• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Support de Stockage externe

Geek Zone

Support de Stockage externe

Messagepar JinKisaragi » 13 Mars 2013, 16:55

Aillant de moins en moins de place sur mon PC ou/et mon Laptop, je souhaiterais m'enquérir d'un support de stockage externe,
pour cela j'ai besoin de vos avis :)

Il me faudrait quelques chose de rapide, avec une bonne capacité de stockage et sans besoin d'alim par contre c'est mieux :3
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`5like » 13 Mars 2013, 17:18

Western Digital, gamme passeport.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Mumzhar » 13 Mars 2013, 19:42

Ça dépend combien de temps tu comptes t'en servir, et si tu as besoin de le déplacer.

Disque externe :
- avantages : mobile, facile à utiliser
- inconvénients : espérance de vie de 2 ans en moyenne, fragile, plus cher pour la même capacité, débit plus faible comparé à un disque interne (ouais, ouais, USB 3 à 600 Mo/s ... et un disque 5400 tours/min ; donc espérer autour de 50 Mo/s pour les gros fichiers)

Disque interne :
- avantages : moins cher, 5 ans de garantie pour certains, moins de chance de se prendre des coups pendant le transport, plus performants
- inconvénients : il faut avoir un slot libre dans ta tour, une prise + un câble S-ATA libre, un câble d'alim libre, faut se sortir les doigts du cul pendant 10 minutes


Y a d'autres moyens pour obtenir de l'espace que d'ajouter de l'espace, en fonction de ton besoin et de l'existant, que tu ne nous as pas vraiment expliqué.
En vrac :
- libérer de l'espace utilisé pour rien : réduire pagefile.sys, supprimer hibernate.sys (attention : problème de l'hibernation, donc à éviter sur le portable).
- archiver et compresser certaines données. Typiquement des cours, textes, documents... qui ne sont ni des images, ni des films, ni de la musique... que tu n'accèdes que très rarement.
- désinstaller les conneries, anciens jeux auquel tu ne joueras plus, les install qui ne sont plus à jour de jeux en ligne, les séries/films que tu ne regarderas plus.
- vider le répertoire de téléchargement (c'est fou tout ce qui s'entasse la dedans) et les fichiers temporaires (CCleaner et compères)
- trouver facilement où sont les fichiers les plus lourds, c'est plus simple de se poser la question de les supprimer une fois qu'on voit quels sont les vrais bouffeurs de place. Pour ça j'utilise un petit soft sympa (Scanner, premier lien, 243ko) : http://www.steffengerlach.de/freeware/

Avis perso : en fait, tant que tu fais pas une librairie personnelle sur ta machine d'Internet, la vie et tout le reste, je trouve que c'est assez facile d'avoir de l'espace libre, faut juste savoir supprimer.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Naninou » 13 Mars 2013, 20:05

iGZ`Mumzhar a écrit:Avis perso : en fait, tant que tu fais pas une librairie personnelle sur ta machine d'Internet, la vie et tout le reste, je trouve que c'est assez facile d'avoir de l'espace libre, faut juste savoir supprimer.


Oui mais on le fait tous ça.
Image


The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame ...
L'oiseau d'Hermes est mon nom, mangeant mes ailes pour me faire apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Naninou
Membre iGZ`
 
Messages: 915
Inscrit le: 09 Déc 2010, 21:51

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Kenshin » 13 Mars 2013, 20:46

La gamme "passeport" de chez western digital est pas mal, plutot bien coté, mais surtout pas chere (compter de 80 à 90€ pour le 1TO en entrée de gamme!). Aprés ta toujours possibilité d'acheter le boitier et un dd interne séparément, j'ai fait le calcul en me basant sur les WD DD d'entrée de gamme, tu gagnes à peu prés 10€... à savoir aussi que le DD est plus gros, car ta un format standard du coup, alors que les boitier de la gamme passeport sont en 2.5' je crois, donc pour 10 à 20€ de plus, tu paies la miniaturisation, et la finition esthétique.
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`5like » 13 Mars 2013, 21:45

Lol Mumu, il me semble qu'il a précisé ces attentes.

je souhaiterais m'enquérir d'un support de stockage externe

Il me faudrait quelques chose de rapide, avec une bonne capacité de stockage et sans besoin d'alim par contre c'est mieux :3


Pour le coup, c'est forcément un externe. Sans besoin d'alim ... et de la place ... y'a même plus de question qui ce pose, c'est WD Passeport ou équivalent d'une autre marque. WD étant ma préférence.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Mumzhar » 13 Mars 2013, 23:37

iGZ`5like a écrit:Lol Mumu, il me semble qu'il a précisé ces attentes.

Quand au taff on me demande de l'espace disque, je donne pas de l'espace disque, je demande pourquoi. Et en fonction du "besoin", pas de "ce qu'il veut", on trouve une solution qui convient mieux si possible, que ce soit 80€ ou 15 000€ en jeu. Je ne veux pas aider Jin en répondant au "comment ?", mais au "pourquoi ?". Il y a plus dans sa question que le simple choix du modèle de DD externe.
Mais s'il veut juste une aide dans le choix de la marque du DD externe, sans regarder plus loin que le bout de son nez, libre à lui.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`5like » 14 Mars 2013, 01:35

Il n'y a pas plus dans sa question. Il y a plus dans ta réponse. :P

Je vois tout a fait que tu cherche à cerner ces attentes, pour mieux le conseiller. Mais en l’occurrence, ça demande était déjà très précise.
Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`5like
Membre iGZ`
 
Messages: 980
Inscrit le: 29 Nov 2010, 19:40

Re: Support de Stockage externe

Messagepar iGZ`Kenshin » 14 Mars 2013, 02:28

Lol... on dirait les modèles professionnel pour définir les besoins d'une entreprise.. (genre ITIL), besoin ? Évolutivité ? Incidents etc ....
rahlalala se mumzar...
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Support de Stockage externe

Messagepar JinKisaragi » 14 Mars 2013, 11:51

Mumz(h)ar reste toujours très pro et je ne lui reprocherai pas au contraire, j'y ai pensé à l'idée du dd interne pour les raison que tu as énoncé, cependant l'aspect mobile reste l'une de mes principale préoccupations sachant que je bouge beaucoup avec mon pc et surtout mon laptop maintenant.
Sachant que mon laptop possède une capacité de stockage plutot limité :/
J'ai donc bien besoin d'un dd ext.
En lisant ta réponse Mumzette j'ai repensé à un soft d'on tu avais parlé, et d'on j'ai échappé le nom, celui qui te permet de voir sous l'aspect d'un schéma ( histogrammes il me semble ) où sont situé les concentrations de fichier du DD, tu pourrais me rappeler son nom ?
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Suivant

Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron