• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Support de Stockage externe

Geek Zone

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Kaostral » 14 Mars 2013, 15:29

Y a Disk Space Plus qui te donne la taille des dossiers sous forme de diagramme : http://www.softwhile.com/product_dsp.html
Si c'est ça que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kaostral
Membre iGZ`
 
Messages: 88
Inscrit le: 02 Mars 2013, 22:34

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Mumzhar » 14 Mars 2013, 19:53

Kaostral a écrit:Y a Disk Space Plus qui te donne la taille des dossiers sous forme de diagramme : http://www.softwhile.com/product_dsp.html
Si c'est ça que tu veux.

C'est bien ce genre de soft. Et j'en ai cité un dans ma première réponse.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Nytrangel » 14 Mars 2013, 22:52

D'ailleurs merci Mumzhar pour le lien, c'est clair, utile et facile d'utilisation, que du positif quoi!
"Trop con ce mec (Nytrangel)!" iGZ`5like
"Don't be worried if you can see Cybran units on the battlefield. Be worried if you don't see them."
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nytrangel
Membre iGZ`
 
Messages: 276
Inscrit le: 18 Mars 2011, 20:39

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Nilitys » 16 Mars 2013, 05:22

Il y a 2 ans j'ai posé la même question à Mumzi, il m'a répondu la même réponse. 2 ans plus tard, je continue à accumuler de la ### sur mon PC, il est tous le temps à 99% plein et j'ai pas besoin de DDE.

C'est vrai que le coté mobile d'un DDE semble intéressant, mais la question est : en a tu vraiment besoin?
je remercie Mumzhar de m'avoir mis "une claque virtuelle" comme il sais bien les faire par ce que, pour l’utilisation que j'en aurais fait, ça aurait été une perte d'argent.

maintenant, à toi (Jin) de voir si tu en as vraiment besoin.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Re: Support de Stockage externe

Messagepar JinKisaragi » 16 Mars 2013, 17:24

Je suis quelqu'un de bordélique mais qui sais se retrouver dans son bordel.
J'ai déjà un DDE je m'en sert je pense, souvent, et un nouveau, sachant que celui que j'ai commence à avoir mal à la tête ( déjà essayé l'aspirine :x )
Un nouveau DDE m'apporterait de la performance et de l'organisation ( pour ce que je compte en faire ).
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Witwiki » 27 Avr 2013, 17:16

J’apprécie (les fruits aux sirop) l'approche de Mumzhette.
C'est même la meilleur pour être sûr d'expliquer à Jin (au client) que ce qu'il doit avoir n'est pas forcément ce qu'il demande. Et surtout en fonction du budget.

Perso, pour archiver des fichiers sensibles et pour les avoir sous la main depuis n'importe où dans le monde, j'ai pris un NAS avec DD en RAID1. (Et aussi parce que ça fait serveur Apache)
Certes c'est pas la même demande ni le même budget mais ça peut te premettre Jin, d'éliminer ce genre de produit si tu penses que ça ne correspond pas à tes attentes.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`5like » 28 Avr 2013, 12:19

Aillant de moins en moins de place sur mon PC ou/et mon Laptop, je souhaiterais m'enquérir d'un support de stockage externe,
pour cela j'ai besoin de vos avis :)

Il me faudrait quelques chose de rapide, avec une bonne capacité de stockage et sans besoin d'alim par contre c'est mieux :3


Je me marre franchement, chaque fois que je revoit ce poste ... En Bleu, j'ai surligner les points important pour Jin dans son achat.
Il est facile a la lecture de ces lignes de comprendre le type de matériel dont il as besoin, et pourquoi il en a besoin.

Un support de stockage externe
Jin as de moins en moins de place sur ces disques durs. C'est ce qu'il dit dès le début, il à donc besoin de plus de stockage. Externe précise t-il. Mis en relation avec le fait qu'il possède un PC portable, on comprend qu'il veut que ces donné puisse être accessible par l'un ou par l'autre de ces appareils.

Rapide
Ce point dépend du budget de Jin, seul élément dont nous ne disposons pas pour l'orienter.

Bonne capacité de stockage et sans besoin d'alim
A partir de là, on sait que Jin veut un appareil qui soit "nomade". Il est facile de comprendre pourquoi étant donné qu'il nous à déjà préciser qu'il compter s'en servir avec son PC portable.

Moi je sais pas pour vous, mais après lecture de son poste, j'ai pas l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veux ; mais quelqu'un qui demande un conseil, sur l’appareil exact à choisir et en prenant compte de ces critères.
Le seul conseil pertinent, je trouve que c'est celui qui lui conseiller de bien nettoyer ces DD actuel, avant de ce lancer dans un achat. Le reste est simplement hors sujet, ou de l'abus de bonne volonté.

Bref je suis d'accord avec vous quand un client ne sait pas ce qu'il veut. En l’occurrence c'était pas le cas de Jin.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Witwiki » 28 Avr 2013, 12:27

On a bien compris (enfin pour ma part) la demande de Jin. L'approche de Mumzhar est complémentaire.
Surtout qu'une clé USB de grande capacité peut répondre à son besoin. C'est pourtant bien différent d'un DDE.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`5like » 28 Avr 2013, 12:29

Quand t'as un problème de place sur ton DD externe, je serait curieux de voir quelle clef USB règlerai le problème. X|

Edit : A 999€ la clé USB de 512Go, je pense que la vérité est ailleurs. :modo:
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Mumzhar » 28 Avr 2013, 12:30

5like, ce que tu décris comme un abus de bonne volonté, ça a un nom : le devoir de conseil
Avant la conclusion d'un contrat, l'obligation d'information impose au prestataire informatique d'orienter les choix de son client, de lui indiquer la voie la plus adéquate. Le prestataire informatique est ainsi tenu de s'impliquer personnellement dans l'analyse des besoins de son client pour lui proposer une solution pertinente, efficace et conforme à ses attentes.


Même si Jin s'en fout, même s'il veut qu'on lui réponde simplement comme des marchands de tapis ("oui, c'est possible, c'est celui là à 250€"), ça ne m'empêchera pas d'essayer de le conseiller plutôt que de l'arnaquer. Il ne faut pas oublier qu'au niveau professionnel, c'est un devoir.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron