• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Aide après formatage W7 64bit

Un problème hardware/software ? Posez votre question.

Aide après formatage W7 64bit

Messagepar iGZ`Nytrangel » 26 Déc 2013, 18:42

Bonjour à tous;

Voilà alors vers fin janvier j'aurais quelques jours de "vacances" et je voudrais en profiter pour passer mon ordinateur de 32 à 64bit sous Windows 7. Ce que j'aurais voulu savoir c'est si vous avez des conseils de pour bien maintenir son PC, des petites choses que je pourrais mettre en place après le formatage. Par exemple il y a peut j'ai appris l'importance de partitionner son disque dur, ce que je ne faisais jamais avant, voilà le genre de chose qui m'intéresse.
Peut-être que vous n'aurez aucun conseil mais il me semble que je suis loin d'utiliser mon PC comme il faut. Enfin bon, je m'en remet à vous.
Ah, et ce n'est pas la peine Mumzhar, je n'installerais pas Linux :cote:
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Re: Aide après formatage W7 64bit

Messagepar iGZ`Mumzhar » 26 Déc 2013, 19:31

iGZ`Nytrangel a écrit:Ah, et ce n'est pas la peine Mumzhar, je n'installerais pas Linux :cote:

Utiliser une distribution basée sur Linux est un choix lourd en conséquences, bonnes ou mauvaises selon le point de vue et l'utilisation quotidienne.
Je ne suis pas un prêcheur fanatique X(

Et de toute façon, tu as déjà installé un linux, le 30/06/2012 sur une machine virtuelle en même temps que Kenshin :langue2:
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Aide après formatage W7 64bit

Messagepar iGZ`Naninou » 26 Déc 2013, 20:07

Partitionner son DD c'est bien quand t'en a qu'un.

Après moi je commencerais par vérifier la compatibilité de tes composant pour le 64 bits (on sais jamais).

Enfin il existe des antivirus antispyware ect, mais pour moi rien ne vaut un formatage régulier (je le fais touts les 6 mois en moyenne)
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: Aide après formatage W7 64bit

Messagepar Diko » 28 Déc 2013, 18:50

Le 64 bits te permet d'obtenir de meilleurs performances sur la bande passante ram > cpu avec les programmes qui sont compatibles mais tous ne tournent pas exclusivement en x64.
Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux tourner sur un windows en 64 car tu peux gérer plus de ram (192go au lieu de 3.5 max pour la version 32).

FaQ générique de windows : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... it-windows
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: Aide après formatage W7 64bit

Messagepar iGZ`Kenshin » 28 Déc 2013, 20:54

Quelques petit conseils au préalable d'un formatage.

Pré Formatage
- Exporte tes favoris internet.
- Copie tes dossiers style "My Games" ou autre dans mes documents des jeux aux quelles tu comptes rejouer, cela t'évitera maintes config (profil, attribution de touches claviers, réglage graphique, sauvegardes de partie).
- Exporte ton profil (*.pst) si tu utilises plusieurs comptes email sur Outlook.
- Partitionner à son importance uniquement si tu en as l'utilité : Comme dit Nani, si tu en as juste un, alors une partition en guise d'espace de sauvegarde deviens justifiée !

Post Formatage
- Les Maj windaube : Perso je fais les Importantes et les matériels, si ton windows est soldé, certaines sont à évitées
- L'installation de logiciel, fait toujours attention d'installer proprement, c'est à dire, d'éviter leurs merde "page de démarrage navigateur, booster.exe connexion moisie, Bing etc"
- Un formatage propre, c'est un formatage sans fioritures, c'est à dire, de n'installer que ce que tu as besoin, d'éviter tout programme additionnel inutile, de vérifier que chaque composants et/ou périphériques est bien reconnu, d'avoir tes drivers à jour etc voila,
- Quand il à besoin de reboot, tu le laisse reboot et tu fais gaffe de pas le faire redémarrer avec des truc qui s'installe en fond, ça peut arriver, car les reboot post formatage sont nombreux. j'ai surement oublié des trucs mais bon !

Personnellement je formate aussi tout les 5 voir 6 mois en général, sauf quand je formate par erreur un de mes DD de sauvegarde, en général ça casse !
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Aide après formatage W7 64bit

Messagepar iGZ`k4r4su » 30 Déc 2013, 23:51

Je te conseille également afin d'éviter un formatage tous les 6 mois comme Nani et Kenshin d'opter pour une solution de type Norton Ghost, qui te permettra de créer une image de ton Windows à un instant T, par exemple, après avoir installé ton windows + effectués les maj et installé les programmes essentiels. Ca tiendra dans un fichier d'environ 15/20 Go et ça te permettra de restaurer ton système en 10 / 20 mn.
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Aide après formatage W7 64bit

Messagepar iGZ`Nytrangel » 07 Jan 2014, 13:36

Merci pour vos commentaires j'en prend bonne note.
Très bonne idée Karasu, mais est-ce que le système de Sauvegarde-Réceupération de Windows ne remplit pas aussi bien ce rôle plutôt que d'installer un logiciel?
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39


Retour vers Dépannage Informatique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron