• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Une solution internet

Geek Zone

Une solution internet

Messagepar JinKisaragi » 20 Avr 2014, 13:23

Coucou,

Avec les travaux qui ont lieux en ce moment dans ma chambre j'ai du enlever mon pc fixe, j'ai pu constater que je ne capter pas la Wi-Fi dans ma chambre, pour différentes raisons je suis donc maintenant à la recherche d'un routeur qui me permettra d'avoir la Wi-Fi pour mon laptop et celui de mon frère qui est dans la pièce d'à coté et aussi de me brancher en ethernet dessus pour le fixe, je ne sais pas exactement ce que je recherche, je recherche quelque chose de performant mais de pas trop cher.
Si vous avez des solutions et même des modèles à me conseiller je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Une solution internet

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 21 Avr 2014, 17:21

CPL
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Guigui0031
Membre iGZ`
 
Messages: 739
Inscrit le: 16 Mars 2011, 00:57
Localisation: Nancy

Re: Une solution internet

Messagepar iGZ`Skibooss » 22 Avr 2014, 19:06

+1 pour le CPL
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Skibooss
Membre iGZ`
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Déc 2010, 00:31

Re: Une solution internet

Messagepar JinKisaragi » 24 Avr 2014, 08:59

Non le CPL ne correspond pas à ce que je cherche, et il n'y a aucuns rapport avec ma demande.
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Une solution internet

Messagepar iGZ`Kenshin » 24 Avr 2014, 09:32

On va décortiquer ta description un peu, mais il est normal que si même toi tu ne sais pas ce que tu veux... qu'on est du mal à t'aider.


j'ai du enlever mon pc fixe, j'ai pu constater que je ne capter pas la Wi-Fi dans ma chambre

Donc la on a le problème, si j'ai bien tout compris. Le pc a changé de place, du coup, trop loin du signal ? Dit moi juste ou il était avant, ou il est maintenant, basta.

je suis donc maintenant à la recherche d'un routeur qui me permettra d'avoir la Wi-Fi

Mais wtf tu en as pas déjà un ? c'est juste un souçi de signal non ?

et aussi de me brancher en ethernet dessus pour le fixe

Ouai donc tu veux ton modem, ton fixe et tout ça dans ta chambre.

Donc oui, le CPL n'est pas une réponse à coté de la plaque, puisque cela solutionne ton problème de connexion internet pour ton frère et toi, tu ne pourras cependant pas utiliser deux "routeurs" en simultanés donc oubli.

Tu as aussi je crois des "répétiteurs wifi" ou "point wifi" qui peuvent être complémentaire à ton modem pour entre guillemet "ré-up" le signal dans une zone "morte"

Si tu souhaite jouir de la ligne téléphonique de ton FAI directement dans ta chambre, ta pas 36000 solutions.. Tu achètes un "combinés" avec le master en bas près de la box, et l'autre dans ta piaule, tu utiliseras naturellement la même ligne que le master (FAI ou FT) et tout ce que cela implique.

Une dernière chose... regarde ta phrase
Avec les travaux qui ont lieux en ce moment dans ma chambre j'ai du enlever mon pc fixe, j'ai pu constater que je ne capter pas la Wi-Fi dans ma chambre

On a aucune idée de ou est quoi. Ou est la box ? Si tu as changé de chambre ou si c'est la même chambre ? C'est étagé ? Et ton FAI c'est quoi ? C'est quoi le matosse de ton FAI ? Parfois il existe des solutions directement chez le FAI qui va proposer des sortes de "modules" complémentaire à leurs routeurs de merde, oups pardon, un reste de numericable.
+
je ne sais pas exactement ce que je recherche


Voila.... donc les mecs font ce qu'ils peuvent pour t'aider...
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Une solution internet

Messagepar JinKisaragi » 24 Avr 2014, 14:14

Oula oula oula ... J'ai l'impression qu'il y a mauvaise interprétation bref je vais réécrire tout ça:

    j'ai fait des travaux dans ma chambre, mon pc fixe est donc non utilisable pour le moment car je n'ai pas accès au branchement nécessaire.
    je travail sur mon pc portable, mais je ne capte pas de signal wi-fi assez puissant dans ma chambre.
    mon frère à sa chambre à coté de la mienne et capte à moitié le signal.
    avant la fin des travaux, de nouveaux branchements seront mis en place pour que je bénéficie à nouveau d'une connectique ethernet.

Mon projet est donc le suivant :
Relier la nouvelle connectique à un routeur (si c'est bien l'équipement qui correspond à mon projet), pour que mon frère et moi-même bénéficiions d'un signal plus puissant, et que je puisse relier en plus le routeur à mon ordinateur fixe.
Je parle bien donc d'un boitier, je ne sais juste pas vers quel genre, quel modèle, quel marque me diriger.
C'est d'après moi le plus simple au vu des travaux réalisé jusqu'à lors dans la maison, je ne suis pas contre vos propositions, je me suis certainement mal exprimé au début.
Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Une solution internet

Messagepar iGZ`Mumzhar » 24 Avr 2014, 14:50

Où se trouve la connectique la plus proche permettant d'être relié à la box par câble ?
Tu auras alors l'endroit où positionner le boitier.
Et tu devras toujours relier ton fixe au boitier.
Ce qui veut donc dire que tu vas devoir relier ton fixe à ta box en rajoutant deux câbles et un boitier.
Donc en fait, tu pourrais déjà relier ton fixe à ta box avec un câble suffisement long.

Je pense donc que ce n'est pas ce que tu cherches, mais plutôt un boitier magique te permettant de capter le réseau existant, et de le propager (les répétiteurs cités par Kenshin).
Le problème est que tu ne captes pas le wi-fi dans ta chambre, donc le répétiteur ne pourra être dans ta chambre.
Et si ton frère a besoin d'une meilleure connexion, c'est surement que le signal est trop faible pour lui, et donc sera trop faible pour le répétiteur.
Donc le répétiteur devra être dans un zone éloignée de ta chambre, et tu devras toujours tirer un câble entre ton fixe et le répétiteur.
Ce qui revient au point précédent : tu pourrais déjà relier ton fixe à ta box avec un câble suffisement long.

Finalement, l'idée du CPL a un rapport avec la demande : utiliser la ligne électrique au lieu de la connectique absente.
Pour ensuite brancher le boitier sur le CPL, propager le wi-fi, et si le boitier a deux prises et sait gérer une machine simple et le lien vers la box sur ces deux prises, relier ton fixe au boitier.

Box <= CPL => boitier <= câble => fixe
Box <= CPL => boitier <= wi-fi => portable et frère
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Une solution internet

Messagepar JinKisaragi » 26 Avr 2014, 12:25

iGZ`Mumzhar a écrit:Ce qui revient au point précédent : tu pourrais déjà relier ton fixe à ta box avec un câble suffisement long.

C'est comme ça que je fonctionnai avant.
Comme tu le soulignes l'idées du répétiteur est à oublier.
Si j'écarte l'idée du CPL c'est parce que lors des travaux un câble ethernet va être installé, les autres câblages aillant déjà été mis en place tout est prêt pour le câble ethernet, je souhaite donc faire d'une pierre deux coup.
Ma box est actuellement au RDC, le câble partira de la box et arrivera dans ma chambre, le boitier serait donc placé sur mon bureau.


Ainsi on aurai le schéma suivant :

Box <= câble => boitier <= câble => fixe
boitier <= wi-fi => portable

Je cherche un routeur si ça s'appel bien comme ça, qui serait pas trop cher et performant.
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Une solution internet

Messagepar Diko » 27 Avr 2014, 03:35

Il existe des boitiers CPL wifi Netgear avec une liaison à 500 Mbps (paire d’adaptateurs)

"Ce kit d’adaptateur CPL 500 équipé d’un point d'accès Wireless transforme vos prises électriques en point d'accès Wireless n'importe où dans votre maison. Il est plug-and-play et offre une couverture Wireless ultra rapide à travers les murs et les étages de votre maison pour les applications les plus exigeantes. Il est parfait pour connecter les iPads, les smart phones, les tablettes et les PC portables."

Image

69.70€ sur Matériel.net
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: Une solution internet

Messagepar iGZ`Mumzhar » 27 Avr 2014, 11:05

iGZ`Diko a écrit:Il existe des boitiers CPL wifi Netgear [...]


Il me semble que son PC fixe ne peut pas se connecter en wifi, donc il faudrait également penser à ajouter un dongle wifi à ~5 €
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy


Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron