• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Idée de casque cadeau

Geek Zone

Idée de casque cadeau

Messagepar iGZ`Nytrangel » 05 Déc 2013, 18:37

Bonjour à tous;

Pour Noël mes parents vont probablement m'acheter un nouveau casque audio avec micro parce que celui que j'ai actuellement commence à déconner complétement au niveau de la répartition du son, t'façon c'était un truc acheté une vingtaine d'euro, enfin bref.
Seulement ils ne s'y connaissent pas trop et moi non plus, or il me semble avoir déjà entendu des discussions entre vous a propos de bon casques, la majorité d'entre vous ayant un G13 je crois. Enfin je voudrais savoir si vous connaissez le bon casque qui rentre dans ses critères :

- bonne performance au niveau du son et de la capture du son évidemment
- un prix entre 150 et 300 €, je pense que c'est largement suffisant
- une bonne durée de vie théorique, je dirais 10 ans même si je pense que bien choisi ça doit pouvoir durer plus longtemps
- un confort de port, le mien me compresse les oreilles au point qu'au bout de deux heures ça me lance

Voilà enfin les caractéristiques que tous le monde recherche pour ce genre de produit je pense (mise à part le prix peut-être). Je demande pas forcément que vous fassiez une fiche détaillée, des liens vers des sites que vous connaissez bien et de confiance seront déjà une avancé sympathique pour moi.

Merci d'avance,
Nytrangel
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Re: Idée de casque cadeau

Messagepar iGZ`Naninou » 05 Déc 2013, 19:19

Perso j'ai eu pas mal de casque à 20-50€ qui mon tenu aussi longtemps que certain haut de gamme.
Et je pense que même en faisant attention ton casque tiendra pas 10 ans (5 max a mon avis).

Enfin libre à toi de monter dans le prix surtout si le casque est ta seul source audio. Moi si j'ai un casque à 20€ c'est parce que j'utilise le homme cinéma et le casque ne me sert que pour TS.

Au final je te conseille du Logitech ou Sennheiser , j'ai aussi appris récemment que Mad Catz allait faire un casque de ouf mais je sais pas s'il est déjà sortie.

Edit: Le casque FREQ4D intègre dans ses écouteurs une fine couche de polymère électro-sensible, qui se contracte comme un muscle au passage du courant électrique. Il va ainsi imprimer des vibrations à vos oreilles, surtout sur les basses, offrant une totale immersion avec des sensations physique comme celles éprouvées dans la réalité (basse décuplé d'un concert...)
Prix: env.130€
Source: Science et Vie numéro 1155 (décembre 2013).

http://www.journaldugeek.com/2013/06/12/mad-catz-presente-le-freq-4d/
http://madcatz.com/mad-catz-f-r-e-q-4d-stereo-headset/
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: Idée de casque cadeau

Messagepar iGZ`Kenshin » 05 Déc 2013, 20:14

Mon conseil :

- Prix beaucoup trop élevé à mon gout, on achète du matosse pour particulier, 300€ c'est du casque pour les mélomanes... Prévois maximum du maximum du maximum 150€, déjà dans la tranche 80-150€, t sur du lourd.

- Y'a toujours une durée de vie théorique... Après c'est souvent toi et ta chance..

- Les vrais casque de gamer sont réglable, après faut dire aussi qu'un bon casque, ça pèse son poids. Aprés je préfère la mousse au style "synthétique" genre imitation cuir, la mousse j'avoue ça porte chaud, mais l’imitation cuir genre G35, en été tu transpires des chips

Après regarde les caractéristiques, les comparatifs, les avis clients, car pou un achat aussi important, faut prendre son temps et être sur de son coup ! Il y a beaucoup de site de geek qui font des classements des meilleurs casques gamer, ldlc et materiel classe aussi les meilleurs ventes, ça peut te donner une bonne base pour chercher ton bonheur.

Pour les marques, c'est à toi de voir, y'a pas mal de marque qui ont fait leurs preuves, Logitech, Razer, aprés j'ai entendu dire que SteelSeries, Schneiser et Corsair c'était aussi de la bonne came.

(PS : Le petit bouton pour couper le microphone, c'est bien utile)
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Idée de casque cadeau

Messagepar iGZ`Mumzhar » 05 Déc 2013, 20:32

Voici un avis tranché sur la question, pour les anglophiles : http://i.imgur.com/ufD2dy2.png

Pour rester positif, je dirais que le poids du casque est à prendre en compte. C'est le principal défaut que je trouve au G35 que j'ai depuis près de 3 ans. Deuxièmement, espérer 10 ans d'utilisation avec le matériel d'aujourd'hui, c'est du délire. Sans parler des accidents, c'est l'usure qui va tuer ton casque. Pour reprendre l'exemple de mon G35, les oreillettes partent en lambeaux depuis près d'un an, et il faudra bien que je le change lorsque ça ne sera plus confortable, même s'il continue à fonctionner correctement.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Idée de casque cadeau

Messagepar iGZ`Nytrangel » 05 Déc 2013, 23:04

Merci déjà des réponses.

Pour Kenshin j'ai rien à dire, spécialement, je prends en compte tes critères.

Pour Mumzhar ton affiche m'a fait rire mais malheureusement certains vivent dans des maisons contenant plus d'un habitant et comme je suis près des pièces de vie... Pour ce qui est de la durée de vie, j'en attends moins maintenant que Kenshin m'a donné une idée du prix, je pensais que c'était beaucoup plus chère mais pour ce prix bien sur qu'environ 4 ans de vie théorique c'est déjà bien.
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Re: Idée de casque cadeau

Messagepar iGZ`Naninou » 06 Déc 2013, 02:35

Et moi je pu le gaz!
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: Idée de casque cadeau

Messagepar iGZ`Aemaeth » 06 Déc 2013, 11:26

Sachant que je suis presque le seul à être intégralement équipé en RAZER, je vais plaider pour ma cause (bande de Logiteckeux des enfers ^^).
Les casques Razer sont de bonnes factures, sauf pour Jin qui à acheter un truc qui fonctionne pas du tout avec le Chimaera. Je possède un casque surround virtuel 5.1 (Razer Megalodon) depuis juillet 2008 et mis à part des soucis de drivers dus à la CM qui déconne, j'ai rarement eu à me plaindre. Attention cependant aux connectiques USB, qui peuvent poser soucis sur le long terme. Cependant pour 70-80€, tu peux avoir un casque Haut de Gamme, léger, confortable, avec un très bon rendu, et qui dure si tu en prends soin !
Seul bémol, le micro qui semble ne pas tjs être à la hauteur/déconne parfois en fonction des modèles...

Sinon tu peux toujours t'orienter sur des valeurs surs comme Steelseries ou Sennheiser !


PS: N’hésites pas à regarder "d'anciens modèles" qui sont tjs en course et qui ont fait leurs preuves avec le temps, ce sont toujours de bons investissements ^^
Aemaeth - Rédacteur pour Univers-Virtuels.net, Site Communautaire de MMORPG et Free to Play.
Redacteur pour Celestial Heavens, Site anglosaxon sur l'univers de Might & Magic.

Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Aemaeth
Membre iGZ`
 
Messages: 440
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:16

Re: Idée de casque cadeau

Messagepar iGZ`Nytrangel » 06 Déc 2013, 12:21

Pardon Naninou, j'ai sauté ton message je sais pas comment... Bah en tout cas merci, je vais me renseigner sur ça, et oui ma seule source de son est le casque parce que comme j'ai écrit après, je suis près des pièces de vie donc j'utilise le casque pour pas déranger.

Pour Aemaeth, merci aussi, je prends en compte ce que tu dis.

Encore merci à vous pour vos réponses!
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Re: Idée de casque cadeau

Messagepar iGZ`Witwiki » 06 Déc 2013, 13:33

Bon j'arrive après la bataille.

Perso, comme mumzette, j'ai un G35 qui fonctionne bien mais qui a les oreillettes qui partent en lambeaux... C'est assez chiant. Mais bon, j'ai vu que sur Ebay tu pouvais avoir une pair de mousse pour que dalle donc ça peu prolonger la durée de vie du casque. Car c'est un bon casque. Son point noir est qu'il est lourd. Alors attention, ce n'est pas un petit détail.


Sinon, va faire un tour part là : Casques Gaming Sennheiser ou par là Casques sur Materiel.pouet
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Idée de casque cadeau

Messagepar iGZ`5like » 07 Déc 2013, 03:00

Astro A50 Wireless
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Suivant

Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron