• Accueil
  • Retour au site
  • TS Viewer

Questionnaire Windows XP !

Geek Zone

Questionnaire Windows XP !

Messagepar LordAevy » 16 Fév 2011, 20:18

Voila un questionnaire que j'ai fais pour windows XP, cela me permet de réviser en quelques sorte mais aussi de vous apprendre des chose enfin j'espère ^^

Voilà une petite partie des choses à savoir pour XP !

Vos connaissances sur Windows XP

1) Q: Qu’est ce qu’un server DHCP ?
2) Q: Qu’est ce qu’un server DNS ?
3) Q: Expliquez la différence entre une permission NTFS et une permission de partage.
4) Q: Quel est le rôle d’une console MMC ?
5) Q: Qu’est ce qu’un « snap-in » ?
6) Q: Avec quel service puis je créer un site http sous XP ?
7) Q: Quel différence faite vous entre le système de fichier FAT et NTFS ?
8) Q: Qu’elles sont les trois grands rôles du ICS (Internet Connection Sharing) ?
9) Q: Dans un groupe de travail chaque Machine à sa propre SAM (Security Account Manager) ?
10) Q: Qu’est ce qu’un server mandaté ?
11) Q: Qu’est ce qu’un client léger ?
12) Q: Qu’est ce que ACL (Acces control list) ?
13) Q: Qu’est ce qu’une permission effective NTFS local et distante ?
14) Q: Qu’est ce qu’un attribut ?
15) Q: Quels sont les deux domaines d’application du TSE (Terminal Server) ?
16) Q: Quelle différence faites vous entre le dossier « document partagé » et le dossier « SharedDocs » ?
17) Q: Qu’est ce que ICF ?
18) Q: Dans quel cas lancez vous CMD.EXE plutôt que COMMAND.COM ?
19) Q: Qu’est ce que SYSPREP ?
20) Q: Un utilisateur a l’autorisation [R] sur un dossier. Le groupe « toto » auquel appartient cet utilisateur a la permission [contrôle total]. Quelle est la permission effective de cet utilisateur sur cette ressource ?
21) Q: Qu’est ce que le MBR ? À quoi sert-il ?
22) Q: Qu’est ce qu’une partition Primaire ? Etendu ? et logique ?
23) Q: Comment fait on pour avoir l’onglet sécurité dans les propriétés d’un fichier ?
24) Q: Windows XP est un OS Préemptif, coopératif ou autre ?
25) Q: Qu’est ce qu’un SID (windows xp) ?
26) Q: Qu’est ce qu’un UID (Linux) ?
27) Q: Je cherche à gérer la sécurité d’une partition en système FAT, comment procéder ?
28) Q: Comment basculer d’une session à une autre ?
29) Q: Comment ouvrir une session administrateur ?
30) Q: Ou apparaissent tous les événements audités du système ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LordAevy
 
Messages: 240
Inscrit le: 20 Déc 2010, 16:21

Re: Questionnaire Windows XP !

Messagepar iGZ`Witwiki » 16 Fév 2011, 20:30

Et les réponses ?
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Questionnaire Windows XP !

Messagepar LordAevy » 16 Fév 2011, 20:32

iGZ`Rom' a écrit:Et les réponses ?



c'est justement à toi d'y répondre ^^ je donnerais toutes les réponse ce weekend :) enfin si vous n'avez pas tous trouvé avant ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
LordAevy
 
Messages: 240
Inscrit le: 20 Déc 2010, 16:21

Re: Questionnaire Windows XP !

Messagepar iGZ`Mumzhar » 16 Fév 2011, 20:52

Un truc que personne ne parle jamais : qu'est ce que admin$, c$ et comment y accéder ?
"Serveur mandaté" ou serveur mandataire ?
"Qu'est ce qu'un attribut ?", dans quel cadre ? NTFS ?
"Avec quel service intégré à Windows puis-je créé un serveur HTTP sous WinXP ?"
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Questionnaire Windows XP !

Messagepar iGZ`Witwiki » 16 Fév 2011, 20:59

En même temps j'ai jamais eu de cours la-dessus alors je vois pas comment je pourrais y répondre, contrairement à toi qui est entrain de suivre une formation sur ce domaine.

Mais des réponses seraient les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Witwiki
Membre iGZ`
 
Messages: 742
Inscrit le: 29 Nov 2010, 00:53
Localisation: Caen

Re: Questionnaire Windows XP !

Messagepar LordAevy » 16 Fév 2011, 21:17

iGZ`Mumzhar a écrit:Un truc que personne ne parle jamais : qu'est ce que admin$, c$ et comment y accéder ?
"Serveur mandaté" ou serveur mandataire ?
"Qu'est ce qu'un attribut ?", dans quel cadre ? NTFS ?
"Avec quel service intégré à Windows puis-je créé un serveur HTTP sous WinXP ?"



*Tu parle du compte compte admin et du groupe admins ?
*Server mandaté et mandataire, c'est la même chose mais pour un proxy on dit le plus souvent mandataire en effet.
*Je parle de l'attribut d'un fichier, enlève moi d'un doute mais il me semble que l'attribut est indépendant de la sécurité NTFS qui sont les permissions effectives, l'attribut est prioritaire sur ces dernière mais bien sur on peut avec les droits enlevé l'attribut.
*Le service IIS permet bien de créer des sites HTTP sous XP mais aussi des server.

iGZ`Rom' a écrit:En même temps j'ai jamais eu de cours la-dessus alors je vois pas comment je pourrais y répondre, contrairement à toi qui est entrain de suivre une formation sur ce domaine.

Mais des réponses seraient les bienvenues.



Pas de souci Rom, par contre ça ne sera pas pour ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordAevy
 
Messages: 240
Inscrit le: 20 Déc 2010, 16:21

Re: Questionnaire Windows XP !

Messagepar LordAevy » 16 Fév 2011, 23:10

Réponse ! s'il y a la moindre erreur n'hésitez surtout pas à me le dire !

Vos connaissances sur Windows XP

1) Q: Qu’est ce qu’un server DHCP ?
2) R : Un server DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) diffuse (broadcast) des ip à travers le réseau à toute les machines qui elles sont configurées en automatique (ip dynamic)

3) Q: Qu’est ce qu’un server DNS ?
4) R : Un server DNS (Domain Name System) permet d’associer un nom de domaine à une adresse IP

5) Q: Expliquez la différence entre une permission NTFS et une permission de partage.
6) R : La permission NTFS s’applique uniquement en Local, c'est-à-dire entre utilisateur du PC. Une permission de partage, est une permission réseau (à distance)

7) Q: Quel est le rôle d’une console MMC ?
8) R : La console MMC (Microsoft Management console ) permet d’administrer windows. Ainsi créer et personnaliser les outils d’administration

9) Q: Qu’est ce qu’un « snap-in » ?
10) R : Le « snap-in » est un composant logiciel enfichable dans la console MMC. On peut l’appeler jeu d’outils. Il y a différents « snap-in » comme les utilisateurs locaux, ,nles stratégies de groupe, gestion de l’ordinateur…

11) Q: Avec quel service puis je héberger un site http sous XP ?
12) R : IIS (Internet Information Services) permet de créer des server http.

13) Q: Quel différence faite vous entre le système de fichier FAT et NTFS ?
14) R : Contrairement au NTFS, le système FAT ne possède aucune sécurité mise à part les permissions de partage.

15) Q: Qu’elles sont les trois grands rôles du ICS (Internet Connection Sharing) ?
16) R : Les trois grand rôles sont : NAT, Routeur et DHCP. ICS permet de créer un server DHCP.

17) Q: Dans un groupe de travail chaque Machine à sa propre SAM (Security Account Manager) ?
18) R : En effet chaque machine gère sa propre sécurité dans un groupe de travail mais cela n’est pas le cas pour un server d’administration, qui gère la sécurité pour tout le parc (périmètre d’administration) avec Windows Server 2008 par exemple.

19) Q: Qu’est ce qu’un server mandaté ?
20) R : un server mandaté ou mandataire est un server proxy

21) Q: Qu’est ce qu’un client léger ?
22) R : Dans une configuration client-server, le client dépend du server central, il y a les clients léger web, applicatif etc

23) Q: Qu’est ce que ACL (Acces control list) ?
24) R : ACL sont les droits donnés à chaque utilisateur et sont implémentées par le système de fichiers NTFS sur un fichier. Il faut partir d’une logique Qui ? pour faire quoi ? exemple : « Toto » a « lecture seul » ; « Toto2 » a « contrôle total » mais peut être appliquer aussi sur un « groupes d'utilisateurs »

25) Q: Qu’est ce qu’une permission effective NTFS local et distante ?
26) R : Les droits propres attribué à chaque utilisateur
Les droits par équivalence aux groupes auquel on appartient
Les droits par héritage (lié a l’arborescence du disque)
Les permissions de partage pour la distance


27) Q: Qu’est ce qu’un attribut ?
28) R : Un attribut est lié aux fichiers/dossiers exemple d’attribut « lecture seule ». Il faut savoir que l’attribut est prioritaire sur les permissions NTFS mais que l’on peut modifier cet attribut selon nos permissions effectives.

29) Q: Quels sont les deux domaines d’application du TSE (Terminal Server) ?
30) R : C’est un service client/server qui permet de l’administration à distance ou un server d’application

31) Q: Quelle différence faites vous entre le dossier « document partagé » et le dossier « SharedDocs » ?
32) R : Le document partagé est en localhost, c'est-à-dire qu’il est consultable que par les utilisateurs du PC au contraire de SharedDocs qui est un fichier partagé pour le réseau à distance

33) Q: Qu’est ce que ICF ?
34) R : ICF (Internet Connection Firewall) est le pare-feu windows

35) Q: Dans quel cas lancez vous CMD.EXE plutôt que COMMAND.COM ?
36) R : CMD.EXE est la commande DOS de XP, elle permet plus de chose que la vieillissante COMMAND.COM de MS-DOS, on se servira entre autre de cette derniére pour faire tourner des vieux jeux.

37) Q: Qu’est ce que SYSPREP ?
38) R : L’outil SYSPREP permet le déploiement de windows par clonage.

39) Q: Un utilisateur a l’autorisation [R] sur un dossier. Le groupe « toto » auquel appartient cet utilisateur a la permission [contrôle total]. Quelle est la permission effective de cet utilisateur sur cette ressource ?
40) R : Toto aura contrôle total car le groupe est prioritaire sur l’utilisateur lui-même.

41) Q: Qu’est ce que le MBR ? À quoi sert-il ?
42) R : MBR (Master Boot Record) est le secteur d’amorçage du disque dur, c’est la ou est enregistré toute les partitions, c’est une zone hors partition.

43) Q: Qu’est ce qu’une partition Primaire ? Etendu ? et logique ?
44) R : La partition primaire est celle ou est installé OS
La partition Etendu est une partition secondaire
La partition logique est une partition créé dans la partion Etendu, en gros c’est une partition dans une partition.


45) Q: Comment fait on pour avoir l’onglet sécurité dans les propriétés d’un fichier ?
46) R : Pour avoir l’onglet sécurité, il faut décocher la case « gestion de fichier simple » dans « l’outils des dossiers » disponible dans les options d’un dossier quelconque.

47) Q: Windows XP est un OS Préemptif, coopératif ou autre ?
48) R : Windows XP est un OS préemptif car multitâche, c'est-à-dire que XP est capable d’exécuter ou d’arrêter la tache en cour. Mais XP est aussi coopératif car il rend la main à une autre application quand celle-ci est terminé.

49) Q: Qu’est ce qu’un SID (windows xp) ?
50) R : SID (Security Identifiers) est l’identifiant de sécurité.
SID a le format suivant : S-1-5-12–7623811015-3361044348-030300820-1013


51) Q: Qu’est ce qu’un UID (Linux) ?
52) R : UID (User Identifiers) est l’identifiant d’utilisateur sous Linux

53) Q: Je chercher à gérer la sécurité d’une partition en système FAT, comment procéder ?
54) R : Impossible, car le système FAT ne gère pas la sécurité sauf les permissions de partage. Il faut donc passer en NTFS via la commande « convert lettre_lecteur : /fs:ntfs »

55) Q: Comment basculer d’une session à une autre ?
56) R : Raccourci clavier = Win + L

57) Q: Comment ouvrir une session administrateur ?
58) R : A l’écran de connexion faire CTRL+ALT+SUPPR(X2)

59) Q: Ou apparaissent tous les événements audités du système ?
60) R : Outils d’administrations => observateurs d’événements
Image
Avatar de l’utilisateur
LordAevy
 
Messages: 240
Inscrit le: 20 Déc 2010, 16:21

Re: Questionnaire Windows XP !

Messagepar iGZ`Mumzhar » 17 Fév 2011, 02:15

*Tu parle du compte compte admin et du groupe admins ?
Non, c$ et admin$ sont des partages systèmes.

*Je parle de l'attribut d'un fichier, enlève moi d'un doute mais il me semble que l'attribut est indépendant de la sécurité NTFS qui sont les permissions effectives, l'attribut est prioritaire sur ces dernière mais bien sur on peut avec les droits enlevé l'attribut.
Un attribut est une variable associée à une valeur :mrgreen:
Dans ton contexte, j'appellerai ça des droits de fichiers.
Les attributs NTFS sont des données supplémentaires associées à un fichier/dossier. Il faut savoir que ces attributs peuvent contenir tout et n'importe quoi, et qu'il n'apparaisse pas dans l'espace disque utilisé. Exemple concret : Erreur d'espace disque insuffisant alors que les informations du disque t'indique que 10% utilisé.. parce qu'un gros malin a mis des ISO de quelques Go en attribut :malin2:. Plus sérieusement, certains anti-virus mettent un hash CRC en attribut NTFS.


*Le service IIS permet bien de créer des sites HTTP sous XP mais aussi des server.
Un site est un ensemble de pages web qui nécessite un serveur web pour être publié. IIS n'est pas un site, ne crée pas de site, ne crée pas de serveur. IIS est un serveur Web (HTTP, SMTP, FTP...), un programme, un service.

iGZ`Rom' a écrit:En même temps j'ai jamais eu de cours la-dessus alors je vois pas comment je pourrais y répondre, contrairement à toi qui est entrain de suivre une formation sur ce domaine.


Moi non plus j'ai pas eu de formation là dessus, et le Skiboobs peut témoigner, c'est pas en Licence 100% OpenSource qu'on va parler de Windaube :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
iGZ`Mumzhar
Membre iGZ`
 
Messages: 929
Inscrit le: 29 Nov 2010, 23:01
Localisation: Nancy

Re: Questionnaire Windows XP !

Messagepar LordAevy » 17 Fév 2011, 10:24

Je m'excuse auprès de Mumzar pour mon erreur sur IIS qui permet bien de créer un server web local !

Par contre, l'attribut, lecture seul et autre marche très bien après essai.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordAevy
 
Messages: 240
Inscrit le: 20 Déc 2010, 16:21


Retour vers Informatique / High Tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron