• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Futur upgrade de ma config

Geek Zone

Futur upgrade de ma config

Messagepar iGZ`Nilitys » 12 Sep 2012, 18:41

salut tous le monde,

j'ai comme projet de mettre à jour mon PC, dès que j'aurais trouver un emploi....

je m'y connais pas trop donc je préfère demander vos avis, généralement je demande à mumzi, mais autant demander à tous le monde.

je vous rappel ma config actuelle :

boitier :NZXT Hush (Argent)
Alimentation : Zalman ZM500-HP
Disque Dur : 2x Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
processeur :Intel Core™ 2 Duo E8400
carte mère : Asus P5K Premium/WiFi-AP
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo DDR3


je sais pas trop ce qui est encore bon, ce qui faut absolument changer etc...

j'aimerai vos avis sur 2 options :

- budget serré, dans le cas ou je trouve pas de job tout de suite et je veux quand même un nouveau PC
- budget plus large, dans le cas ou je trouve un job très prochainement
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Re: Futur upgrade de ma config

Messagepar JinKisaragi » 12 Sep 2012, 19:16

Mettre un peu à jour GPU et CPU, je dirais rajouter 2Go de DDR3 aujourd'hui pour être tranquille 6Go c'est suffisant, adapter en conséquences ton boitier, tes ventilos et l'alim en fonction de tes changements ! Une bonne alim (80-100€ je dirais) allié à un boitier bien ventilé augmente considérablement l’espérance de vie de ton PC, regarde du coté de Antec pour des boitier respectable et pas trop chère, si tu as plus de moyens je te conseil fortement de jeter un coup d’œil chez Cooler Master.

Pour te donner un avis sur les pris des différents composant je te conseil de regarder ça :
http://www.ingedus.com/site_2008/index_08b.htm

:!: les prix de INGEDUS.COM (n'existe que sur NANCY et METZ) sont un peu revus à la baisse tu trouveras donc plus ou moins chère ailleurs, je rappel que ma config qui était la meilleur de la team jusqu'à il y a quelques temps et celle de Robin meilleur config aujourd'hui, viennent de INGEDUS.COM.
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Futur upgrade de ma config

Messagepar iGZ`Mumzhar » 12 Sep 2012, 19:30

Tu ne pourras pas changer de CPU (socket 775 actuellement) pour passer sur les i5/i7 sans une nouvelle carte mère.
Les nouvelles cartes mères ne supportent plus ta RAM (DDR2 PC8000 à 1000 MHz).
Donc repartir sur un ensemble neuf... donc pourquoi pas un nouveau boitier, et tu fais comme moi pour mon ancien.
En résumé, budget de 500 à 1000€ pour refaire le tout à neuf, ce que je doute que tu puisse faire en ce moment.
Si ça te tente quand même, y a des petites config toute prêtes de ce style ici ou

Tu peux trouver une carte graphique pour ~150-200€ qui conviendrait à ton besoin "serré" et qui gère tes deux écrans en DVI. Comparatif toujours ici pour pas se faire entuber, car certaines Radeon 7xxx sont pas loin des perfs de la 3870. J'ai pas de modèle à te proposer pour le moment. D'ailleurs, si tu sais plus quoi faire de ta 3870 après ton achat, j'ai la même en Alsace qui a cramé le mois dernier, donc je peux peut-être te la racheter pour 2 ou 3 cacahuètes.

@Jin : DDR3 non supportée, donc pas de mix possible. L'alim est toujours correcte même après 4 ans (Zalman, modulaire, 500W, 80€ en 2008), c'est d'ailleurs peut-être la seule partie qui n'a pas beaucoup besoin d'évoluer.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Futur upgrade de ma config

Messagepar JinKisaragi » 12 Sep 2012, 22:32

@Mum: j'avais pas vérifié l'alim, DDR3 non supporté pourquoi donc ?

Pour un budget de 1000€ tu te fais déjà plaisir tu peux facilement avoir une config de gamer d'entrée de gamme voir même moyenne si tu gères bien !
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Futur upgrade de ma config

Messagepar iGZ`Mumzhar » 12 Sep 2012, 23:07

iGZ`JinKisaragi a écrit:DDR3 non supporté pourquoi donc ?


Parce que la carte mère, comme tout le reste de sa machine, date de 2008 ?
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_S ... uxeWiFiAP/

iGZ`JinKisaragi a écrit:Pour un budget de 1000€ tu te fais déjà plaisir tu peux facilement avoir une config de gamer d'entrée de gamme voir même moyenne si tu gères bien !

Mais il a pas un budget de 1000€ d'après le premier post.
D'où ma démarche pour expliquer qu'il ne peux pas tout changer à moins de 500€.

Donc il reste trois choix :
- tu fais rien.
- tu réinjectes 100-200 € dans une CG.
- tu trouves un job et tu claques ~1000€ au bout de 2-3 mois de paye si tu gères bien.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Futur upgrade de ma config

Messagepar iGZ`Nilitys » 13 Sep 2012, 01:09

ok, merci pour les infos.
je voulais surtout savoir quel budget prévoir et quoi changer.

je pense que le plus simple c'est que j'attends de trouver un job et je refais tous a neuf.

merci encore.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Re: Futur upgrade de ma config

Messagepar iGZ`Kenshin » 13 Sep 2012, 08:17

Pour les bonnes adresses : LDLC et Materiel.net :D
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Futur upgrade de ma config

Messagepar Diko » 13 Sep 2012, 16:42

Si tu veux améliorer ta config actuelle Nill voilà ce que moi je ferai :

1) Investir dans un ventirad CPU performant pour overclocker (sur le 8400 tu peux gagner environ 30% de perfs en plus si tu le pousse à 3.8~4.0 GHz)
...Une solution idéale donc pour profiter au maximum d'un cpu qui montre ses limites en fréquences stock.
. .➜ Deux des meilleurs ventirads actuels pour l'oc :

. . . . .Zalman 9900 CNPS MAX (50€) (je l'ai et j'overclock mon i7 920 à 4.2 GHz tous les jours sans problèmes depuis plus de 2 ans). Existe avec Led . . . . . . .bleue ou rouge.
. . . . .Corsair Hydro Series H40 (50€) (un bloc unique de watercooling (!) très performant pour le CPU, il existe également 3 autres modèles, le H60 . . . . . . . .et H80 tout aussi efficaces). Ce type de refroidissement est donc très confortable lors d'un oc, car stable dans la montée en température.
. . . . . . .Sans parler du fait qu'il n'y a presque aucun nettoyage à faire comparé à du air cooling.

2) Racheter une carte graphique.
. .➜ Tu as également 2 possibilités ici selon ton budget :

. . . . .① Une 660 Ti, récente et très performante mais relativement chère (environ 350€). Bonne pour le service jusqu'en 2015 minimum.
. . . . .② Une 560 Ti, sortie il y a un moment déjà et en fin de série (remplacée par la 660 Ti). Je possède cette carte (Slike aussi) et elle permet de
. . . . . . .jouer à tous les jeux récents en 1920x1080 paramètres au max mais un peu limite sur Skyrim et en multi sur BF3 (au max)). Le lien vers LDLC
. . . . . . .ci-dessus est le seul que j'ai trouvé qui soit intéressant, les autres sites sont déjà en rupture de stock. Il faut que tu te dépêche sinon tu risque
. . . . . . .de louper une bonne affaire (cg haut de gamme pour 230€).

Image
Image

L'idéal comme l'a dit Jin serait de changer de CPU - GPU et de passer sur i7 - i5 mais si tu veux upgrade intelligemment en attendant, la solution que je t'ai proposé te permets de tout réutiliser une fois que tu aura acheté une nouvelle carte mère / cpu. Les ventirad Zalman et Corsair sont compatibles avec les nouveaux sockets Intel. Pour le budget plus large bah tu verra quand tu aura l'argent ^^ Parce que ça va dépendre de ce que tu as et ce que tu es prêt à investir ;)
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: Futur upgrade de ma config

Messagepar iGZ`Nilitys » 13 Avr 2014, 00:17

salut a tous, je me permets de relancer le sujet car maintenant j'ai l'argent pour un nouveau PC.

ancienne config:

boitier :NZXT Hush (Argent)
Alimentation : Zalman ZM500-HP
Disque Dur : 2x Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
processeur :Intel Core™ 2 Duo E8400
carte mère : Asus P5K Premium/WiFi-AP
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo DDR3

j'ai 700€ a mettre dans ce boitier (boitier non compris dans les 700€): Advance Darkside (si il est assez grand pour tous faire rentrer, normalement oui)

je cherche une config la plus puissante possible en restant dans le budget, si ça dépasse un peu ça peut se négocier.

la plupart des jeux auquel j'aimerai jouer en ce moment ne marche pas parce que j'ai pas assez de RAM ou mon CPU arrive pas a suivre ou encore ma carte graph n'arrive pas a suivre...

DD : si possible 2To en un ou plusieurs DD, éventuellement un SSD
ram : si possible 4Go ou plus
carte graph : je ne veux pas de carte graph AMD, trop de problème avec les pilotes ATI, donc plutôt une Nvidia

merci d'avance pour vos suggestion.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Nilitys
Membre iGZ`
 
Messages: 273
Inscrit le: 01 Août 2011, 17:49
Localisation: Mulhouse (68)

Re: Futur upgrade de ma config

Messagepar iGZ`Mumzhar » 13 Avr 2014, 17:10

Après concertation, et en se focalisant sur l'abordable avec quand même une bonne dose de perfs :

CPU : Intel Core i5 4570
C'est dans le budget, et un i5 est suffisant, surtout les dernières générations. À 8 € du 4440, ça vaut le coup de prendre celui-là.

RAM : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Pas cher, mais tout de même de bonne perfs.

Carte mère : MSI Z87-G43
L'un des premiers prix en ATX, et gérant de la fréquence de RAM supérieure si tu veux changer la RAM dans un ou deux ans.

Carte graphique : Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
La mienne, que j'ai achetée en juin 2011 et changée en novembre 2013. Donc je triche avec une réduction du budget nécessaire de 150€. En équivalent, il y a la Nvidia 750.

HDD : 2x Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

SSD : SSD Corsair Force Series GS - 128 Go
Dans le budget, le même modèle que 5like.

Alim : Antec HCG - 520W
Suffisante et adaptée pour la carte graphique.

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO

Ouvert aux critiques.
La commande passera d'ici la fin de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Suivant

Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron