• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Config Laptop

Geek Zone

Config Laptop

Messagepar JinKisaragi » 04 Sep 2012, 20:18

Bonjour mes Amours !

Comme vous le savez (ou pas) je viens de rentrer en DUT Services Réseau Communication,
Je compte donc acheter un laptop afin d'y rédiger mes cours et qu'il me serve d'outil de travail ( Prog, Ps, Fl, Ai, ... ).
Je compte aussi pouvoir jouer à des jeux afin de pouvoir m'occuper lors de déplacement type IRL ou Vacs.
Je requiers donc votre aide afin que vous m'aidiez à choisir pour avoir un laptop respectable avec lequel je puisse bosser et jouer sans trop débourser.

Mes conditions sont :

-Budget : 600-1000€ je dirais même si je voudrais principalement payer le moins possible dans la limite du raisonnable dans le sens ou je suis pas idiot j'ai un pc fixe récent je me doute qu'un pc portable avec cette même configuration me couterais le double, j'ai donc très bien conscience des prix des différents modèles présent sur le marché.
-Marques : Acer à éviter, je pense que la plus part seront d'accords avec moi sur le fait que cette marque n'est plus fiable depuis quelques années déjà.
-Tailles : privilégiez les 15"

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Config Laptop

Messagepar iGZ`Mumzhar » 04 Sep 2012, 21:37

iGZ`JinKisaragi a écrit:Je compte aussi pouvoir jouer à des jeux afin de pouvoir m'occuper lors de déplacement type IRL ou Vacs.


Quels types de jeux ?
Pour faire tourner des jeux qui ont quelques années ou qui ne demande pas beaucoup (Warcraft 3, LoL...), un bon portable multimedia suffit amplement. Si tu vises plus grand, ça commence effectivement à taper dans ta fourchette de prix.

Je te conseille de vérifier CPU et CG avant d'acheter, pour avoir une ordre d'idée de ce qu'on te refourgue. Ça ne te permettra pas de savoir ce que ça vaut réellement, mais au moins tu auras un ordre de grandeur :
http://www.cpubenchmark.net/
http://www.videocardbenchmark.net/
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Gra ... 844.0.html

Je rejoins ton avis concernant Acer, j'ai pas eu beaucoup de retours positifs sur les portables d'entrées/moyennes gammes depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Config Laptop

Messagepar JinKisaragi » 04 Sep 2012, 21:59

Je compte jouer à des jeux comme LoL, mais aussi GW2 et BF3.
Sinon moi qui n'y connais pas grand chose il me semble avoir entendu qu'il faut faire gaffe à la CG et au CPU car une bonne alliance entre les deux permet une bonne optimisation du p, comment ça marche ?
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Config Laptop

Messagepar iGZ`Kenshin » 05 Sep 2012, 10:08

Perso, je conseillerai ASUS en pc portable, j'ai lu de trés "bonnes critiques" niveau rapport qualité prix, j'ai vu des i3 / i5 avec des GT630M en cg (entrée de gamme, ce n'est pas du pur gaming), en entrée de prix 500/600€,c'est ce que je comptais prendre,de quoi faire tournée tout les jeux auxquels tu joues actuellement !
Image

Sois ta du style, sois ta du skill. [Kenshin]
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Kenshin
Membre iGZ`
 
Messages: 1216
Inscrit le: 29 Nov 2010, 14:44
Localisation: France, Lyon (69)

Re: Config Laptop

Messagepar iGZ`Aemaeth » 05 Sep 2012, 12:23

iGZ`JinKisaragi a écrit:Je compte jouer à des jeux comme LoL, mais aussi GW2 et BF3.
Sinon moi qui n'y connais pas grand chose il me semble avoir entendu qu'il faut faire gaffe à la CG et au CPU car une bonne alliance entre les deux permet une bonne optimisation du p, comment ça marche ?


Bien évidement il ne faut pas privilégier l'un au détriment de l'autre, le couple doit être bien optimisé car les jeux réagissent différemment aux composants. Exemple: GW2 stock toutes les textures sur la RAM et demande beaucoup au CPU, alors que BF3 va demander bien plus au GPU...

Pour le prix, tu dois obligatoirement privilégier un bon proceseur. Oublie les Intel i3 et pour 600€ tu peux trouver de bons i5 !
Considère aussi que si tu peux réduire le prix en prenant moins de DD, ça fait toujours quelques euros de gagner. Tu n'es pas obliger d'avoir un DD d'1To ou de 750Go et après te retrouver avec une carte graphique moins performantes...

Concernant les marques: Asus fait de très bons produits et possède de bonnes garanties.
Oublie Acer, MSI, Toshiba, Sony.

Un conseil, renseigne toi auprès des informaticiens près de chez toi, certains peuvent avoir des partenariat avec Asus et proposer des machines abordables, avec une petite réduc si tu fais tes yeux de chiens battus ^^
Aemaeth - Rédacteur pour Univers-Virtuels.net, Site Communautaire de MMORPG et Free to Play.
Redacteur pour Celestial Heavens, Site anglosaxon sur l'univers de Might & Magic.

Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Aemaeth
Membre iGZ`
 
Messages: 440
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:16

Re: Config Laptop

Messagepar iGZ`Mumzhar » 05 Sep 2012, 15:18

iGZ`Aemaeth a écrit:Oublie les Intel i3 et pour 600€ tu peux trouver de bons i5 !


Attention : i5 ne veut pas dire supérieur à i3
D'où les liens que j'ai posté.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Config Laptop

Messagepar JinKisaragi » 15 Oct 2012, 23:57

A cause d'un petit manque de temps je n'ai pas pu explorer cette configue avec approfondissement, je vous sommez donc un lien matériel.net materiel.net.

Une réelle critique de votre par m'est très chère, j'ai besoin d'avis afin de vraiment être fixé.
Si vous pouviez m'indiquer les pour et cons.

Je vous explique aussi ce qui m'a attiré vraiment dans ce modèle:
_le 15" le 17" étant trop gros pour mon sac et trop lourd et généralement trop chère rapidement.
_Le système de ventilation performant de Asus ROG.
_l'écran mat

Merci à vous pour votre aide ! :)

EDIT après le post de Guigui: Si par la même ocaz vous aviez d’autre modèle ASUS ROG à me linker de materiel..net avec W8 en free dessus ça m’intéresse aussi !
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Config Laptop

Messagepar iGZ`Guigui0031 » 16 Oct 2012, 00:08

Premier avis vite fait : Bonne config, sauf le proco wtf. Un dual core à 3.1Ghz ça a rien d'exceptionnel et j'aurai même peur qu'il suive pas le reste la config. Mis à part ça (ce qui reste important néanmoins), c'est pas mal. Mais lis les commentaires et regarde sur internet, certaines personnes ont des soucis avec le clavier. C'est pas pour te faire peur, mais je te conseilleirais de te renseigner à ce sujet avant d'en faire l'éventuelle acquisition ;)

EDIT: Je viens de voir la résolution, un peu déguelasse quand même et ça risquerai de mal exploiter les perfs de la CG qui a pourtant du potentiel.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Guigui0031
Membre iGZ`
 
Messages: 739
Inscrit le: 16 Mars 2011, 00:57
Localisation: Nancy

Re: Config Laptop

Messagepar iGZ`Mumzhar » 16 Oct 2012, 00:41

Mouais. Mais vu le budget, ça reste dans le convenable.
Tu as le même avec meilleur CPU et résolution pour 350€ de plus... reste à voir si tu investir cette somme pour la différence de perfs.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Config Laptop

Messagepar JinKisaragi » 16 Oct 2012, 18:58

Aurais-tu un lien ou une ref mumzhi ? ça m'interresse !

EDIT:
Je viens de regarder sur marteriel.net ( http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g55vw-s1129v-80285.html )
Il y a un truc que je ne comprend pas dans la description ...

Dans Stockage :

Modèle SSD Cache SSD 8 Go

Dafuq ? Il y aurait-il un SDD de 8 Go dans ce laptop ?
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Suivant

Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron