
-Assez faible en early game
-Peu de CC



Erreurs communes

- Surestimer Irelia et prendre les duels en early game (< niveau 6) contre des champions plus puissants.

- Prendre un build exotique : aucun build, ou presque, sorti de l'item build standard n'est absolument pas optimisé sur Irelia.

- Ne pas profiter de la Ténacité en pensant que le passif suffit : au contraire, c'est une raison supplémentaire pour prendre de la Ténacité, et abuser de la statistique extrêmement puissante qu'est la réduction des CC sur vous.


III-Gameplay sur la line

Vous ne pouvais avoir une bonne Bot lane que si vos deux joueurs s'entendent et se mettent d'accords.
Pour ne pas avoir de désavantages entre eux il faut qu'ils achètent des items à gold, de rigueur pour Irelia vous privilégierez les creeps pour permettre à votre Pantheon de Kill farm chose qu'il à plus besoin.
Je m'explique, si on simule par une courbe le besoin en gold de ces deux champions pour avoir une bonne partie,
Celle de Irelia serait progressivement croissante nécessitant donc un farming intensif le mieux serait d'atteindre les 200 creeps à 20-25 minutes, en suite vous pourrez vous mouvoir comme bon vous semble pour aider vos alliées, tout en continuant à creeper quand l'occasion vous est donnée.
Par opposition celle de Pantheon serait plutôt exponentiellement croissante pour ce il est clairement nécessaire qu'il fasse un maximum de Kills en début de partie.



Bot Lane Compos



Voici donc quelques compositions proposé par iGZ`FreeZyBaby assez violent si ils sont bien coordonné :

Caitlyn / Taric ( Blitzcrank, Alistar, Sona ou Janna )

Kogmaw / Nunu ( Janna, Sona ou Taric )

Ashe / Sona ( Taric, Janna ou Nunu )

Corki / Sona ( Janna )

Ezreal / Sona ( Janna ou Taric )

Graves / Taric ( Sona )

Miss fortune / Janna ( Sona )

Sivir / Alistar ( Taric )

Tristana / Alistar ( Taric ou Sona )

Urgot / Soraka ( Janna, Alistar, Taric, Nunu, Blitzcrank ou Sona )

Vayne / Taric ( Janna, Alistar, Blitzcrank ou Sona )

Varus / Taric ( Janna, Sona ou Alistar )


En plus de ça chaque semaine je vais vous proposer une composition Bot lane originale :

Celle de cette semaine sera donc !?
Merci à iGZ`K4r4su et Crysall qui m'ont permis de tester cette composition plusieurs fois.


Kayle, Carry AD et Nunu, Support



I-Kayle, Carry AD


Rôle

Le carry AD se joue généralement en bot lane avec un support qui ne doit vous prendre aucun creep et de la même manière vous ne devez pas en manquer un seul. Ils peuvent dans de rares cas se jouer au mid, mais c'est de moins en moins courant.
Comme expliqué plus haut le but principal du carry doit être de farmer des golds un maximum, cela ne veut bien entendu pas dire d'aller chercher des mobs jusqu'au nexus ennemi lorsque les dit ennemis sont 5 à miss mais plutôt de se concentrer pour ne manquer aucun last-hit, c'est-à-dire le coup qui tue le minion et vous accorde donc les golds. Ces golds vous débloqueront du stuff à dommages qui vous permettra de « carry » la game.


Gameplay

Skill order, Masteries, Stuff.

Image
Image



Points positifs et négatifs

+Réduit les résistances des champions ennemis.
+Buff de vitesse sur le heal très utile.
+Un snare qui dure 4 secondes et avec 4,8 secondes de CD, si vous possédez 40% réduction CD.
+Un ultime d'invulnérabilité avec une très grande range et un CD très court.


-Heal moins comparé à Soraka et Taric.
-Pas de range sans Fureur vertueuse.
-Pas de CC à part un ralentissement monocible.



Conseils

- Placez votre ultime sur la cible focus, pas forcément sur un champion donné, même si les cibles seront le plus souvent vos carries AD et AP puisqu'ils sont plus fragiles.

- Avec 40% CDR vous pouvez maintenir Fureur vertueuse (E) up tout le temps. Votre Jugement (A) sera aussi quasiment up tout le temps sur la cible et votre ultime aura très peu de CD.

- N'oubliez pas d'auto attaque un maximum avec la Fureur pour diminuer les résistances (sans toutefois vous mettre à portée des sorts des ennemis ce qui aurait la fâcheuse conséquence de vous faire mourir).

- Pour engager un Team Fight, votre buff de vitesse sur le heal est idéal !

- N'hésitez pas à vous servir de Fureur pour dépush une lane si vous êtes le seul à pouvoir le faire.


II-Nunu, Support


Rôle

Pour un support, préférez aller en botlane avec le carry AD pour le baby-sitter durant la phase de lane ce qui veut dire ne lui prendre aucun creep, le laisser farmer du début à la fin. N'oubliez pas de constamment acheter des wards, essayez de suivre le jungler adverse avec votre clairvoyance, suivez le style de jeu de votre carry et adaptez le vôtre en conséquence : il est agressif, alors essayez de coincer vos ennemis, il est passif alors restez en retrait et protégez-le. N'oubliez pas aussi l'achat d'un oracle s'il s'en fait besoin, et des items à aura pour le bénéfice de la team.


Gameplay

Le but de Nunu est de tout faire pour protéger son carry en appliquant constamment son buff sur celui-ci et en utilisant son slow et son ultime sur tous ceux qui tenteraient de s’en approcher. Lorsque celui-ci n'est pas en danger, il doit évidemment s'attaquer aux carrys adverses, AD de préférence grâce à sa réduction de vitesse d'attaque. En lane vous pourrez retourner des situations avec votre slow , votre speed et votre ultimate.


Skill order, Masteries, Stuff.

Image
Image



Points positifs et négatifs

+Un des meilleurs slows du jeu.
+Sustain avec son (A).
+Stéroïde pour votre carry AD avec son (Z).
+Support très solide.


-Pas d'escape.
-Pas de heal ou shield pour son carry AD.



Conseils

- Utilisez constamment votre buff sur l’AD carry.

- En se planquant dans un buisson, votre ultimate devient invisible si l'équipe adverse n'a aucune vision dudit buisson.

- Protégez votre carry avec votre slow et ultime en teamfight.

- Achetez un maximum de wards.

- N’hésitez pas à acheter une ou 2 pinks pour contrer la vision des ennemis en early (ou l'oracle).

- Gardez au moins un emplacement libre à la fin pour continuer à warder.

:!: Les Skills orders, Masteries et Stuffs proposé sont entièrement de moi et ont était réalisé grâce à mobafire, une partie de ce qui est rédigé viens de moi et l'autre de http://www.millenium.org/
Des améliorations viendront en cour de route.

Lexique :

Sustain : healing, health regeneration, mana regeneration, lifesteal etc
Map awereness : Contrôle map
AoE : Area of Effect, zone d'effet.
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: GAMEPLAY

Messagepar iGZ`Naninou » 09 Juin 2012, 20:24

Tres bien fait, très complet j'ai même appris quelque trucs.
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: GAMEPLAY

Messagepar Darkness » 09 Juin 2012, 21:07

Pas d'accords avec tout mais bon :p très bien fais !
Avatar de l’utilisateur
Darkness
 
Messages: 348
Inscrit le: 05 Juil 2011, 13:06
Localisation: 18 (CHER)

Re: GAMEPLAY

Messagepar Diko » 09 Juin 2012, 22:07

Excellents tutoriels, je salue l'effort et bravo pour le boulot de mise en forme très propre et bien posé :super:
Ça va aider les joueurs concernés à s'améliorer encore plus !
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Bravo

Messagepar iGZ`Kenshin » 10 Juin 2012, 03:59

Bravo pour le tuto, j'ai commencé à le lire, des conseils bien utiles dedans.
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: GAMEPLAY

Messagepar iGZ`k4r4su » 10 Juin 2012, 12:15

Bien foutu effectivement.
Tu pourrais mettre quelques mot de vocabulaire eventuellement ?
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: GAMEPLAY

Messagepar JinKisaragi » 10 Juin 2012, 12:59

il y a un lexique tout en bas, n'hésite pas à me dire si tu le comprends pas autre chose.

Les personnes qui souhaiteraient participer aux entraînements n'hésitez pas à éditer mon post plus haut en disant vos post préférés ( sachant que vous vous verrez pas attribuer le post voulu forcément )
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: GAMEPLAY

Messagepar iGZ`Witwiki » 13 Juin 2012, 13:20

Je lirais ça quand je serais au chômage. (auto-troll)
Ça à l'air très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Suivant

Retour vers League of Legends

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron