Riot Games soutient la croissance rapide de la communauté européenne de League of Legends avec l'ouverture d'une deuxième plate-forme
Le lancement des plates-formes 'EU Ouest' et 'EU Nord & Est' améliorera l'expérience de jeu de centaines de milliers de joueurs simultanés.
DUBLIN, 1 juillet 2011 : Riot Games a annoncé mercredi que la société lancera une deuxième plate-forme européenne pour soutenir la croissance impressionnante du nombre de joueurs de League of Legends sur le vieux continent. Dans peu de temps, les services en Europe seront répartis entre deux plates-formes de jeu régionales, 'EU Nord & Est' et 'EU Ouest'.
"League of Legends a débarqué sur les rives européennes il y a un an seulement et notre communauté y a grandi à une vitesse incroyable," a déclaré Marc Merrill, président de Riot Games. "Notre objectif principal consiste à fournir une expérience de jeu exceptionnelle à tous les joueurs de League of Legends, où qu'ils se trouvent, et le lancement d'une seconde plate-forme européenne nous permettra d'en accueillir encore plus."
"Contrairement aux serveurs de jeu traditionnels d'un jeu massivement multijoueur en ligne, les environnements de League of Legends peuvent prendre en charge des centaines de milliers de joueurs simultanément," a déclaré Scott Gelb, vice-président de la technologie chez Riot Games. "Le lancement d'une seconde plate-forme dans la région nous permettra de soutenir encore mieux la croissance rapide de notre communauté européenne".
League of Legends, le premier titre de Riot Games, a fêté son premier anniversaire le 27 octobre 2010. Depuis son lancement en Amérique du Nord et en Europe, des millions de joueurs ont téléchargé le jeu pour se lancer dans des sessions de combat multijoueur contre des équipes rivales. Conçu par une équipe de développeurs expérimentés, League of Legends combine stratégie et compétition dans un mélange détonnant !
À propos de Riot Games, Ltd.
Riot Games est un développeur et éditeur de jeux vidéo qui propose directement à ses clients des jeux en ligne de qualité, orientés vers la compétition. Fondée en 2006, la société s'est rapidement imposée, avec le lancement en octobre 2009 de son premier jeu, League of Legends, comme l'un des leaders mondiaux du développement et de l'édition de jeux en ligne gratuits à l'intention des joueurs les plus passionnés. Actuellement, plus d'un million de joueurs participent à League of Legends et cumulent entre eux des millions d'heures de jeu par mois. Pour plus d'informations, visitez les sites www.riotgames.com et eu.leagueoflegends.com/fr.
Invocateurs !
Au cours des deux derniers mois, nous avons travaillé sur un plan d’action visant a réduire de façon significative le nombre de problemes qui ont un impact sur le service proposé en Europe. Nous en sommes enfin arrivés a un point ou nous pouvons vous faire part de nos plans pour vous offrir plus de stabilité en Europe.
Pour l’instant, le service PvP.net en Europe permet a des centaines de milliers de joueurs de jouer a League of Legends a n’importe quelle heure – ce qui est bien plus que ce que la plupart des environnements multijoueur peuvent gérer ! Et si nous sommes très heureux de l’enthousiasme et de la passion dont vous faites tous preuve pour le jeu, cela ne va pas sans poser quelques complications que nous sommes en voie de résoudre. Plus particulierement, nous voulons réduire les longues files d’attente que vous pouvez rencontrer lors des pics de fréquentation, ne plus avoir a compter sur les serveurs de secours a New York et réduire le nombre de plantages serveur inopinés.
Pour toutes ces raisons, nous avons commencé a préparer la répartition du service européen sur deux nouvelles plateformes : EU Ouest et EU Nord & Est. Des que la séparation sera effective, votre invocateur ne sera plus accessible que sur la plateforme dont vous dépendrez. Chacune de ces plateformes est capable d’accueillir le meme nombre de joueurs que la plateforme européenne actuelle, ce qui devrait améliorer de façon drastique la qualité du service pour tous, ainsi que préparer l’avenir.
Cela étant dit, le passage vers les nouvelles plateformes représente un défi logistique majeur. Dans les semaines qui viennent, nous allons associer les joueurs a leur nouvelle plateforme. Nous avons fait tout notre possible pour éviter de séparer des groupes d’amis, mais si vous n’etes pas satisfaits de votre plateforme de destination, nous autoriserons un transfert gratuit d’une plateforme vers l’autre très rapidement après la transition. Dans le meme temps, nous allons mettre en place un systeme de restriction afin d'améliorer la stabilité de la plateforme pour les joueurs qui sont déja dans le jeu.
Si vous avez des questions précises sur la séparation et si vous ne trouvez pas la réponse dans ce sujet, allez consulter la FAQ sur la séparation de la plateforme européenne. Si après l’avoir consultée vous n’avez toujours pas de réponse a votre question, venez nous le faire savoir dans ce fil de discussion.
Cela aura été une incroyable aventure, invocateurs d’Europe, et nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer une amélioration du service qui devrait apporter une réponse durable a vos inquiétudes ! Merci de votre patience et merci de jouer a League of Legends !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité