• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Une petite upgrade pour Kara

Geek Zone

Une petite upgrade pour Kara

Messagepar iGZ`k4r4su » 13 Juin 2014, 16:59

Coucou.

Je commence doucement à me renseigner, j'aimerai upgrade ma config à l'occasion.

Je cherche :
- Un nouveau CPU
- Une nouvelle carte mère
- De la RAM
- Un boitier tour moyen, avec 6 emplacement HDD, USB 3 tout ça.

Comme ça fait une plombe que je suis plus trop ce qui se fait, (je suis encore en socket 775 avec Quad Core Q9550, c'est à peu prêt là que j'ai laché de suivre les évolutions hardware, c'est à dire y a un moment quoi...).

Mon budget : 400 € pour CPU/Motherboard/RAM et 100€ pour le boitier.


J'ai déjà vu ça pour le CPU /Motherboard/RAM : http://www.materiel.net/pack-de-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-kit-artine-xviii-103168.html

Et pour le boitier, je sais pas, même si c'est surtout une question d'esthétique et que les goûts et les couleurs...

J'attends vos avis !
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Une petite upgrade pour Kara

Messagepar iGZ`Mumzhar » 13 Juin 2014, 20:01

J'ai pas d'argument contre la tartine.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Une petite upgrade pour Kara

Messagepar iGZ`Kenshin » 14 Juin 2014, 15:07

Lors de mon dernier up, je suis passé du LGA775 (omg) au socket 1150.

Carte Mère Op : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152011.html (excellent rapport qualité / prix, Asus, socket new generation, Chipset Z87, rien à envier aux CM gaming. très bien noté, faite pour les cœurs de 4eme génération (haswell), atx, hd graphic etc !)

Proc : ça c'est ce qui se fait de mieux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148534.html
et çelui la suffit LARGEMENT pour les 5 prochaines années : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148536.html

Moi pour la ram, vu que la cm avait deux slots de plus, j'ai juste racheté 2 barettes, la meme bien entendu, du coup je suis passé à 4x2Go à moindre frais. (DDR3, PC10600, j'avais pris de la Gskill, à 40€ avec dissipateur thermique op cheat)

le boitier ? Lol ! c'est le truc que je ferais jamais choisir par quelqu'un d'autre kara, HERETIQUE :x c'est perso un boitier ! aprés y'a des marques qui sont des valeurs sur.... Antec, Lian Li, NZXT, Zalman,Cooler master.

*PS : Ou éventuellement une config faite par mes soins...
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Une petite upgrade pour Kara

Messagepar iGZ`k4r4su » 16 Juin 2014, 16:18

Pas trop dans mes prix ta conf Kenshin ! Mais j'y penserai si je gagne au loto ;).

Pour le boitier j'ai vu celui-ci qui a l'air sympa : NZXT H2
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Une petite upgrade pour Kara

Messagepar iGZ`Mumzhar » 18 Juin 2014, 19:40

iGZ`k4r4su a écrit:Pour le boitier j'ai vu celui-ci qui a l'air sympa : NZXT H2

C'est celui que j'ai depuis juin 2011. Rien à redire. Filtres à poussière à l'avant et en dessous. Deux ventilos avants chacun dans un cadre amovible permettant de les nettoyer sans problème. Très silencieux tant que tu fais pas décoller les ventilos.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Une petite upgrade pour Kara

Messagepar iGZ`k4r4su » 18 Juin 2014, 23:40

Ah ? Je me souvenais plus que tu avais celui ci. J'ai vu des tests et effectivement il allie la sobriété au silence... et l'intérieur est très propre également !
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Une petite upgrade pour Kara

Messagepar iGZ`Kenshin » 19 Juin 2014, 08:12

Je trouve ça cher pour du moyen tour ^^ sachant que les grand tour débutent à ce prix la :x tu veux pas un grand tour kara ? mdr
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Une petite upgrade pour Kara

Messagepar iGZ`k4r4su » 30 Juin 2014, 00:30

Hop c'est commandé ! ::d :luffy: (je pensais pas le prendre si rapidement... ).
Image
- Boitier Thermaltake Chaser A31 Noir
Finalement j'ai trouvé celui-ci en promo, et il avait une bonne gueule et c'était bien foutu à l'intérieur, pour un boitier à 40€ au lieu de 80€ je trouve que c'est une bonne affaire.

Image
- CPU Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
J'hésitais entre le i5 et le i7 (100€ plus cher), mais quand je vois la différence de perf ça ne valait pas le coup (et puis je joue large moins qu'avant, il fera laaaaaaargement le taff). 199€ le CPU je trouve ça correct, et comme avait dit Kenshin, je serai tranquille au moins 5 ans.

Image
- Carte mère ASUS Z87-A C2
Petite CM avec tout ce qu'il me faut, de l'USB 3, a6 ports SATA... et elle a surtout de bons avis, mais je pense que presque toutes les CM auraient faits l'affaire (et puis le chipset Z87 permet d'OC les CPU intel de la gamme "K").

Image
- Et aussi des fixations pour récupérer mon Noctua actuellement branché sur mon socket 775 pour le passer sur le 1150 (ca m'évite de repayer 60 balles un ventirad au complet :D).

J'ai pas pris de RAM car j'avais acheté 8Go l'année dernière.

Total, 361 € je trouve ça correct pour se remettre à jour !

Bref hâte d'avoir tout ce beau monde à la maison. Si l'envie me prend je pense peut-être choper un watercooling à l'occaz, j'ai toujours voulu avoir ça, et les prix n'ont rien à voir avec il y a 7 / 8 ans ! :ghee:


@Kenshin : nan pas de grande tour... mon bureau le permet pas, et puis j'ai pas besoin d'un serveur non plus hein :D
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Une petite upgrade pour Kara

Messagepar iGZ`k4r4su » 30 Juin 2014, 09:18

Et en regardant le post de kenshin je me rend compteque j'ai pris ma même cm et le même cpu :-D.
Gang bang ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`k4r4su
Membre iGZ`
 
Messages: 639
Inscrit le: 29 Nov 2010, 01:50

Re: Une petite upgrade pour Kara

Messagepar iGZ`Nytrangel » 30 Juin 2014, 10:37

En tout cas je suis ultra fan de ton boitier, je trouve qu'il a une bonne bouille.
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Suivant

Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron