• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Config Laptop

Geek Zone

Re: Config Laptop

Messagepar iGZ`Mumzhar » 16 Oct 2012, 20:42

Aurais-tu un lien ou une ref mumzhi ? ça m'interresse !

http://www.materiel.net/marque/asus/ord ... n=25#prods

Modèle SSD Cache SSD 8 Go

Disque hybride à mon avis : disque classique + mémoire flash surdimensionnée pour le cache au lieu de l'ordre de quelques dizaines de Mo.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Config Laptop

Messagepar Diko » 16 Oct 2012, 21:25

La mémoire cache permet de conserver les données auxquelles le disque accède le plus souvent afin d'améliorer les performances globales (accélérer les échanges RAM / disque dur).
Elle permet aussi de stocker le reste d'un programme ou d'un bloc de données qui devrait être lu. De nos jours, le standard sur les disques mécaniques est de 16Mo mais le fait de passer à 32Mo ne fournira pas toujours d'amélioration significative, excepté pour les disques de grand capacités > 1 To qui peuvent lire plus de données sur un seul plateau à la fois (exemple pour un disque de 1 To il y a 4 plateaux de 250 go).
En règle générale plus le cache d'un disque est important moins la ram est sollicitée (le cache "décharge" la ram).
Avatar de l’utilisateur
Diko
 
Messages: 654
Inscrit le: 02 Déc 2010, 21:33

Re: Config Laptop

Messagepar JinKisaragi » 16 Oct 2012, 21:44

Donc il y a moyen que je puisse mettre le système d'exploitation sur cette mémoire flash ?
Avatar de l’utilisateur
JinKisaragi
 
Messages: 519
Inscrit le: 09 Avr 2011, 19:55

Re: Config Laptop

Messagepar iGZ`Mumzhar » 16 Oct 2012, 21:51

iGZ`JinKisaragi a écrit:Donc il y a moyen que je puisse mettre le système d'exploitation sur cette mémoire flash ?

Oui et Non.
Le cache et le disque sont indissociables, c'est des parties du même disque dur.
Si t'installes ton système sur le disque, il bénéficiera du cache.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Précédent

Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron