• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Oculus Rift

Geek Zone

Oculus Rift

Messagepar iGZ`Kenshin » 12 Mai 2013, 16:13

Oculus Rift

On en parle depuis un bon moment sur Internet, il paraissait inévitable que le sujet arrive sur Iris Gaming.

L' Oculus rift est un prototype de périphérique informatique de réalité virtuelle conçu en 2012 à partir d'un projet financé sous Kickstarter. Oculus est le nom de l'entreprise, rift est le nom du périphérique à proprement parler.

L'appareil se présente sous la forme d'un masque recouvrant les yeux et attaché au visage par une sangle fermée à l'arrière du crâne (une sorte de gros masque de ski). Le système offre une image stéréoscopique sur tout le champ de vision de l'utilisateur, ainsi qu'un suivi des mouvements de la tête, visant ainsi une immersion totale dans le décor.

- Oculus Rift Par JV.com -



Il faut avouer que couplé avec un Bracelet MYO on doit bien s'approcher d'une réalité virtuelle plutôt fun.


Vous pouvez même si vous le désirez ! y intégrer le tapis OMNI (tapis roulant à 360°)



Un homme essaie des montagnes russes virtuelles


Une derniere vidéo qui montre la perception de la réalité par des testeurs.... On peut en déduire que cela marche plutot bien (surtout avec un petit coup dérriere la nuque au meme moment :p).






Conclusion : Il ne manquera plus que s'occuper des sens restants ! l'odeur, et oui, une bonne odeur de balle cramé à chacun des tirs :p ou de sang frais ! mdr, le touché aussi, sensation de froid.. chaud.. douleur.. bien être ! Bon le gout après... je dirais que c'est pas primordial :p

Les tarifs pour les curieux :

230€ pour un Kit Oculus Rift (Ils envoient les pièces, vous le montez.)
115€ pour le Bracelet MYO
385€ pour le Tapis OMNI (Apparemment il s'en servait beaucoup pour les "visites virtuelles")
Comptez donc 730€ pour vous offrir un avant gout du siege dans Matrix.
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Oculus Rift

Messagepar iGZ`Naninou » 12 Mai 2013, 16:27

Ça reste chère pour l'instant mais c'est un bon exemple de ce que nous réserve l’avenir.
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: Oculus Rift

Messagepar iGZ`Witwiki » 13 Mai 2013, 19:46

Au contraire, il n'y pas encore de réelle concurrence à l'heure actuelle. Alors c'est une chance de voir que c'est abordable.
Moi j'aurais cru plutôt à du 1000 à 1,500€

730€ c'est à peine plus cher qu'un smartphone haut de gamme. Là, la techno est toute nouvelle.
La prod n'est pas en grande quantité non plus. Donc je ne trouve pas cela excessif.

Ça reste cher pour nos bourses c'est sûr. Mais pour des organismes public ou des sociétés privées, c'est raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Oculus Rift

Messagepar iGZ`Kenshin » 13 Mai 2013, 19:51

iGZ`Witwiki a écrit:Au contraire, il n'y pas encore de réelle concurrence à l'heure actuelle. Alors c'est une chance de voir que c'est abordable.
Moi j'aurais cru plutôt à du 1000 à 1,500€

730€ c'est à peine plus cher qu'un smartphone haut de gamme. Là, la techno est toute nouvelle.
La prod n'est pas en grande quantité non plus. Donc je ne trouve pas cela excessif.

Ça reste cher pour nos bourses c'est sûr. Mais pour des organismes public ou des sociétés privées, c'est raisonnable.


Pareille, pour de la haute technologie, surtout les prototypes ! je m'attendais + à des tarifs de 1500€, la à mon avis, pour garantir un minimum de succès commercial, ils ont adapté le prix à la classe moyenne.
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Oculus Rift

Messagepar iGZ`Naninou » 14 Mai 2013, 10:57

Quand je dit que ça reste chère ce n'est pas dans pour une question de bourse (on en a tous une différente).

Le jours ou la chaine de production sera rentabiliser et que tu les aura dans un kinder surprise la ce sera plus chère.
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: Oculus Rift

Messagepar iGZ`5like » 15 Mai 2013, 11:30

Attention, l'oculus-rift il coute pas 750€, c'est le tout. (bracelet MYO + tapis OMNI)

Oculus-rift fonctionne très bien avec un clavier et une souris.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Oculus Rift

Messagepar iGZ`Naninou » 17 Sep 2013, 14:16

De la même manière que les technologies sont détournés dans un but militaire, elles le sont également dans un autre domaine.


Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: Oculus Rift

Messagepar iGZ`Nytrangel » 17 Sep 2013, 16:53

Ouais enfin il a l'Oculus Rift et 9 fois sur 10 il a les yeux fermés... M'enfin si tu les ouvres il y a moyen que ce soit sympa.

Ah oui, j'avais compris que c'est pour faire comme s'il était à fond dedans (et oui, en droit, on travaille l'humour).
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Re: Oculus Rift

Messagepar MaWaYYY » 21 Oct 2013, 21:55

Bon après, il faut dire qu'il y a eu une grosse avancée dans ce domaine quand on voit de quoi ils sont partis ... On l'a échappé belle ...

Image

(Merci Witwiki pour l'image ... j'la kiffeeeeeeeeee :P)
Touche à ton cul, t'auras des verrues ...
Avatar de l’utilisateur
MaWaYYY
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Oct 2013, 22:52

Jouer à GTA 4 avec Cyberith Virtualizer + Oculus Rift + Wii

Messagepar iGZ`Kenshin » 27 Nov 2013, 11:42

Un Gamer qui trippe chez lui... :hehe:

Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Suivant

Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron